Glaréole à collier
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Un tout petit oiseau assez rare, observé dans le Delta du Danube, dans les steppes. Les adultes se relaient pour protéger le nid en prenant des poses imitant un oiseau blessé pour attirer le prédateur. Il s'envole en position opposée au nid juste avant que ce prédateur ne l'atteigne...
1) un environnement un peu dur sur les 3 premières mais c'est la steppe en fin de journée et pas encore de belle lumière...
2)
3)
4) il y en avait un certain nombre !
5)
6)
7) avocette et glaréole
8)
1) un environnement un peu dur sur les 3 premières mais c'est la steppe en fin de journée et pas encore de belle lumière...
2)
3)
4) il y en avait un certain nombre !
5)
6)
7) avocette et glaréole
8)
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Joli piaf, bien immortalisé en plus.
belle lumière sur la dernière, mais je préfere les postures 2 et 3.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- donnés / reçus
Oui moi aussi ! Merci d'être passéherissonalunettes a écrit :Joli piaf, bien immortalisé en plus.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
bel proximité de ce superbe oiseau qui nous a fait défaut 2 sujet lointain car trop tôt dans la saison)
de belles images avec une grosse préférence pour les 2, 3 et 5

de belles images avec une grosse préférence pour les 2, 3 et 5

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Merci jmr80. Tu y étais quand ?jmr80 a écrit :bel proximité de ce superbe oiseau qui nous a fait défaut 2 sujet lointain car trop tôt dans la saison)
de belles images avec une grosse préférence pour les 2, 3 et 5![]()
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Toujours sympa cet oiseau. Vu depuis la charette?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
- donnés / reçus
Non .on était quasiment allongé au sol mais avec une autre technique d'approche [emoji6]round-planet a écrit :Toujours sympa cet oiseau. Vu depuis la charette?
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
nelson a écrit :Merci jmr80. Tu y étais quand ?jmr80 a écrit :bel proximité de ce superbe oiseau qui nous a fait défaut 2 sujet lointain car trop tôt dans la saison)
dernière semaine d'avril 2018 donc vraiment le début des migrations de retour mais beaucoup de supers souvenirs tant photographique que socialement
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Ok [emoji106]jmr80 a écrit :nelson a écrit :Merci jmr80. Tu y étais quand ?jmr80 a écrit :bel proximité de ce superbe oiseau qui nous a fait défaut 2 sujet lointain car trop tôt dans la saison)
dernière semaine d'avril 2018 donc vraiment le début des migrations de retour mais beaucoup de supers souvenirs tant photographique que socialement
-
- donnés / reçus
Au Nord du delta dans un espace privé de 1000 ha dédiéxfradar a écrit :La charrette c'est pas le top pour prendre des photos, mais là où on était il n'y avait pas d'autre choix... Tu étais où si ça n'est pas indiscret ?
-
- donnés / reçus
Ceci dit la sortie pour la glareole était dans la steppe au sud et en dehors du domainexfradar a écrit :La charrette c'est pas le top pour prendre des photos, mais là où on était il n'y avait pas d'autre choix... Tu étais où si ça n'est pas indiscret ?
jolies prises.
On était en effet un peu tot en saison pour les glaréoles, mais on va pas se plaindre de la sortie où on avait pu voir les couples de Kobez, mais également des sternes caspienne et de hansel dans les espèces assez remarquables sur la zone charette.
On était en effet un peu tot en saison pour les glaréoles, mais on va pas se plaindre de la sortie où on avait pu voir les couples de Kobez, mais également des sternes caspienne et de hansel dans les espèces assez remarquables sur la zone charette.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
- donnés / reçus
[emoji106] les kobezgeo a écrit :jolies prises.