[Portrait] Elsa [Edith] Nouvelles photos + retouches
-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
Je suis d'accord avec les copains pour la pose, qui n'est pas très esthétique.
D'accord aussi pour les ombres; il est facile de bricoler un diffiseur à faible coût. (Tu vas me dire: un diffiseur bricolé, ça ne fait pas très professionnel...)
Les imperfections de le peau peuvent très bien se corriger en post-traitement - surtout qu'il n'y en pas des tonnes.
Par contre, pour le lissage, pas de problème pour moi; il se voit, c'est vrai, mais c'est un peu la règle pour les photos glamour: ça ne gêne pas. J'accentuerais même un peu le côté high-key.
Il faut juste jouer le jeu à fond; ici, j'ai a peu l'impression que tu hésites entre le truc franchement glamour et le portrait plus intimiste.
D'accord aussi pour les ombres; il est facile de bricoler un diffiseur à faible coût. (Tu vas me dire: un diffiseur bricolé, ça ne fait pas très professionnel...)
Les imperfections de le peau peuvent très bien se corriger en post-traitement - surtout qu'il n'y en pas des tonnes.
Par contre, pour le lissage, pas de problème pour moi; il se voit, c'est vrai, mais c'est un peu la règle pour les photos glamour: ça ne gêne pas. J'accentuerais même un peu le côté high-key.
Il faut juste jouer le jeu à fond; ici, j'ai a peu l'impression que tu hésites entre le truc franchement glamour et le portrait plus intimiste.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La pose est perfectible, c'est sur, mais j'aime bien.
PS:qu'appellez vous "lissage".Avec quelle commande faites vous çà ?
PS:qu'appellez vous "lissage".Avec quelle commande faites vous çà ?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
letoulousaing - Messages : 266
piti conseil sans prétention pour le modèle : faut pas fermer tant la bouche.
Ca donne une photo avec la mâchoire contractée. Bref l'air constipé pour un book ca le fait moyen...
Sinon jolie chaleur des couleurs.
Ca donne une photo avec la mâchoire contractée. Bref l'air constipé pour un book ca le fait moyen...
Sinon jolie chaleur des couleurs.
Dernière édition par letoulousaing le Lun 20 Oct 2008 11:03, édité 1 fois.
Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8
ced a écrit :Perso j'accroche pas trop...Le lissage est à mon gout trop poussé et le modèle ne dégage pas une bonne expression
c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très contente d'être là ... Sinon, techniquement, je la trouve bien cette photo.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Meb a écrit :Lubna a écrit :mais tu aurais du faire un traitement sur ça peau avant le scéance photo
Pardon ?????
Je voulais dire, un peut de fond de teint

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Meb a écrit :Lubna a écrit :mais tu aurais du faire un traitement sur ça peau avant le scéance photo
Pardon ?????
un make up!!!!
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
Difficile pour moi de donner un avis technique, je suis trop débutant.
Voici donc mes remarques de Candide.
La demoiselle est mignonne, certes, mais elle dégage une sensation d'ennui profond et un regard vide, je trouve qu'elle ne dégage pas de charisme, c'est peut-être parce qu'elle est très jeune... et sans doute pas assez motivée.
Le lissage est sans doute "inévitable" dans ce type de photo, mais vu son âge, c'est quand même dommage, que fera-t-elle dans 10 ans, pour ne pas dire 20 ?
Il me semble qu'à force de rentrer dans les "normes" de ce type de photo, on passe parfois à côté de l'essence du portrait, qui est (AMHA) d'exprimer un caractère, des émotions, bref, la vie qui émane d'une personne. Mais c'est auussi le modèle qui doit avoir quelque chose à exprimer, un joli minois ne suffit pas (AMHA again)...
Pardon si c'est un peu dur...
Voici donc mes remarques de Candide.
La demoiselle est mignonne, certes, mais elle dégage une sensation d'ennui profond et un regard vide, je trouve qu'elle ne dégage pas de charisme, c'est peut-être parce qu'elle est très jeune... et sans doute pas assez motivée.
Le lissage est sans doute "inévitable" dans ce type de photo, mais vu son âge, c'est quand même dommage, que fera-t-elle dans 10 ans, pour ne pas dire 20 ?
Il me semble qu'à force de rentrer dans les "normes" de ce type de photo, on passe parfois à côté de l'essence du portrait, qui est (AMHA) d'exprimer un caractère, des émotions, bref, la vie qui émane d'une personne. Mais c'est auussi le modèle qui doit avoir quelque chose à exprimer, un joli minois ne suffit pas (AMHA again)...
Pardon si c'est un peu dur...
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
-
JeanMi - Messages : 789
Meb a écrit :[...]
Pour le faire de ne pas avoir l'air pro, franchement c'est pas mon affaire, je précise toujours que je fais ça pour le plaisir, et que je bosse dans l'informatique, la séance c'était dans mon salon, avec la table poussée et une tireuse sur la table, 3 chats, des rats, et le coloc qui passait (crete décolorée, piercé et taouté). Donc le coup du bricolage ça me fait pas peur.
[...]
Ca a l'air sympa chez toi, dis-donc

Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Je trouve aussi que le point de vue est trop élevé. Si tu te trouves au même niveau que ton modèle, tu n'as plus ces problèmes d'ombre dans le cou et sous le nez, moins en tout cas.
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
Je comprends très bien, mais il me semble que des jolis visages, ça court les rues (sissi..Meb a écrit :Je suis malheureusement entièrement d'accord avec toi.
Ce n'est pas mon style de photo habituellement, mais là c'est pour un book donc j'essaye de m'adapter. Je vous posterai sur ce fils d'autres photos de la séance. Vous pourrez sans doute me conseiller pour les améliorer

Tout ça pour dire que en tant que femme ET photographe, tu pourrais apporter un autre regard, quitte à sortir des sentiers battus (je suis dans les comparaisons "nature"

Désolé d'avoir été si long ... avec si peu à dire

Dany, dilettante