Petit Lac (V2)
Très belle photo ! J’aime particulièrement les clôtures qu'on distingue et qui font une barrière naturelle entre les deux parties de ton image aux ambiances différentes. J'entends par là le contraste du bas et la partie haute "plus voilée"
Le jeu de lignes horizontales est aussi bien sympa
Le jeu de lignes horizontales est aussi bien sympa

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Une image très plaisante tant par ce sujet de lac de montagne calme et reposant que par sa réalisation avec ces contrastes de noir et blanc ou sa compo bien équilibrée entre le lac et la montagne la plus haute. Bravo 

-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Merci beaucoup Ă vous deux pour les compliments, jmr et zemumu

Oui, il a été nettement retaillé, peut-être pour faciliter l'accès des troupeaux… Mais d'ailleurs, c'est sa forme rectangulaire qui m'a attiré, j'avais l'impression d'une sorte de fenêtre ou d'éclat de verre qui apportait un aspect légèrement artificiel contrastant de façon intrigante avec le paysage. Et quand c'est intrigant, c'est mieux. Pas sûr que j'aurais pris la photo s'il avait été banalement patatoïdejmr80 a écrit :ton lac à tout d'une piscine

âžś 500px
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
je ne suis pas sûr pour la frange d'herbe plus claire au fond de l'image ? Ca donne quoi sans?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- reçus
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sans, car je ne saisis pas bien de quelles herbes tu parlesLionel a écrit :je ne suis pas sûr pour la frange d'herbe plus claire au fond de l'image ? Ca donne quoi sans?

âžś 500px
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
Je pense que Lionel parle du premier plan.
En tout cas me concernant je trouve qu'il gâche l'image qui est vraiment très réussie.
Ca vaut vraiment le coup d'essayer sans...
En tout cas bravo pour la prise!
En tout cas me concernant je trouve qu'il gâche l'image qui est vraiment très réussie.
Ca vaut vraiment le coup d'essayer sans...
En tout cas bravo pour la prise!
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
je trouve au contraire que l'avant plan (plutĂ´t que 1er plan) clair Ă un sens
il donne plus de profondeur, de relief, Ă la photo
en principe dans une compo classique de paysage l'avant plan est sombre le 1er plan plus clair avec la map sur celui-ci et l'arrière plan encore plus clair et nébuleux
mais cette photo ne respecte pas les règles classiques du genre, ce qui fait son charme en plus de la qualité du traitement
j'apprécie également la signature au style décontracté et discret
en principe dans une compo classique de paysage l'avant plan est sombre le 1er plan plus clair avec la map sur celui-ci et l'arrière plan encore plus clair et nébuleux
mais cette photo ne respecte pas les règles classiques du genre, ce qui fait son charme en plus de la qualité du traitement
j'apprécie également la signature au style décontracté et discret
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
- reçus
Je ne sais pas, il parlait du « fond de l'image »snow a écrit :Je pense que Lionel parle du premier plan

Ah, c'est bien, je n'ai pas besoin de répondre, tu as tout dit, et mieux que moiblueh a écrit :je trouve au contraire que l'avant plan (plutôt que 1er plan) clair à un sens

Merci Ă vous deux pour ces avis, contradictoires, mais qui donnent Ă penser

âžś 500px
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- reçus
Ok je vois ce que vous voulez dire.
Mais dans ce cas j'enléverai du ciel car la bande claire de l'avant plan est trop étroite comparée aux autres et ça déséquilibre l'image (certainement mon coté trop classique qui parle).
Tel quel j'ai tendance Ă y chercher quelque chose que je ne trouve pas.
En tout cas c'est cool de discuter sur cette belle photo

Mais dans ce cas j'enléverai du ciel car la bande claire de l'avant plan est trop étroite comparée aux autres et ça déséquilibre l'image (certainement mon coté trop classique qui parle).
Tel quel j'ai tendance Ă y chercher quelque chose que je ne trouve pas.
En tout cas c'est cool de discuter sur cette belle photo

Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta