écran externe du A77 qui ne fonctionne plus
Non. Il me semble même que c'est la première fois que l'on en parle sur ce forum.
Pas vu non plus ce pb sur le forum officiel du site de Sony.
Pas vu non plus ce pb sur le forum officiel du site de Sony.
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Anbee a écrit :Bonjour
C'est un problème courant ? car je compte prendre une A77.
Toute articulation mécanique est susceptible de connaitre un problème si sollicitée intensivement.
Moi j'ai résolu le problème pour les prises de vues au ras du sol, sachant que je vois flou de près sans lunette.
Un viseur d'angle tel que l'ancien Minolta ou rebadgé Sony......cela doit être le même ou une marque compatible.
L'ensemble de l'écran est visible, cela n'altère en rien l'usage du Focus Peaking et c'est même plus pratique car cela permet de se balader boitier en bandoulière sans risque.
Le viseur d'angle tient parfaitement en place, permet d'alterner cadrage horizontal et vertical . Il n'y a que la position selfie qui bien entendu lui est impossible.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
De mon côté, je limite les sollicitations de l'articulation en laissant l'écran tourné/fermé contre le boîtier (déjà une bonne protection contre les frottements). Si vraiment besoin de l'utiliser pour contrôler une image prise autrement que via le viseur, ou faire une prise de vue au ras du sol (ou par dessus les têtes d'une foule), je n'ai qu'à le basculer de 90° (ou 180°) vers moi.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »