Collimateur AF en ballade
Bonjour tous,
tout nouveau dans le monde de Sony je ne comprends pas pourquoi
j'ai mon collimateur qui se déplace sans que je lui demande, je suis
en mode A, AFC, et spot flexible mon collimateur au centre et sans
rien touché il se déplace, le plus souvent en bas à droite, mauvais
paramètre ? je cherche mais je ne trouve pas, pourriez vous m'aidez
merci d'avance .... ah oui c'est l' A7 III
René
tout nouveau dans le monde de Sony je ne comprends pas pourquoi
j'ai mon collimateur qui se déplace sans que je lui demande, je suis
en mode A, AFC, et spot flexible mon collimateur au centre et sans
rien touché il se déplace, le plus souvent en bas à droite, mauvais
paramètre ? je cherche mais je ne trouve pas, pourriez vous m'aidez
merci d'avance .... ah oui c'est l' A7 III
René
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
et tu ne touches pas le joystick sans faire exprès? (avec le nez par exemple)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
Peux-tu préciser si c'est avant ou pendant la mise au point?
Car en AF-C, il va se verrouiller sur un sujet (Tous les petits carrés verts), mais j'ai remarqué que ça n'est pas rare qu'il dérive et parte aux fraises.
Si c'est avant d'avoir fait la MAP, et que tu parles donc bien du carré gris, je ne sais pas... Comme dit Lionel, a voir peut-être d côté du joystick?
Car en AF-C, il va se verrouiller sur un sujet (Tous les petits carrés verts), mais j'ai remarqué que ça n'est pas rare qu'il dérive et parte aux fraises.
Si c'est avant d'avoir fait la MAP, et que tu parles donc bien du carré gris, je ne sais pas... Comme dit Lionel, a voir peut-être d côté du joystick?
A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Merci à vous pour vos réponses, je m'explique, je fais la MAP jusque là tout va bien, je décolle mon oeil du
viseur, et quand je veux refaire une MAP le collimateur n'est plus au centre, mais ça ne le fait pas à chaque
fois, problème du boitier ? .... je l'ai depuis une semaine seulement !!
René
viseur, et quand je veux refaire une MAP le collimateur n'est plus au centre, mais ça ne le fait pas à chaque
fois, problème du boitier ? .... je l'ai depuis une semaine seulement !!
René
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
tactile activé? le point se fait peut être parseque tu touches l'écran par mégarde?
Je sais pas si on peut faire le point via le tactile, c'est la première chose que j'ai désactivé sur le a7rIII
Je sais pas si on peut faire le point via le tactile, c'est la première chose que j'ai désactivé sur le a7rIII
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est une possibilité Lionel, effectivement le tactile est activé je vais essayer en le désactivant
René
René
Lionel a écrit :et tu ne touches pas le joystick sans faire exprès? (avec le nez par exemple)

Comment tu tiens ton appareil lionel ?

C'est cyrano sinon

Blague a part surement le tactile aussi je pense

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
juste gauche de l'oeil ;)
mes images, matos
Bonjour,
je pense que c'était bien ça, plus de problème depuis que j'ai
désactivé le tactile, merci à vous
René
je pense que c'était bien ça, plus de problème depuis que j'ai
désactivé le tactile, merci à vous
René