Jeu : OĂą qu'c'est ?
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
Quoi ? Des boulets en cuivre ? (le coin est correct, je ne vais pas vérifier les limites historico-géo-politiques).
edit: si tu écris pendant que je réponds, on s'en sortira pas ! Je vais consulter le jury pour décider s'il t'accorde le point.
edit: si tu écris pendant que je réponds, on s'en sortira pas ! Je vais consulter le jury pour décider s'il t'accorde le point.
-
- donnés / reçus
Je suis désolé à plusieurs titres:
1) J'ai dû m'interrompre le temps que les 5 enfants aient enfin décidé quel sirop ils voulaient (pêche, fraise, menthe, qui que quoi quoi que qui etc)
2) Mines de Branca, ou de Banca, je m'y perds
3) Je vous ai encore fourvoyés, c'est Navarre et pas Pays basque espagnol (ces régions sont tellement riches en querelles linguistico-frontalières que les habitants le sont moins ! -riches-)
5) Ce site étant "archéologique" et inscrit à quelque programme de recherche de subventions, je demande quand même plus de précision dans sa localisation.
Bref, pour se protéger des armes, il fallait des armures...
1) J'ai dû m'interrompre le temps que les 5 enfants aient enfin décidé quel sirop ils voulaient (pêche, fraise, menthe, qui que quoi quoi que qui etc)
2) Mines de Branca, ou de Banca, je m'y perds
3) Je vous ai encore fourvoyés, c'est Navarre et pas Pays basque espagnol (ces régions sont tellement riches en querelles linguistico-frontalières que les habitants le sont moins ! -riches-)
5) Ce site étant "archéologique" et inscrit à quelque programme de recherche de subventions, je demande quand même plus de précision dans sa localisation.
Bref, pour se protéger des armes, il fallait des armures...
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Buenos dias
Il y a ça comme village fabriquant des armures en Navarre :
Le village pyrénéen d'Eugi se trouve à quelques kilomètres de la forêt du Quinto Real.
Là j'ai pris le temps de ne pas chevaucher un moment où tu peux répondre

Il y a ça comme village fabriquant des armures en Navarre :
Le village pyrénéen d'Eugi se trouve à quelques kilomètres de la forêt du Quinto Real.
Là j'ai pris le temps de ne pas chevaucher un moment où tu peux répondre

-
- donnés / reçus

C'est tout à fait ça, ancienne manufacture d'armes et d'armures (parfois très travaillées, incrustées d'or et de pierres précieuses pour les rois et les nobles).
En descendant du col de Quinto Real vers Eugi, au détour d'un autre virage; peu de restes encore visibles, mais divers panneaux illustrent la reconstitution de l'ensemble imaginée par les archéologues.
Quelques liens avec des photos plus nombreuses:
http://laurejo.canalblog.com/archives/2016/06/04/33908960.html
https://www.turismo.navarra.es/fre/organice-viaje/recurso.aspx?o=5239&masInf=1
armeros milaneses en navarra: la producciĂłn de eugui - Gladius
(je ne parviens pas à insérer ce dernier lien, pdf avec illustrations des armures produites)
A toi

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Dallas?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
- donnés / reçus
https://www.noozhawk.com/article/vacant_macys_building_reimagine_downtown_santa_barbara_20180708
J'ai eu peur que tu évoques le Capitaine Troy
J'ai eu peur que tu évoques le Capitaine Troy

-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus

Quand j'y suis passé cela était encore en activité me semble-t-il.
Ah le capitaine Troy !! toute ma jeunesse

A toi alphatango

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »