
Votre réglage des ISOS
Je ne sais plus où j'ai lu que sur l'Alpha700, le capteur est "natif" à 200 Isos mini (info ou intox ?)... Dans ce cas comment le boitier peut-il proposer 100 Isos ? Est-ce une sorte d'interpolation ?... Dans le doute, je reste à 200. Si quelqu'un peut apporter quelques infos là dessus je suis preneur 

Ok mais dans ce cas, ces 100 Isos sont obtenus de quelle façon ?! Si c'est une interpolation logicielle (ou autre), est-elle "dégradante" en terme de dynamique/piqué ?
Dans ce cas, devrions-nous choisir 100 Isos dans un but uniquement artistique ?
Dans ce cas, devrions-nous choisir 100 Isos dans un but uniquement artistique ?
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collector83 - Messages : 1112
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Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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Jean-Michel - Messages : 4474
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OUIMorB a écrit :Ok mais dans ce cas, ces 100 Isos sont obtenus de quelle façon ?! Si c'est une interpolation logicielle (ou autre), est-elle "dégradante" en terme de dynamique/piqué ?
Dans ce cas, devrions-nous choisir 100 Isos dans un but uniquement artistique ?
En terme de piqué je ne penses pas (a confirmer par les spécialistes) par contre en terme de dynamique tu perds
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Jamais en auto pour moi non plus.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
généralement entre 200 ou 400 selon les cas, car ma pratique photo fait que (par chance) j'utilise en général mes objos les plus lumineux et très très peu ceux qui ouvrent peu.
Et parfois entre 800 et 1250 si besoin, mais vraiment si j'ai pas le choix.
en tout cas jamais auto.
Et parfois entre 800 et 1250 si besoin, mais vraiment si j'ai pas le choix.
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A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
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Rorqual - Messages : 5186
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A 200 iso lorsque la luminosité le permet.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Bertrand T - Messages : 2146
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MorB a écrit :Ok mais dans ce cas, ces 100 Isos sont obtenus de quelle façon ?! Si c'est une interpolation logicielle (ou autre), est-elle "dégradante" en terme de dynamique/piqué ?
Dans ce cas, devrions-nous choisir 100 Isos dans un but uniquement artistique ?
200 ISO est l'optimal pour le système amplificateur. Au-dessus, on force l'amplification ce qui fait monter le bruit. En-dessous… on baisse l'amplification, tout simplement; le bruit est enterré, le piqué, excellent mais on perd un peu en dynamique.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Réponse helvétique pleine de compromis: ça dépend
Généralement, en paysage ou quand j'ai le temps de "penser" ma photo, 200 ISO
Cependant, le weekend passé, j'ai couvert un mariage avec notamment un flash Cobra en fill-in ou en intérieur. Etant donné le stress et les conditions changeantes d'un lieu à un autre, j'ai préféré passer en ISO Auto. Avec l'A700, tu peux spécifier la plage de l'ISO auto (ici 200-800 ou 100-800 je ne sais plus)
Et si l'expo est bonne, le bruit est très faible et même à 800 ça passe sans problème.

Généralement, en paysage ou quand j'ai le temps de "penser" ma photo, 200 ISO
Cependant, le weekend passé, j'ai couvert un mariage avec notamment un flash Cobra en fill-in ou en intérieur. Etant donné le stress et les conditions changeantes d'un lieu à un autre, j'ai préféré passer en ISO Auto. Avec l'A700, tu peux spécifier la plage de l'ISO auto (ici 200-800 ou 100-800 je ne sais plus)
Et si l'expo est bonne, le bruit est très faible et même à 800 ça passe sans problème.
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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collector83 - Messages : 1112
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Donc en régle général, pas de réglage sur auto, mais plutôt une préférence pour 200 et puis aprés les circonstances vous modifiez.
Encore merci à tous, je vais appliqué cela lors de la sortie à Avignon.
Encore merci à tous, je vais appliqué cela lors de la sortie à Avignon.
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C'est là que je réagis !!! Dans tous les magasines photo ( sèrieux) on met en avant, comme qualité d'un APM réflex, le fait qu'il permet de monter a 1600 , parfois plus,ISO. Et je constate que la majorité, des répondeurs de ce post ne dépassent pas 200 ISO. Tant mieux si un APN peut monter à 1600 mais est-ce un critère de qualité car ce critère rentre dans la cotation de cet APN lors des tests !!!Et la plupart de ces tests vous disent que le "bruit" apparait à partir de 800, voir 400 ISO. Autre question: pourquoi pas utiliser le mode "auto"??? Lors d'un reportage , par exemple, la luminosité peut varier mais pas au point de passer de 100 à 800 ISO !!!!
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Dans ce cas bien précis (et il en existe certainement d'autres) , c'est OK . Mais pourquoi est-il un critère de "qualité" ????
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
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terubat a écrit :C'est là que je réagis !!! Dans tous les magasines photo ( sèrieux) on met en avant, comme qualité d'un APM réflex, le fait qu'il permet de monter a 1600 , parfois plus,ISO.
Tout simplement parce que c'est la seule chose qui permet facilement de départager 2 boitiers.
Le WE dernier je suis parti faire du paysage et en cours j'ai perdu l'attache rapide du trépied dans la rivière


Avec le trépied je n'aurais pas bougé de 200.
Dans ce cas , et il en existe d'autres , c'est OK !!! Mais pourquoi le considérer comme un critère de "qualité ????
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