demande de conseils pour petit kit eclairage studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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daw33
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#17 Message Lun 31 Déc 2018 14:55


tassadar44 a écrit :Sinon pour avoir des lumières interessantes que tu peux modifier facilement au niveau de la températures de couleurs, j'ai pris 2 yongnuo 216 ainsi qu'un grand panneau leds : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9W ... UTF8&psc=1
l'ensemble pète assez ce qui m'a permis de créer des images dans le style du lien que je t'ai fourni avec les joueurs de babyfoot un peu plus bas dans les portraits.

J'ai bien mon flash avec diffuseur comme sur ton lien, mais le temps d'installer ça, je trouve plus rigolo les lumières continues.

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.


après reflexion je pence que je vais partir sur un kit continu, peut être plus facile a modulé car on voit le rendu en direct ( contrairement au flash )
petite question : les yongnuo ou le panneau led , tu les utilise en direct vers le sujet ou tu passe par un diffuseur ? ou réflecteur ?
les lampes du kit avec réflecteurs , ca va bien ou c'est faiblard ?
j'ai vue que certains sont avec une base a plusieurs lampes...
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Fangio
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#18 Message Lun 31 Déc 2018 16:43


J’ai eu de l’éclairage continu, à une lampe par bol. J’avais un peu trop de déchets (flou de bougé) par rapport au flash. Je te conseille d’en prendre à plusieurs lampes.
Inconvénient : il faut de quoi les stocker à l’abri des chocs. Si tu te déplaces, je te conseille une caisse type pélican.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

daw33
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#19 Message Lun 31 Déc 2018 17:27


Fangio a écrit :J’ai eu de l’éclairage continu, à une lampe par bol. J’avais un peu trop de déchets (flou de bougé) par rapport au flash. Je te conseille d’en prendre à plusieurs lampes.
Inconvénient : il faut de quoi les stocker à l’abri des chocs. Si tu te déplaces, je te conseille une caisse type pélican.

merci pour le conseil. je vais sûrement faire des tests avec des projo scénique que j'ai .
pas de risques pour le transport ca devrait rester a la maison .
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Undertaker
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#20 Message Lun 31 Déc 2018 18:35


je n'ai pas lu toutes les réponses, mais déjà prend un seul fond (en papier) gris moyen et non un blanc + un noir + un gris... ça te fera faire des économies et du jouera sur l'éclairage pour avoir le fond que tu veux.

Je suis aussi en train de me faire mon équipement studio. Je pars sur des flashs GODOX et les modeleurs MAGMOD.

Avec deux flashs tu peux déjà faire bcp de choses : une source principale et une deuxième source pour détacher du fond ou bien pour éclairer le fond avec éventuellement des gel de couleur.

Lubna
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#21 Message Lun 31 Déc 2018 18:40


daw33 a écrit :
Didgsr a écrit :Pour suivre le sujet

petite astuce.normalement tu dois pouvoir suivre un sujet sans avoir besoin de poster.
en haut du message tu ouvres et tu clic sur m'abonner :D

pas de pro du studio dans les parages :?: :|


Le problème d'être un pro du studio, c'est que je vais avoir beaucoup de peine a te conseiller pour monter un studio photo "bricolé" car je ne vogue pas du tout dans cet univers :-(
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tassadar44
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#22 Message Lun 31 Déc 2018 19:05


J'ai pris ce diffuseur parfaitement adapté à ce panneau leds :
https://www.amazon.fr/gp/product/B076W8 ... =UTF8&th=1

Fangio a écrit :J’ai eu de l’éclairage continu, à une lampe par bol. J’avais un peu trop de déchets (flou de bougé) par rapport au flash.


Je fais tout en lumières continues, et en plus j'utilise un objectif et un boitier non stabilisés. Les seuls flous que j'ai, c'est d'avoir fait l'erreur d'être en AF-S avec mes objectifs Sigma et de faire la mise au point dans le viseur. Et là j'ai eu beaucoup de micro flous avant que le problème remonte sur youtube et que je comprenne que ce n'était pas moi ni mon boitier le problème ! Du coup je suis qu'en AF-C et j'avoue que j'ai vraiment mais alors vraiment très peu de photos floues. Après ça va dépendre de photos posées ou non ! Pour ma part, c'est la plupart du temps dans le feu de l'action donc ça bouge presque tout le temps.

Je met une lumière continue devant sur le côté muni d'un parapluie blanc, 1 yongnuo 216 de chaque côté qui éclairent l'arrière du modèle et un peu le fond tant qu'à faire, et le panneau leds avec diffuseur sur 1 côté qui éclaire soit le sujet soit le plafond et un peu le sujet. Ca pète pas mal. Si vraiment je veux jouer un peu plus, je rajoute la softbox en lumière continue au-dessus.
J'augmente ou je diminue la puissance de mes leds en fonction de l'apport de lumière extérieur s'il y en a.

Bon après, chacun son setup. Comme dis au début du fil, il faut se lancer et tester des choses car souvent, c'est l'environnement et ta pièce qui vont t'orienter vers tel ou tel configuration.
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daw33
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#23 Message Lun 31 Déc 2018 19:35


Lubna a écrit :Le problème d'être un pro du studio, c'est que je vais avoir beaucoup de peine a te conseiller pour monter un studio photo "bricolé" car je ne vogue pas du tout dans cet univers :-(


merci tout de mĂŞme de ton passage :D
rare sont les pros qui débute directement avec du matos a 12000.
beaucoup passe par la case depart, avec du bricolage puis ils font une montée en gamme.
ça serait comme dire a un débutant d'acheter un A7r3 :ange:
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daw33
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#24 Message Lun 31 Déc 2018 19:40


merci a tous pour vos conseils.

concernant le fond , plutĂ´t tissu ou papier ?

ce n'est pas trop fragile les fonds papier ?
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Undertaker
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#25 Message Lun 31 Déc 2018 19:40


tissu = gérer les plis...

donc papier selon moi

Lubna
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#26 Message Mar 01 Jan 2019 02:29


daw33 a écrit :merci a tous pour vos conseils.

concernant le fond , plutĂ´t tissu ou papier ?

ce n'est pas trop fragile les fonds papier ?

J’ai commencé avec un kit dlite avec 2 têtes, 2 soft boxe et deux parapluies de chez elinchrom ;-)
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daw33
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#27 Message Mar 01 Jan 2019 15:16


Undertaker a écrit :tissu = gérer les plis...

donc papier selon moi


pour commencer ""bonne année a tous " :trinque:

l'installation restera Ă  demeure donc plus facilement gerable pour les plis .
pas de pliage / dépliage pour le transport.
j'hésite avec les papiers car l'aspect "durable" du tissu m'inspire plus, sûrement plus cher mais j'ai impression que l'on trouve plus de choses.

l'achat d'un kit avec noir et blanc me permettra d'avoir la structure d'acroche. ( vue le prix )
en me baladant sur le net , j'ai également vue des fonds non unis avec pour certains des deco / motifs simple ou sophistiqué .

un exemple d'un simple :
https://www.amazon.fr/KateHome-PHOTOSTU ... XG96D9H5CT

une nouvelle fois, deux choix sont proposés !
polyester donc probablement tissus ? ( les noir et blanc du kit sont en coton )
ou vinyl ? ca resemble a un film plastique ? a une toile de table ?

pour la taille je pensais aux modeles qui font environ 300(H) x 200 (L)
car 2m de large ca permettrai de composé (au sol ) avec le sujet (enfants) et des objets en decor.
généralement c'est modeles ont une partie au sol, a mon avis nécessaire pour ce type de prise de vue ?

qu'en pensez-vous ?
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tassadar44
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#28 Message Mar 01 Jan 2019 15:24


Hello et bonne année !

Lors du salon de la photo à Paris (où je n'ai pas été), j'avais eu l'occasion de repérer dans une vidéo youtube un gars avec un stand qui faisait la promotion de son activité dédiés aux fonds de studio.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais en comparaison des chinoiseries vraiment aléatoires et souvent crades, je pense que ça ne peut que être mieux :

https://fondsdestudiophoto.eu/fr/4-art
Si certains on eu l'occasion de tester, je serais content d'avoir un retour :trinque:
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#29 Message Mar 01 Jan 2019 16:26


tassadar44 a écrit :je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais en comparaison des chinoiseries vraiment aléatoires et souvent crades, je pense que ça ne peut que être mieux


j'espère que la qualité est au rendez-vous car ce n'est pas le meme tarif.
a taille équivalente 180€ vs 60€
sûrement peu comparable aux chinoiseries, pour une utilisation fréquente ca doit mieux viellir .
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#30 Message Mar 01 Jan 2019 17:33


Ouch, effectivement j'ai vu pour un équivalent 200x300. Ca fait mal !
C'est loin aussi du prix de mon store à 35€ :D
Perso je partirai sur ce qu'il y a de moins cher pour se faire la main.
Le noir et le blanc, toujours assez difficile Ă  maitriser. Le gris, on ne regrette jamais ;)
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#31 Message Mar 01 Jan 2019 18:20


tassadar44 a écrit :Ouch, effectivement j'ai vu pour un équivalent 200x300. Ca fait mal !
C'est loin aussi du prix de mon store à 35€ :D
Perso je partirai sur ce qu'il y a de moins cher pour se faire la main.
Le noir et le blanc, toujours assez difficile Ă  maitriser. Le gris, on ne regrette jamais ;)


j'ai eu la même réaction !
j'aime bien ce qui ont un effet "nuageux"
:+1: effectivement je trouve sympa les gris clair, mais également ceux qui ont un teinte "champagne".
ca me paraît moins dur en teintes que les gris... mais je trouve quand même les gris sympa :mrgreen2:
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Undertaker
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#32 Message Mer 02 Jan 2019 11:20


Juste au cas où : quelqu’un saurait comment acheter les softbox Glow EZ d’ADORAMA ?

Je n’ai pas trouvé de site qui livre en France :(


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