bonsoir Ă toutes et tous
je fais principalement du paysage et de l'intérieur (cathédrales) et de temps en temps des meetings aériens ainsi que de l'animalier je souhaite optimiser l'utilisation de zone de mise au point mais j'avoue que sur mon a77mk2 je ne fait pas trop la differrence entre zone et large (ça doit fonctionner pour le paysage mais quid de l'intérieur) et entre centre, spot flexible et spot flexible élargi (ça doit plutôt marcher pour les trucs qui bougent mais la nuance entre chaque m'échappe....) pourriez vous éclairer ma lanterne svp?
zone de mise au point
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Midship - Galeriste
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Bonjour,
j'ai toujours utilisé le mode large sur mes boitiers.
Mais depuis que je suis passé au 77 II je suis passé au mode centre.
En effet le mode large est devenu vraiment très large et sur des paysages avec un premier plan l'AF arrivait toujours a m'accrocher une brindille ou un petit branche d'arbre qui faussait la netteté.
j'ai toujours utilisé le mode large sur mes boitiers.
Mais depuis que je suis passé au 77 II je suis passé au mode centre.
En effet le mode large est devenu vraiment très large et sur des paysages avec un premier plan l'AF arrivait toujours a m'accrocher une brindille ou un petit branche d'arbre qui faussait la netteté.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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pschitt - Galeriste
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Si tu lis l'anglais, voici un lien qui présente les options AF à retenir sur un A9 selon le type de sujet. Tu pourras largement t'en inspirer sur ton a77ii.
Sinon, par rapport aux pratiques que tu évoques, j'utilise personnellement :
Sinon, par rapport aux pratiques que tu évoques, j'utilise personnellement :
- - paysage : mode spot et AF-A, qui me permet de déplacer le collimateur actif et choisir précisément où je souhaite faire le point afin de maximiser la profondeur de champ selon l'ouverture utilisée (hyperfocale)
- intérieur (cathédrales) : mode large ou zone et AF-A puisque tu travailles certainement avec une très courte focale et que tu disposes donc vraisemblablement d'une profondeur de champ importante
- meeting aérien : mode large pour "accrocher" le sujet en mouvement et AF-C (continu).
- animalier : mode spot et AF-C pour faire le point sur ton sujet alors que la pdc est souvent courte Ă cause des longues focales.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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fabco - Messages : 17267
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Sur un ciel bleu, en meeting le sujet est accroché rapidement et le suivi est assuré comme en animalier pour des oiseaux.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Morane - Messages : 2329
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pschitt a écrit :Si tu lis l'anglais, voici un lien qui présente les options AF à retenir sur un A9 selon le type de sujet.
Tu peux mettre en français dans la petite fenêtre de traduction en haut à droite.
Merci pour ce lien Ă mettre sous le coude des fois que....
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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pschitt a écrit :Si tu lis l'anglais, voici un lien qui présente les options AF à retenir sur un A9 selon le type de sujet. Tu pourras largement t'en inspirer sur ton a77ii.
Sinon, par rapport aux pratiques que tu évoques, j'utilise personnellement :- paysage : mode spot et AF-A, qui me permet de déplacer le collimateur actif et choisir précisément où je souhaite faire le point afin de maximiser la profondeur de champ selon l'ouverture utilisée (hyperfocale)
- intérieur (cathédrales) : mode large ou zone et AF-A puisque tu travailles certainement avec une très courte focale et que tu disposes donc vraisemblablement d'une profondeur de champ importante
- meeting aérien : mode large pour "accrocher" le sujet en mouvement et AF-C (continu).
- animalier : mode spot et AF-C pour faire le point sur ton sujet alors que la pdc est souvent courte Ă cause des longues focales.
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