je désire (pour la macro) utiliser 2 flashs, en WL.
quel flash faut-il utiliser ?
comment se passe la mesure de d'exposition ?
c'est le boitier? comment régler les flashs??
bref plein de questions, si quelqu'un à des réponses.....
comment utiliser 2 flashs
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je suis avec intérêt, mon 2è flash doit arriver...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
je crois quand wireless , le flash detecte la la luminosité presente grace au bidule rouge transparent qui fait de la lumiére en wireless ...
et quand tu branche le wireless sur ton appareil la serie de 3 flash va mettre en route tes deux autre flash qui vont eclairer ta scene ...
et quand tu branche le wireless sur ton appareil la serie de 3 flash va mettre en route tes deux autre flash qui vont eclairer ta scene ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)
Etc- etc ...
mon 42 fonctionne parfaitemet pour ca
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
Etc- etc ...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
bono_boul, le "bidule rouge" est une lampe d'assistance AF; en WL le flash émet un pré-éclair qui permet au boitier de déterminer l'éclairage nécessaire pour la scène, et donc quand le flash intégré envoie les infos en WL, cela comprend l'expo flash nécessaire pour une expo correcte.
Par contre, mon A100 ne proposant pas de ratio entre 2 flash WL, j'aimerais savoir comment il s'en sort dans ce cas, et s'il y a des astuces, car éloigner un flash pour diminuer son influence podifie aussi sa qualité de lumière...
Par contre, mon A100 ne proposant pas de ratio entre 2 flash WL, j'aimerais savoir comment il s'en sort dans ce cas, et s'il y a des astuces, car éloigner un flash pour diminuer son influence podifie aussi sa qualité de lumière...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »