calimelolo a écrit :Merci pour la réponse, ça conforte les bonnes opinions lues sur internet.... mais on ne sait jamais si on peut s’y fier...
Le budget probable (a valider avec le trésorier) sera entre 400 et 600 au Max.
Je recherche surtout une fidélité correcte des couleurs, pas un contraste au taquet que l’on ne puisse pas régler (les modes sport j’imagine) enfin une restitution photo acceptable pour faire l’analyse d’image dans de bonnes conditions.
Pour ce budget, tu en demandes beaucoup je pense

Personnellement, tu peux avoir un video projecteur correct pour 600€, mais il faut voir aussi sur quoi tu vas diffuser. Une bonne toile, pas un drap, ça change tout ! Et là tu peux vite arriver à des tarifs qui arrivent à ton budget, surtout que tu as besoin d'une bonne taille pour que ton groupe puisse apprécier quelque chose

A mon club, on a un video projecteur panasonic qui valait 1500€ à l'époque et une grande toile déroulable de bonne facture qui doit bien faire 3m de large au moins, si ce n'est plus. On est 30 dans la salle et c'est ce qu'il faut. La mairie a participé aux frais. Même avec du bon matos, certains râlent encore soit parce que les couleurs ne sont pas assez vives, soit parce que les blancs sont cramées. On a pourtant procédé à l'étalonnage mais comme on doit installer le matos à chaque réunion, on ne respecte pas rigoureusement l'emplacement du vidéo projecteur. En effet, 1m d'écart trop en avant ou en arrière, ça joue pas mal mine de rien sur l'intensité des teintes.
Donc faut déjà voir à quelle distance tu penses mettre le vidéo projecteur, sans que cela gêne la vue à la plupart des adhérents du club. Notre video projecteur étant dans le fond de la salle, pour cela qu'on a pris un truc un peu balèse

Mais ne néglige pas la toile, ni pour la qualité, ni pour l'augmentation de ton budget.