Quel avenir pour la monture A?
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rascal - Modérateur
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sisi j'étais sur photocool... mais je n'ai pas cette référence effectivement
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
fabco a écrit :Avec le 400mm minolta, il n'y a pas de moteur, c'est le boitier qui compte contrairement au 70-400 sony.
Ce qui veut dire que les objos ssm ont la même réactivité en AF sur tous les boitiers (A700, A900, A99II) , donc pourquoi il aurai une vitesse differente avec bague sur un A7 ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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blueh - Messages : 3282
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Photocool c'était pas ça ?
"Il faut avoir l’humour bien accroché et l’ego bien mesuré pour s’y frotter à plaisir"
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La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Lionel a écrit :Ils ont quittés la CP pour ées SD c'est pas pour revenir en arrière. A la limite des xqd
Mais c'est resterait plus intelligent d'utiliser les cartes les plus rapides.
Nikon le fait, Panasonic le fait, je ne sais pas quelnest le format dans Un EOS-R mais je ne serais pas surpris que ce soit une xqp/CFexpress
Après ça dépend en effet de l'utilisation. Moi je n'ai pas la pratique qui nécessite ça, mais il y en a d'autres comme toi d'ailleurs pour qui un buffer infini c'est que du bonheur
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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rascal a écrit :Sony FE 50/1.4 ZA : 1799€
moi je le trouve à 1500 (marché francais boutique sérieuse) et je prend pas en compte les cash back (pas quotidien quand même!)
Donc 800€ d'écart ... loin des 300

fabco a écrit :Avec le 400mm minolta, il n'y a pas de moteur, c'est le boitier qui compte contrairement au 70-400 sony.
la mise au point high speed se fait bien avec un moteur, non?

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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blueh a écrit :Photocool c'était pas ça ?
"Il faut avoir l’humour bien accroché et l’ego bien mesuré pour s’y frotter à plaisir"
Pour continuer dans les HS : toutafé !
Et le phrasé humoristique de Bindare, l'un des rares rescapés de dudit forum, perdure encore quelque peu ici.
Sur la fin, les HS fusionnaient tellement que l'on perdait vite le fil du sujet initial (c'est l'inconvénient, mais on se marrait bien...)
Pour les non initiés, Photocool a disparu suite au décès de son créateur voilà quelques années.
Beje a écrit : et je prend pas en compte les cash back (pas quotidien quand même!)
Et vaut mieux pas, vu la procédure ultra alambiquée, donc incertaine, permettant d'en bénéficier.
Les nombreuses doléances à ce sujet sur le forum officiel de Sony en témoignent.
Cloclo a écrit : Photocool a disparu suite au décès de son créateur voilà quelques années.[/i]
un rapport avec le lien de Bindare?
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J'ai su mais oublié qui était le créateur de photocool ?
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djfoxy a écrit :Lionel a écrit :Ils ont quittés la CP pour ées SD c'est pas pour revenir en arrière. A la limite des xqd
Mais c'est resterait plus intelligent d'utiliser les cartes les plus rapides.
Nikon le fait, Panasonic le fait, je ne sais pas quelnest le format dans Un EOS-R mais je ne serais pas surpris que ce soit une xqp/CFexpress
Après ça dépend en effet de l'utilisation. Moi je n'ai pas la pratique qui nécessite ça, mais il y en a d'autres comme toi d'ailleurs pour qui un buffer infini c'est que du bonheur
Je pense qu'il ferait mieux de mettre une mémoire rapide intégrée dans l'appareil de 128Go (ou 256 au prix des boitiers) et une carte en option :) Et qu'en cas de connexion wifi, il décharge automatiquement les images dans LR, ca ca serait plus au gout du jour.
Pour la rafale, depuis le a99II je n'ai jamais atteins la fin du buffer. 7 secondes de rafale c'est juste monstrueux. MĂŞme un passage de vautour en vol en rafale ca passe.
mes images, matos
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fab21 a écrit :fabco a écrit :Avec le 400mm minolta, il n'y a pas de moteur, c'est le boitier qui compte contrairement au 70-400 sony.
la mise au point high speed se fait bien avec un moteur, non?
Le moteur est dans la bague LA-EA4.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
pour le 400mm avec la lae4
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www ... 7RM3&cat=7
Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
En fonction des conditions de prise de vue, il se peut que la luminosité de l'image ne soit pas uniforme. Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Si vous utilisez MF (mise au point manuelle) en mode A (priorité au diaphragme), S (priorité à l'obturateur) ou M (manuel), la vitesse d'obturation et l'ouverture peuvent être réglées pendant l'enregistrement de films. Si vous utilisez AF (Autofocus), l'ouverture est fixée sur F3.5, ou sur l'ouverture maximale de l'objectif si celle-ci est inférieure à F3.5, pendant l'enregistrement de films.
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
La fonction " Mise au point automatique à détection de phase " n'est pas opérationnelle.
La fonction " Eye AF " n'est pas opérationnelle.
Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".
Le réglage tactile de la mise au point automatique ne fonctionne pas.
La correction de tremblement est disponible sur les 3 axes (Tangage/Lacet/Roulis) avec la technologie SteadyShot INSIDE.
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www ... 7RM3&cat=7
Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
En fonction des conditions de prise de vue, il se peut que la luminosité de l'image ne soit pas uniforme. Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Si vous utilisez MF (mise au point manuelle) en mode A (priorité au diaphragme), S (priorité à l'obturateur) ou M (manuel), la vitesse d'obturation et l'ouverture peuvent être réglées pendant l'enregistrement de films. Si vous utilisez AF (Autofocus), l'ouverture est fixée sur F3.5, ou sur l'ouverture maximale de l'objectif si celle-ci est inférieure à F3.5, pendant l'enregistrement de films.
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
La fonction " Mise au point automatique à détection de phase " n'est pas opérationnelle.
La fonction " Eye AF " n'est pas opérationnelle.
Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".
Le réglage tactile de la mise au point automatique ne fonctionne pas.
La correction de tremblement est disponible sur les 3 axes (Tangage/Lacet/Roulis) avec la technologie SteadyShot INSIDE.
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
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Le Minolta 400 mm F4.5 G est tout à fait utilisable avec la LA-EA4, 2 photos prises hier malgré le vent et les nombreux passages nuageux, l'AF est certes moins performant que celui des dernières longues focales en monture E mais l'ouverture F4.5 est intéressante.
A7 III + LA-EA4 + Minolta 400 mm F4.5 G, main levée AF-C.

Robin _A733843_DxO

Mouette rieuse _A733828_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A7 III + LA-EA4 + Minolta 400 mm F4.5 G, main levée AF-C.

Robin _A733843_DxO

Mouette rieuse _A733828_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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