ltso2 a écrit ::mdr:![]()
tout va bien merci je viens de passer commande d'un D300 avec le kit 8i/s et d'un 500 f4 vrII
du coup qui c'est qui est jaune
Je trouvais bizarre que tu passe chez canon, là je comprend déjà plus.



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Qu'il y a-t-il chez les autres dont Sony pourrait s'inspirer
EDIT Slipsale : ce fil a été créé suite à une discussion issue du fil de vente d'Itso.
Je trouvais bizarre que tu passe chez canon, là je comprend déjà plus. ![]() ![]() ![]() bhein disont que quand tu a essayé un d300 avec la 500 tu prend un choc
![]() ![]() cyril La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
C'est vrai que le D300 est un super boitier (2 de mes copains photographes en ont un), jamais essayé avec un 500, mais déjà avec le 300f2.8, c'est quelque chose. Vite Mr Sony, un boitier de la trempe du D300 (le A900 ne m'interesse absolument pas), sinon on va tous finir chez nikon (rien que de travaillé avec NX, ça na rien avoir avec IDC) ![]() ![]() ![]() ![]()
C'est fait, l'A700 est déja sorti ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
un poil (?) en dessous côté AF et viseur mais le prix est en conséquence...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, mais l'A700 est quand même de la trempe du D300, Au niveau ou on peut hésiter entre les 2... ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
Joue une demi journée avec un d300, et tu verra le chemin qu'il reste a parcourir a sony. le d300 est devant partout (sur certain point de beaucoup (suivi af)), les 2 defauts que je lui trouve: il a tendance a cramé plus vite que le a700, plus difficile a prendre en mains (menu compliqué). j'attend sony sur le prochain boitier apsc expert, si il ne correspond pas a mes attentes (af, rafale, bruit et long objos ssm (j'attend toujours un 300f2.8 ABORDABLE)), je ferais je pense aussi la bascule sur nikon, ce qui serais dommage, vu mon parc d'objo; mais je commence a en avoir marre d'attendre (méme si au fond de moi, je suis persuadé que sony sera un des futur grand en imagerie numérique), mais qu'ils sont lent, ils ont tous dans les cartons. ![]() ![]() Bien sûr que le D300 est le meilleur boitier aps-c, au-dessus de l'a700, au-dessus des Canon aussi, mais de là à faire une bascule uniquement sur un boitier....
![]() Dites moi que le parc objo Nikon est meilleur, qu'il vous faut un 85 1,8, un 8mm, un 1200, voire un 500 f4 VR ![]() J'ai utilisé les "2" (a700 et D300), et le Nikon est vraiment bien, compliqué, mais bien, avec un viseur qui est à mes yeux le vrai plus par rapport au Sony (bon, je ne fais pas d'animalier), mais le reste, c'est aussi la maitrise de son matériel. Honey passe son temps à baver sur Nikon, en attendant, il nous sort de superbes images avec ses vieux dédés !!! C'est bien que tout n'est pas dans cette technique. Le Leica M8 est une bouze ? J'ai parfois le sentiment qu'on était incapables de faire de bonnes photos il y a 10 ans !!!! Parce que coté qualité d'image, vous pouvez aller les chercher les écarts entre le Sony et le Nikon.... à part peut-être une colorimétrie un poil meilleure du Sony... vous me direz c'est normal, on a les mêmes capteurs. Je retiens ensuite que les images de l'a700 sont plus piquées que celles du Nikon, en tous cas en comparant les 50 et 60 macro des 2 marques. Bazarder un parc optique "de la mort" pour uniquement un boitier.... je ne pige pas... Surtout que je prends le pari que des boitiers comme l'a900 ou le 5DmkII représentent je pense le futur du reflex numérique : aps-c et plein format en même temps. Y'aura p'têt' du bas de gamme en aps-c, mais quand on voit la position tarifaire de sortie de ces 2 boitiers... Le D300 après un an est à 1500 euros, les 2 mastodontes viennent de sortir à 2300 euros. L'écart est grand, certes, mais pas tant que ça... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai le même à la maison ![]() effectivement, ce n'est pas la version DG et le prix des ventes dernièrement pour cette version sur le forum était aux allentours de 450/500€ donc avec un TC 1,7 et un filtre, je pense que t'es dans la norme. J'en ai suivi un sur ebay qui est parti à 600 à l'époque ou j'ai eu le mien. ... Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr****
@ Mero (hs) Je comprend ton point de vu, mais l'afc du a700 est vraiment à la rue par rapport au d300 (je sais on peut faire le point avant, mais pas toujours possible (ce week-end photos de ski nautique, comment faire le point quand on ne sais pas ou va passer le compétiteur (a 10, a 20 m?)), pour la qualité d'image, désolé mais au 300f2.8 a 2.8, il n'y a pas photos (je fais parti d'un groupement de photographes, les 3 autres sont en nikon, donc 2 avec le 300 f2.8 nikon), je ne sais pas si ça vient du boitier, de l'objo (ultrasonique) ou des deux; mais j'ai assez rarement des photos aussi piqué que les leurs; sans parlé du bruit (car là tout est dit). Maintenant passons au objos: oui je rêve d'un 500f4 ou d'un 300f2.8 ssm (introuvable chez nous) ou meme d'un 80/200 ssm (chez sony, c'est neuf a 1500€) chez nikon on put l'avoir en ocasse a moins de 1000€; alors oui je me pose la question de tout revendre pour passer chez nikon, ce qui me retient la stab, 2/3 objos de réve; mais tu sais je ne suis pas loin de faire la bascule (j'ai déja estimé la revente de tous mon matériel), il y a de quoi acheté un d300+80/200f2.8+300f2.8+1 sig 105; me manquerais pas grand chose. J'attend encore un peu. Tu a aussi essayé NX ? que du bonheur
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Jlai fait 3 fois ces dernières semaines, et c'est vrai que le 400 est sacrément attachant, Mais je sais pas si j'en aurrais pour mon argent, car le prix d'une bascule complète chez nikon n'est quand même pas négligeable et je ne pense pas que cela soit proportionnel à l'amélioration en qualité de mes clichés( si amélioration il y a), Perso je ne pense pas exploiter le boitier au point d'en atteindre les limites... Je suis un peu geek sur les bords ( non, pas jusqu'au trognon... ![]() Bien sur que si le budget n'entrait pas en ligne de compte, j'aurais comme vous tous un D300 + 300VR et 400 VR ect...ect... Si j'avais été chez nikon, serai-je tombé (on m'a bien aidé qd mm) sur une annonce de près de 3 semaines pour un 400mm 30% moins cher que sa cote ? Non, j'aurrais passé encore un été à baver en me trouvant moultes excuses... C'est sur que dans un 105VR on y voit comme dans du cristal, qu'un 300 2,8 VR pique plus qu'un hérisson, qu'un 5004VR bokette comme beercan, Mais si on prie Sony de sortir quelque chose au lieu d'économiser pour la bascule, c'est qu'on y est bien, chez Sonolta : le meilleur rapport qualité/prix pour les animaliers ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr**** Papoune, ton 80-200 d'occase à 1000 euros, stabilisé ?
D'ici peu, on pourra en trouver aussi des Sony à ce prix, si ce n'est pas le cas (je sais pas, je ne suis pas ce genre de choses). Tu peux avoir le sigma ou tamron 70-200 2,8 stabilisé neuf pour moins de 800 euros... Ok pour le 300 2,8.... mais globalement, peu de photographes ont ça quand même !!! A part les amoureux de l'animalier et du sport à gogo. Un 24-70 à la Zeiss stabilisé, ça me fait plus affluer le sang dans les corps caverneux qu'un 300. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui stabilisé, mais perso je prendrais la version non stablisé (je coupe systématiquement la stab sur mes boitiers, sauf avec le 105 macro, le 300 f2.8 (en animalier) et le 15/30 (pour les paysages)). j'attend le remplacent du a700, on verra a ce moment là . pour l'instant je n'investi plus rien en matériel photo, j'attend et je met de coter
![]() ![]() ![]() ola ola ce calme tout le monde
![]() Ca fai un ptit moment que je me tate a changer de marque ,ne faisant que de l'animalier enfin a 90 % est surtout du piaf (saus si papoune m'invite pour le brame ![]() J'aurrais bien etait tenté par le 300/2.8 ssm mais vu le prix ca fait pas pour un 300 aussi bon soit-il Le 500 f4 un des meilleur objo du marché dans cette game bien sur mais aussi un des plus cher Le D300 un des meilleur boitier du marché pour l'animalier Dans tout les cas fallait que je fasse un choix rapidement alors autant mettre toutes les chances de mon coté Ce n'est pas pour autant que je ne regrette pas d'avoir vendu mon Alpha700 et mon 400/4.5 Amicalement Cyril La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
Personne s'énerve, on discute juste sur la gamme sony qui ne couvre pas encore tous les besoins
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Ahhh... notre "dream team macro" qui fâche du monde... D300 + 105 micro-nikkor HSM...
Note que le 105 AI-S malgré (ou grâce!) son rapport 1/2, son MF et son âge canonique, a un piqué incroyable et moins d'AC que le tout nouveau... La MAP interne se ferait-elle au détriment de la qualité? (qui reste exceptionnelle...) NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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