A9 en second boitier ?
Bonjour Ă toutes et tous,
En janvier, je couvre un événement de plusieurs jours en montagne, de jour, de nuit, et surtout en extérieur.
Je possède un A7RIV, j’en suis content, RAS de ce côté là .
Cependant il va me falloir un second boîtier car il est difficilement envisageable de changer d’objectif assis dans la neige et peut être même, dans le pire des cas, sous une tempête de neige.
Je pensais partir donc partir sur un A9 d’occasion, 500 déclenchements environ, 2750€, ça me semble raisonnable.
Les besoins :
Un bon AF (celui de l’A7 III suffirait)
Une rafale correcte (celle de l’A7III suffirait)
Une bonne montée en iso
Une résistance à l’humidité
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie de votre aide
Romain
En janvier, je couvre un événement de plusieurs jours en montagne, de jour, de nuit, et surtout en extérieur.
Je possède un A7RIV, j’en suis content, RAS de ce côté là .
Cependant il va me falloir un second boîtier car il est difficilement envisageable de changer d’objectif assis dans la neige et peut être même, dans le pire des cas, sous une tempête de neige.
Je pensais partir donc partir sur un A9 d’occasion, 500 déclenchements environ, 2750€, ça me semble raisonnable.
Les besoins :
Un bon AF (celui de l’A7 III suffirait)
Une rafale correcte (celle de l’A7III suffirait)
Une bonne montée en iso
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Je vous remercie de votre aide
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Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
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Lionel - Site Admin
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car c'est le même prix entre un a9 d’occasion et un a7III il me semble non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Dans l’idée, le prix est proche, du coup je suis plus partant pour un A9.
Je n’ai pas spécialement besoin d’un second boîtier ou seulement à titre occasionnel, je me dis donc qu’il sera plus facile de revendre un A9 qu’un A7III, et je perdrai je l’espère) moins a la revente.
Je n’ai pas spécialement besoin d’un second boîtier ou seulement à titre occasionnel, je me dis donc qu’il sera plus facile de revendre un A9 qu’un A7III, et je perdrai je l’espère) moins a la revente.
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Hello ,
J'en pense que je vais me prendre un A9 et après avoir longtemps hésité entre 7 III, 7 R III et A9( en espérant qu'il diminue de prix quand les rayons se rempliront du A9 II) et garder mon 7 III en second boitier! Pour la visée sans perte d'af en rafale pour sa montée iso et sa longévité annoncée.
Après la revente de mon 7 II , cela devrait ne pas revenir trop cher
J'en pense que je vais me prendre un A9 et après avoir longtemps hésité entre 7 III, 7 R III et A9( en espérant qu'il diminue de prix quand les rayons se rempliront du A9 II) et garder mon 7 III en second boitier! Pour la visée sans perte d'af en rafale pour sa montée iso et sa longévité annoncée.
Après la revente de mon 7 II , cela devrait ne pas revenir trop cher

Alpha A9 et 7 III / Sony 12-24 F/4 G , Sony 55mm F/1.8, Sony 28mm f/2, Sony FE 24-105 F/4 G , Sony FE 70-200mm F/2.8 Sony FE G , 100-400mm F/ 4.5-5.6 , extender x1.4 , Flash SONY HVL-F43M/
Monopod Manfrotto et trépied Benro A-169
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vhl - Messages : 1246
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En tout cas, pour tes critères, et le cadre que tu proposes, ces boîtiers devraient largement suffire. Depuis 2015, j'ai suivi la Grande Odyssée en Maurienne, de jour et / ou de nuit avec mon A77 II sans jamais me trouver limité. Je n'ai jamais dû travailler en plein blizzard, il est vrai, mais quand on n'y voit pas à 10 mètres, prendre des photos... Il faut dire aussi qu'en montagne, même en hiver, l'air est beaucoup plus sec qu'en plaine. Le problème de l'humidité survient finalement plus quand on passe à l'intérieur et qu'il faut gérer la condensation.
Donc bonnes photos et no stress
Donc bonnes photos et no stress

Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
torobouk a écrit :Et la location ?
Je me suis renseigné, et du coup la location sur 2 semaines d’un A9 : 300€ et celle d’un A7 III : 200€.
1/10 Du boîtier pour deux semaines ça me semble un peu élevé.
vhl a écrit :En tout cas, pour tes critères, et le cadre que tu proposes, ces boîtiers devraient largement suffire. Depuis 2015, j'ai suivi la Grande Odyssée en Maurienne, de jour et / ou de nuit avec mon A77 II sans jamais me trouver limité. Je n'ai jamais dû travailler en plein blizzard, il est vrai, mais quand on n'y voit pas à 10 mètres, prendre des photos... Il faut dire aussi qu'en montagne, même en hiver, l'air est beaucoup plus sec qu'en plaine. Le problème de l'humidité survient finalement plus quand on passe à l'intérieur et qu'il faut gérer la condensation.
Donc bonnes photos et no stress
C’est exactement ça... je crains l’humidité, je n’aimerai pas y a laisser un objo / appareil...
Des astuces pour la condensation liée au chaud / froid ?
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jmr80 - Animateur
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pour éviter les problèmes de condensation, laisser le matériel photo dans le sac ou enfermer le sac photo dans un grand sac plastique dès que tu rentres dans une pièce chauffée, la condensation va se former sur le sac et non sur le matériel, lorsque l'on sort d'une pièce chaude vers l'extérieur froid il y a un risque de condensation interne à l'appareil mais le volume d'air interne est faible donc le risque reste minimum
au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :pour éviter les problèmes de condensation, laisser le matériel photo dans le sac ou enfermer le sac photo dans un grand sac plastique dès que tu rentres dans une pièce chauffée, la condensation va se former sur le sac et non sur le matériel, lorsque l'on sort d'une pièce chaude vers l'extérieur froid il y a un risque de condensation interne à l'appareil mais le volume d'air interne est faible donc le risque reste minimum
Merci JMR80 pour les astuces.
Du coup un simple sac plastique suffit ou mieux vaut prévoir un (grand) sac de congélation ?
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jmr80 - Animateur
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il faut un sac qui ferme de façon le plus étanche possible sans nécessité une étanchéité d’immersion, le plus simple c'est le sac poubelle qui enferme le sac photo et le matériel, si tu n'as qu'un APN ou un compact la solution du sac congélation marche bien aussi
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Lionel - Site Admin
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En general je fais gaf en laissant l'apn dans le sac photo plusieurs heures pour éviter la condensation. Mais parfois je lui ai aussi fais de gros choc (passer de -10 à +20), il transpire pendant environ 1h à grosse goute mais jamais eu de sequel. Le pire que j'ai eu etait à la sortie dxd Creu du Van où j'ai eu de la condensation sur le capteur, le lendemain, tout ok. Ils ne sont pas si fragile que ça nos boîtiers ;)
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