Mes retours...avec beaucoup de retard
Les gens des rues:
Bronstein: du dynamisme malgré la douceur du flou
gregdakt: une photo magique

! 1/10° de seconde avant aurait été le summum mais je chipote !
busoqueur: peut-être un peu dommage les personnes superposés, et elles se perdent dans le décor ...
sernine: même remarque que Bronstein

. Au premier coup d’œil, j'ai cru voir des pyjamas et peignoirs

... Le cadre me dérange moins que pour la photo de la semaine dernière
bass0507: la personne ne me semble pas être le thème principal, dommage car ta photo est sympa !
Nic60: j'aurais aimé voir le chaudron où cuisent les marrons pour mettre le personnage dans son environnement.
Midship: la part belle me semble donnée au bâtiment davantage qu'aux "gens" mais la photo en elle-même me plait bien !
Anaruil: bien vu, avec l'ombre sur le mur. Peut-être un peu trop de rail, mais pas sur ! ...
Piervalc: magnifique, j'adore

!! Je te suis dans ce projet depuis l'année dernière et je trouve tes photos de plus en plus belles et recherchées !!
stek: patchwork original certes, mais qui ne m'emballe pas: je trouve les attitudes des personnages fort banales.
Pour la mienne, j'ai profité de cette fanfare dans la rue qui était une idée des commerçants qui tentaient -difficilement- d'attirer les rares passants se promenant dans les rues d'Oléron.
Café, restau, bistrot:
Bronstein: quelle belle ambiance ! Elle serait sur mon podium mais quelque chose me gène dans la perspective de la devanture qui semble être prise en face mais est sur le côté...
JJ: là , je n'accroche pas du tout

, excuse ma franchise !
sernine: superbe scène avec un traitement qui va bien

!
Misdship: je ne suis pas chauvine, je goûterais bien les huîtres de Cancale ! .... (mais il est évident qu'elles sont moins goûteuses que les miennes

OK, je sors ! )
blueh: ta photo ne me parle pas vraiment, mais j'aime beaucoup ton traitement un peu désuet

!
busoqueur: charmante boutique acidulée. Son nom sur la bâche me parait bien peu naturel et me donne une impression de surajouté !
Nic60: le mur de droite est inutile à mon avis mais la bâtisse a beaucoup de charme.
Gregdakt: jolie tasse dans une jolie scène

! Uzes, j'en ai d'excellents souvenirs

!!
anaruil: j'aime beaucoup cette photo et l'ambiance chaleureuse qui en ressort

!!
bass0507: beaucoup de potentiel graphique dans cette scène

!!
Piervalc: original, bien traité

...mais un tissu uni derrière plutôt qu'à carreaux n'aurait rien gâché au contraire !
stek: original et bien vu, mais j'avoue que j'ai vite renoncé à regarder chaque photo...
Mon café resto est comme beaucoup ici fermé à cette saison et j'ai aimé les chaises retournées et la ligne des luminaires couplées aux reflets de la boutique voisine.
Merci à tous de vos commentaires