Portrait avec Softbox DIY
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Salut Ă tous,
Comme une envie de studio sans l'envie d'investir dans du matos pour
J'ai donc construit dans des chutes de carton une softbox d'environ 50x40cm éclairée par une simple ampoule. L'intérieur tapissée de papier alu et une vieille chemise blanche pour le tissus devant.
Pour ceux qui en utilisent des vraies, ça fonctionne?
J'ai tout de même la sensation que la lumière est bien moins dure qu'avec un flash et plus facile à maitriser comme c'est du continu!
voici deux autoportraits réalisés avec. (bon j'ai un peu triché car j'ai utilisé un réflecteur pour déboucher les ombres de l'autre coté aussi..donc c'est pas 100% DIY)
Comme une envie de studio sans l'envie d'investir dans du matos pour
J'ai donc construit dans des chutes de carton une softbox d'environ 50x40cm éclairée par une simple ampoule. L'intérieur tapissée de papier alu et une vieille chemise blanche pour le tissus devant.
Pour ceux qui en utilisent des vraies, ça fonctionne?
J'ai tout de même la sensation que la lumière est bien moins dure qu'avec un flash et plus facile à maitriser comme c'est du continu!
voici deux autoportraits réalisés avec. (bon j'ai un peu triché car j'ai utilisé un réflecteur pour déboucher les ombres de l'autre coté aussi..donc c'est pas 100% DIY)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 256
- Inscription : 15 Mai 2008
- Localisation : Cluny
- donnés / reçus
- Contact :
Pour moi cela fonctionne très bien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
le_rico - Galeriste
- Messages : 2492
- Photos : 642
- Inscription : 20 Avr 2016
- Localisation : SAVOIE (73)
- donnés / reçus
- Contact :
Yep ça l’fait
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18865
- Photos : 1833
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
On m'a offert un kit de deux softbox , ça fonctionne pas mal mais le mien est peu puissant d'où une ouverture au max.
Je complète souvent avec un flash en wirless.
Je complète souvent avec un flash en wirless.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Merci pour vos retours !
Bon ça vaut pas une softbox qu'on peu plier, mais je pense que pour du portrait occasionnel, ça peut faire le job !
Ici aussi j'ai shooté pleine ouverture (avec le voigt et sa map manuelle, c'était un peu délicat tout seul, mais le camera remote m'a bien aidé !)
Comme certains je pense, j'ai du mal avec les éclairages au flash car je trouve ça peut naturel, mais je pense qu'il s'agit avant tout de maîtrise des éclairages, et ces différents essais m'ont vraiment réconcilié avec les éclairages artificiels !
Maintenant il reste plus qu'Ă creuser un peu plus le sujet pour sortir de mon ignorance du studio
Et puis ça m'avait manqué de fabriquer des trucs pour la photo
Bon ça vaut pas une softbox qu'on peu plier, mais je pense que pour du portrait occasionnel, ça peut faire le job !
Ici aussi j'ai shooté pleine ouverture (avec le voigt et sa map manuelle, c'était un peu délicat tout seul, mais le camera remote m'a bien aidé !)
Comme certains je pense, j'ai du mal avec les éclairages au flash car je trouve ça peut naturel, mais je pense qu'il s'agit avant tout de maîtrise des éclairages, et ces différents essais m'ont vraiment réconcilié avec les éclairages artificiels !
Maintenant il reste plus qu'Ă creuser un peu plus le sujet pour sortir de mon ignorance du studio
Et puis ça m'avait manqué de fabriquer des trucs pour la photo
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
borntoswim29 - Messages : 5943
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Hello,
Je remet une pièce dans la machine en jouant un peu aujourd'hui.. Mon fils s'appelle Léon, je me demande bien pourquoi
Je remet une pièce dans la machine en jouant un peu aujourd'hui.. Mon fils s'appelle Léon, je me demande bien pourquoi
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18865
- Photos : 1833
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Bien la première
Toute ressemblance …...
Toute ressemblance …...
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas mal du tout
une préf pour la 2e série tout de même.
pour les exifs, on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.
reflets de la soft box Ă travailler tout de mĂŞme, on voit les bords et les plis de la chemise ! ^^
une préf pour la 2e série tout de même.
pour les exifs, on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.
reflets de la soft box Ă travailler tout de mĂŞme, on voit les bords et les plis de la chemise ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
- Inscription : 30 Juin 2008
- Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!
Ouaip, beau résultat, j'aime bien!
En effet.
Le seul avantage de la lumière continue, AMHA, c'est qu'au début on a plus facilement une idée de ce que ça pourra donner... Pour le reste, ce n'est vraiment pas idéal!
rascal a Ă©crit :...
on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.
...
En effet.
Le seul avantage de la lumière continue, AMHA, c'est qu'au début on a plus facilement une idée de ce que ça pourra donner... Pour le reste, ce n'est vraiment pas idéal!
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44267
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
JeanMi a écrit :Ouaip, beau résultat, j'aime bien!rascal a écrit :...
on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.
...
En effet.
Le seul avantage de la lumière continue, AMHA, c'est qu'au début on a plus facilement une idée de ce que ça pourra donner... Pour le reste, ce n'est vraiment pas idéal!
pour la vidéo aussi, c'est un avantage
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités