domi a écrit :UneBoleeDAir a écrit : Après coup, ça sera beaucoup plus cher entre la non remise Kickstarter et surtout la conversion euros qui fera mal (là on paye en fait directement le prix US, on n'a pas 1$ = 1€ comme on se fait souvent avoir (quand ce n'est pas pire).  
Voilà , plus qu'à attendre décembre 2019 maintenant ! :

Je ne comprends pas tout ..... si on achete plus tard avec un dollard à par exemple 0.86€ (je viens de regarder) ça fera bien 600 * 0.86 = 516 € (FDP à ajouter à moins d'acheter en boutique)
Si on achète maintnenat j'imagine (sans compter les fdp monstrueux) ça fait 600$ donc le même prix à la fluctuation prêt d'ici là ....
Pourquoi "lĂ on paye directement le prix US ?"
pourquoi dire ça va faire mal ?
La kickstarter est obligatoire avec le trepied ?
Merci

Alors de quels "frais de port monstrueux" parles-tu ? Car moi j'en ai eu pour 10$ :

Donc si toi c'est la version carbone qui t'intéresse tu en auras pour 479$ (le prix en avec la remise pour le Kickstarter) + 10$ soit 489$ soit environ 489*0.86 = 421€

- #322669: Consulté 3131 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Tandis que si tu l'achètes après le Kickstarter tu le payeras plein pot sur le site Peak Deisgn : 599$, avec disons 5$ de frais de port et surtout avec 20% de taxe en plus (voir mon exemple après) soit en tout : 599 + 5 + 599*0.2 = 729$ = 622€
Donc là en le prenant sur Kickstarter tu fais une économie de près de 200€ !
Pour les taxes je me base sur le
Peak Design Every Day Backpack 20L qui sort aujourd'hui à 259$ et se prend 52$ de taxes dans la tête pour la France, il revient au final aujourd'hui à 317$ (273€) :

- #322670: Consulté 3131 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Quand je me l'étais acheté moi lors de sa campagne Kickstarter à 194$ (167€) frais de port compris (et sans avoir de taxes à payer à la réception, il était parti d'un entrepôt allemand).
Et quand il sort en France en boutique à 245€
comme chez MissNumerique par exemple. Donc au final une économie de 32%, pas mal !