petites bĂŞtes du jardin
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Ca faisait longtemps que je flirtais avec l'idée de me mettre à la macro, mais jusque là j'étais resté à de la proxy avec un objectif pas très adapté. Ca y est, j'ai fait le grand saut : depuis 2 semaines, je teste mon tout nouveau tamron sp 90mm f/2.8 di macro (un vrai gamin dans le jardin).
Les conditions météo ne sont pas vraiment au top (pas trop de lumière, et du vent), mais je trouve les résultats plutôt encourageants.
Les conditions météo ne sont pas vraiment au top (pas trop de lumière, et du vent), mais je trouve les résultats plutôt encourageants.
-
- Criocère des céréales
- #329481: Consulté 7759 fois
- Aimé 4 fois Exifs
-
- donnés / reçus
Merci orekaman
.
Je trouve qu'il y a effectivement actuellement plein d'options pour jouer avec la couleur des sujets ou de leur environnement.
Tout n'est pas encore nickel nickel au niveau netteté, mais c'est déjà incomparable par rapport à avant.

Je trouve qu'il y a effectivement actuellement plein d'options pour jouer avec la couleur des sujets ou de leur environnement.
Tout n'est pas encore nickel nickel au niveau netteté, mais c'est déjà incomparable par rapport à avant.
-
- araignée verte (Micrommata virescens)
- #329512: Consulté 7726 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- chrysomèle du romarin
- #329513: Consulté 7726 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- coccinelle
- #329514: Consulté 7726 fois
- Aimé 3 fois Exifs
-
- tipule
- #329515: Consulté 7726 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
- papillon vulcain
- #329516: Consulté 7726 fois
- Aimé 1 fois Exifs
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Belle série. Je suis halluciné par le papillon car je n'arrive pas ce degré de netteté alors j'ai investi dans le 180 macro comme cela je me retrouve plus loin et ne l'effraie pas.
Tu fais tout à main levée ou avec un trépied?
Tu fais tout à main levée ou avec un trépied?
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
C'est une belle série avec un arrière-plan très doux.
J'aime particulièrement l'avant-dernière avec ce perce-oreille entrant goulument dans la plante.
J'aime particulièrement l'avant-dernière avec ce perce-oreille entrant goulument dans la plante.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
Pour une fois, il y avait un peu de soleil. A priori pas beaucoup de sujets passionnants, mais l'avantage avec la macro, c'est qu'une simple mouche peut suffire Ă s'amuser.
-
- mouche pas trop mĂ´che
- #330023: Consulté 7655 fois
- Aimé 2 fois Exifs
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
La douceur des fleurs contraste bien avec la mouche ...
Une compo peut-être un poil trop centrée pour moi ... j'aurai bien décalé la mouche plus à droite et laissé plus de place à la fleur de gauche ...

Une compo peut-être un poil trop centrée pour moi ... j'aurai bien décalé la mouche plus à droite et laissé plus de place à la fleur de gauche ...

-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Très réussie cette mouche au milieu de ce rose vaporeux !
Je ne sais s'il faut recadrer comme le propose Zemumu car les pétales de droites sont intéressants par leur relief.
Je ne sais s'il faut recadrer comme le propose Zemumu car les pétales de droites sont intéressants par leur relief.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
Après une assez longue absence, je reprends ce fil pour lequel je commence à avoir pas mal de matière suite à ces quelques mois de confinement et de télétravail. Ca reste assez descriptif comme photo, mais bon ... Rome ne c'est pas fait en un jour.
Pour commencer, une photo du jour.
Pour commencer, une photo du jour.
-
- Frelon asiatique en plein repas
- #343941: Consulté 6670 fois
- Exifs
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Superbe série, avec une douceur toute en subtilité.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »