blueh a écrit :mon 850, version eco du A900, est en plein formatsi si je t'assure
j'ai effectivement vu la différence avec ce bon vieux A500![]()
Autant pour moi, je croyais que tu étais sur APSC

![]() |
Quel avenir pour la monture A?
Autant pour moi, je croyais que tu étais sur APSC ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
je vais vous décevoir mais dans ma pratique je ne suis pas encore arrivé aux limites du A77 la justification du pro, j'y crois moyen, dans mon activité je rigole à voir le matos élaboré et très cher de mes collègues pour un résultat... A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
C'est à dire? Les APSC sont plus performants que les 99 en AF et/ou montée en iso? Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Non l'inverse « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Le matériel ne fait serte pas tout, mais quand tu maîtrise bien ton outils, ils aident beaucoup. Surtout dans des conditions difficiles. Beaucoup se caches derrière du matériel chère, mai je pense que tu le sais aussi bien que moi, quand tu es mauvais, tu le resteras, même avec du gros matos ![]() D'ailleurs c'est quoi ton activité ? « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
lorsque je parle d'APSC, cela ne concerne que l'A500, je sais qu'il existe d'autres boitiers bien plus performants ex: A77 etc... ce boitier, A500, en comparaison du A850 est moins qualitatif en ISO et AF, mais la différence demeure marginale pour ma pratique, et cela ne m'empêche pas de faire les photos qui me plaisent je ne connais pas l'A99 et j'imagine qu'il ouvre plus de voies que l'A500 ou l'A850, mais est-ce à la marge? a priori oui si on le compare aux A7 ou A9 comme semble le dire Lubna quoi qu'il en soit, je ne changerai pas de monture parce que ma pratique ne le justifie pas parole de geek raisonnable ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Du moment que tu n’en ressens pas le besoin, il n’y a aucune raison de changer de monture
![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
oui et non ! parfois c'est en essayant de nouvelles choses que l'on y prend gout ! parfois faut etre curieux, essayer . ca permet de voir les choses différemment et peu etre ouvrir de nouvelles portes ! meme si parfois on dépense un billet pour rien ! A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
J'aurai dis le contraire pour tout ce qui est événementiel avec un flash, j'pensais prendre un A68-77-99 si je recommence plus de missions en boite de nuit A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1 2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED Canon PRO-10S http://www.instagram.com/minh_ph
Je ne sais s'il y a confusion, ou pas, mais Lubna parle de monture EF, et pas FE, donc de boitiers Canon.
Et si c'est bien le cas, il nous dit que les boitiers Canon ont un meilleur AF que les boitiers Sony A. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
A voir aussi quel boîtier EF correspond au boîtier A. Si c'est pour comparer un boîtier up to date a un autre plus vieux de deux générations... Les A7 de nouvelle génération sont largement au niveau pour pas dire au dessus...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Nan nan nan, je parle de monture Sony, canon je n’y connaît rien du tout
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
notons que certaines remarques lues ici, comme celle de lubna, sur les avantage de la (F)E par rapport à la A sont aussi lues concernant les mirrorless canon ou nikon par rapport à leur monture reflex. C'est assez fréquent concernant la précision de l'AF. Beaucoup d'utilisateurs reflex, même pros avec du gros matos, assurent la précision de la map en appuyant plusieurs fois sur le déclencheur. C'est tellement habituel pour eux que ce n'était pas mentionné comme défaut.... jusqu'à ce qu'ils essayent les ML avec AF sur le capteur et collimateurs super fin et précis. Même si en canikon le suivi AF de mobile en action n'est pas au niveau des meilleurs reflex de la même marque, pour la précision surtout avec des objos très lumineux, ça semble "joué".
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
l'evf, pour ceux qui n'aiment pas, ou l'evf pour ceux qui sont habitué aux dernières innovations dans le domaine. prix neufs officiels de la triplette f2.8, cibles naturelles d'un acheteur de a99II. à une époque j'aurais dis que la concurrence est plus attractive pour un primo accédant, mais vu l'évolution du marché, il n'y a plus trop de primo accédants... Reste que pour un APS-iste équipé d'un boitier + objo du kit, faire le grand saut en FF n'est pas plus couteux de le faire en canikon ou FE qu'en A. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |