bpol a écrit :et question existentielle pourquoi avoir abandonné la montureA?
parce qu'ils ont travaillés dessus pendant 10 ans sans jamais parvenir à augmenter leur ventes/PDM face à canikon ?
![]() |
Quel avenir pour la monture A?
parce qu'ils ont travaillés dessus pendant 10 ans sans jamais parvenir à augmenter leur ventes/PDM face à canikon ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
A ce moment-là ils se seraient contenté de seulement déplacer la position des contacts électriques au niveau de la baïonnette, plutôt que de payer nettement plus cher la conception de nouveaux objectifs avec un tirage différent. Et d'ailleurs les concurrents ne font pas différemment, ils changent aussi de monture...
bah si, c'est un non sens de garder un grand tirage s'il n'y a pas de miroir (Ă moins de proposer autre chose)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour essayer de récupérer des ventes qu'ils n'ont pas eu en allant chez Sony et aussi pour améliorer les leurs. Les utilisateurs ne changent pas forcément de matériel quand un nouveau arrive. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Oui ! Le prix du 99II est élevé sinon j'en aurais acheté un . En Juin j'ai pris un A7RII 1600€ moins de 200 de cash back + un 24/70 f4 à 750€ moins 100 de Cash back . Total 2050€ alors que le 99II est à 3200 !!!! Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
difficile de comparer un boitier sans successeur avec un boitier disposant d'un successeur sur le marché et d'un successeur sur le point de sortir (en juin). mais clairement Sony ne fait aucun effort de réduction des prix sur la monture A. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
D' un autre côté , si Sony bradait sa série A, cela voudrait dire clairement qu'ils laissent tomber la monture A.
Pour l'instant , on reste dans le flou artistique!! Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Oui c'est une chose aui me surprend aussi. D'un côté on peut avoir un zony 16-35/2.8 ssm 2 et pour le même prix un zony 16-35/2.8 GM E... Donc c'est que les 2 optiques donnent les mêmes résultats ? Que les 2 optiques sont de la même qualité ? Au final il n'y a rien qui justifie le prix artificiellement élevé. Mais ça empêche d'inciter quiconque a acheter la version en A et ce quelque soit le boîtier de l'acheteur éventuel A ou E... Cz évite à Sony de se tirer une balle dans le pied ? Même pas sûr car si ils mettaient l'objectif A a moitié prix que le E les utilisateurs en A acheté raient, oui peut être, les possesseurs de E achèterait ? Quelques uns probablement donc au final ça ferait plus de rentrée d'argent pour Sony... Pour ma part j'avais acheté mon A99m2 en mai 2018 sur le marché gris a 2100e. Pour moi je ne me voyais pas débourser 3500e demandé par la fnac alors qur le A7R2 était déjà moins cher. Mais 2000e me parait un mrix correct. Aujourd'hui un A7Rm4 c'est génial avec des objectifs A et la prise en main semble enfin OK donc je pense que le mark IV c'est le meilleur pour basculer tranquillement pour ceux qui en ont la nécessité. Au passage j'attends toujours de voir les reviews suivantes pour ma part mais je sais que personne ne s'y risquera de peur de perdre son partenariat avec le fabricant: Tamron 28-75/2.8 FE Vs tamron 24-70/2.8 G2 dslr Tamron 17-28/2.8 VS Tamron 17-35/2.8-4 dslr VS Tamron 15-30/2.8 G2 dslr En fait chaque fois qu'il y a des essais de nouveaux objectifs il n'y a jamais de comparaison directe avec l'équivalent côté dslr. Et pourtant il y a toujours des conclusions indiquant meilleur piqué dans les coins sur les bords etc mais aucune image a l'appui pour pouvoir juger... Donc c'est aussi pour ça que je me méfie pas mal du hype autour des mirrorless. Pour moi le vrai avantage des ML c'est qu'il n'y a plus a se prendre la tête avec le calibrage boitier/objectif. Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO] Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/ instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion portfolio: https://www.actionphotopassion.com
" Aujourd'hui un A7Rm4 c'est génial avec des objectifs A et la prise en main semble enfin OK donc je pense que le mark IV c'est le meilleur pour basculer tranquillement pour ceux qui en ont la nécessité. "
Et il se comporte comment l 'AF avec des optiques non "SAM" ou "SSM" , en clair avec mes vieux Minolta ? Pour moi la bague avec l'AF de l'Alpha 65 ne doit pas ĂŞtre terrible ! Avec les vieilles optiques c'est donc mis au point manuelle . . . Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
af du a57 non?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Non, du A55 ![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ C'est clair que la LAEA4 ça fait AF antique mais elle permet les micro réglages il me semble. Ce qui est un gros plus face au même AF dans A55/A65.
Sinon en effet je n'ai pas été explicite mais je voulais dire avec LAEA3 sinon l'intérêt est nul ou quasi nul Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO] Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/ instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion portfolio: https://www.actionphotopassion.com
les micro réglages c'est un avantage? avec la lea3 pas besoin de micro réglage car il n'y a pas de risque de décalage de map (car l'AF se fait sur le capteur et non pas par un système externe)
Merci pour la correction jackez mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
le fait d'avoir les µréglage sur un A7+bague LAEA4 est un avantage par rapport au boitier a55 (et a65?) qui n'ont pas de µréglages. donc parfois, on a même un meilleur AF en ML qu'en SLT, même si le module AF est le même. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |