Score de 0, je n'ai jamais aimé avoir des zéros

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Test de la vision des teintes (Farnsworth-Munsell 100 Hue)
Allé je lance un débat : on s'en fou un peu non de l'écran calibré ? Enfin, est-ce que au fond ça a tant d'importance ? Si un écran tire sur le magenta, le vert, le turquoise, le whisky ou encore la vodka : ça tire, mais dans la gestion des nuances, est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Un dégradé au fond c'est un dégradé, que l'écran soit calibré ou non, non ? Simple question.
Score de 0, je n'ai jamais aimé avoir des zéros ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Score de 0 (parfait)
Realise sur ipad pro 12 pouces 1er modele Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
Score : 2 ! à 68 ans passés ... Et écran non étalonné...
Mais il y a effectivement une certaine démarche logique pour déplacer les carrés... +A99 II grippé +A900 grippé + Minolta 7000i+Konica Minolta D7D grippé+ A580 grippé + Fujifilm X-E3 + Minolta 24/2.8 + Minolta 17-35/2.8-4 + Minolta 24-50/4 + Minolta 24-85/3.5-4.5 + Minolta 24-105/3.5-4.5 +Minolta 500/f8 + Sony 70-300/4.5-5.6 G + Zeiss 16-35 + Zeiss 24-70 + Kenko TC 1.4 + Flash Minolta 3200 + Flash Minolta 5400 HS + Flash Sony HVL-F58AM
J'aurais pensé comme toi au début, jusqu'à ce que je me plante, et que je modifie l'inclinaison de l'écran pour voir la couleur comme annoncée ![]() "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
score 2 : 56 ans, un oeil qui voit les teintes de manière plus chaude que l'autre, écran de portable non IPS mais de bonne qualité, calibré avec des outils logiciels/chartes trouvés sur le net et les fonctionnalités de la carte graphique embarquée.
Je pense qu'une calibration exacte n'est pas indispensable sur le plan colorimétrique pour le test, mais contraste, gamna étalonné au mieux sur un dégradé de gris semble néanmoins nécessaire pour appréhender au mieux les nuances puisqu'il est question d'apprécier des dégradés de couleurs. A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants. Score 0, à jeun, léger vent latéral venant de ma fenêtre de salon ouverte, lumière ambiante ampoule éco 20 W 4500° K, écran de portable quelconque non calibré, en écoutant la traviata en Kurde.
Je peux sortir demain, docteur? Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
4
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
![]() A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Pourquoi attendre demain? ![]() "Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci docteur. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
bonsoir , 4 aussi
michel
alpha77,alpha550,, sony 18-70, ,sony 18-135, tamron 70-300,cosina 100mm macro, , sony 70-400ssm ,,samyang fish-eye 8mn f3,5-, lulu 80 ED, TC 1,4 et x2 ,lowepro 400AW,BA kenko tamron 150-600 Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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