jujucoline a écrit :Je voulais dire par là que le constructeur décide du temps censé être passé (forfait) et que ce remboursement est très inférieur au taux client. Si en plus ça prend plus de temps...
Je ne t'apprendrai rien si tu es dans le métier, une opération sous garantie c'est du temps/argent perdu pour le concessionnaire, surtout que le temps passé à la recherche de panne n'est pas pris en compte...
Qui voudrait être concessionnaire? Beaucoup regrettent leur obligation quand sort une voiture à la fiabilité douteuse (Laguna 2, ancienne Mercedes classe E...)
Je connais 2 concessionnaires de ces marques qui n'ont pas ri du tout, perdu du temps (à chercher les causes d'une panne électronique aléatoire), de l'argent (à ne pas se faire rembourser ce temps hors forfait) et des clients (qui ne veulent pas savoir pourquoi ça ne marche pas et c'est long)...
Quand ils arrèteront de vendre des voitures non finis les problèmes seront résolus
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seulement les premières versions. A partir de 2004 c'est ok et la fiabilité du modèle restylé en 2005 est excellent : z'ont mis les bouchées triples pour récupéré le coup... Mais le mal est fait et la laguna traine une réputation qui, sur les modèle post 2005 est totalement injustifiée... 