Je possède un Alpha 65 SLT-A65V depuis 2013, acheté sur un site de Hong Kong, ainsi que, pour la petite histoire, un objectif SAL 16-50 et un SAM 70-300 .
Il y a quelques années, j'ai abîmé le slot SD avec une carte un peu cassée. J'ai depuis utilisé une fausse carte sony dans l'autre sens, qui s'est elle même cassée dans le slot cet été.
Je n'avais donc pas d'autre solution que de remplacer la carte mère.
J'en ai trouvé une sur ebay pour 80 euros environ, que j'ai fait venir de Hong-Kong.
Le premier montage s'est plutôt bien passé, mais j'avais probablement mal inséré une nappe : le viewfinder ne fonctionnait plus. Sinon, tout fonctionnait à merveille.
Redémontage, et là , j'ai du mal décharger le Flash capacitor car au contact d'un tournevis, la nappe qui relie ce flash capacitor à la carte mère m'a littéralement "pété à la gueule". Le bruit d'une balle de revolver !
330 v dans la tronche, ça fait mal aux minuscules connecteurs ! Ca aurait pu faire également très mal à celui qui écrit. Faites vraiment bien gaffe à suivre avec scrupule le déchargement du capacitor si vous mettez les mains là dedans !
J'ai sans trop d'espoir remonté l'appareil avec la nappe bien abîmée... le viewfinder marche désormais bien... mais :
Je ne peux plus prendre de photos, la pré-pression ne donne rien.
L'icône flash est présentée avec un rond orange à ses côtés sur le LCD
Je pense que cela signifier que que le flash interne n'est plus alimenté par la nappe et qu'il refuse dès lors de prendre des photos, car je peux toujours prendre des films
Il me semble par ailleurs que la mise au point ne se fait plus, mais je n'en suis pas très sûr.
Bref, je dois :
Soit réparer cette nappe en "re-créant" les connecteurs avec par exemple de la colle conductrice (bof)
Soit trouver la nappe sur internet.
Cette nappe est matérialisée en Orange sur le schéma ci-dessous.

J'ai bien trouvé la nappe sur quelques sites de pièces détachées pour pas trop cher (une 30aine d'euros) comme le site Encompass, mais ils n'acceptent pas de commande à moins de 200€, ou bien ils ne livrent pas sur la France (cf. sites belges et hollandais).
Cette nappe est pour info la mĂŞme sur le Alpha 77.
Des idées, des suggestions... ? Quelqu'un a ça en rayon ?