Dingo, le photographe.
edit sommep : discussion sur Dingo sortie de la taverne.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Je suis au boulot là , donc pas le CI sous la main, mais c'est dans la rubrique interview d'un photographe que j'ai vu la photo de "musclor la terror"
J'ai juste feuilleté, je me souviens juste qu'il n'a eu que 24 secondes pour faire ce portrait qui l'a rendu riche ou célèbre... j'arrête parce que je vais finir par inventer.
J'ai juste feuilleté, je me souviens juste qu'il n'a eu que 24 secondes pour faire ce portrait qui l'a rendu riche ou célèbre... j'arrête parce que je vais finir par inventer.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Je suis au boulot là , donc pas le CI sous la main, mais c'est dans la rubrique interview d'un photographe que j'ai vu la photo de "musclor la terror"
J'ai juste feuilleté, je me souviens juste qu'il n'a eu que 24 secondes pour faire ce portrait qui l'a rendu riche ou célèbre... j'arrête parce que je vais finir par inventer.
Nan mais ça je m'en fout

C'est l'article sur le photographe automobile nommé Dingo qui m'intéresse

Il a eu fait aussi quelques piges pour le magasine nitro.
Le portfolio de la page 44 Ã 51, beaucoup de photos, d'ailleurs 9.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Faut aimer ce genre d'images, le surréalisme garantie, après faut aimer passer des heures PT.
J'aime celle de la Fiat 500. tellement réaliste...
J'aime celle de la Fiat 500. tellement réaliste...
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Faut aimer ce genre d'images, le surréalisme garantie, après faut aimer passer des heures PT.
En fait je ne connais pas du tout sa période numérique.
J'ai surtout en mémoire l'époque ou seule la pellicule existait. Il était très doué pour les mises en scène toujours très très travaillées dans le moindre détail. Il devait avoir un carnet d'adresses énorme, pour trouver les accessoires délirants parfois nécessaire à ses idées. Il était même arrivé à se faire prêter un AMX13 par l'armée

Certes c'était souvent absurde, loufoque ou délirant, mais il était capable aussi de faire du plus classique très léché, notamment pour Nitro.
Peu de ses clichés sont sur la toile, vu qu'il faut déjà trouver un vieux mag avant de pouvoir le scanner

Lorsque tu dis loufoque... c'est bien ça et j'y ai pensé en voyant l'image de la nana qui fait pipi debout 

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Lorsque tu dis loufoque...
Tiens, un des exemples marquants, cette photo:
https://www.charlotteauvolant.net/files ... -Dingo.jpg
Pour la faire il a réussi à trouver une jaguar réellement coupée en deux dans la diagonale...
C'est tout à fait ce style Vroum, mais avec un rendu numérique en arrière plan qui 'na rien à voir avec ton exemple.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vroum a écrit :OK, j'irais jeter un oeil dès que j'arrive à sortir du boulot avant la fermeture de la presse.
pareil !
ça va peut être me convaincre d'acheter CI ce mois ci (je n'y trouve vraiment plus grand chose d'intéressant depuis un moment, ça devenait du militantisme pro magazine papier).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il est étonnant, autant qu'au début je n'ai pas accroché à ses photos, autant qu'en lisant le Portofolio j'ai découvert un peu grâce à toi Vroum un photographe étonnant.
90% de ses photos sont faites sans AF...
90% de ses photos sont faites sans AF...
Dark_K a écrit :rascal a écrit :ça va peut être me convaincre d'acheter CI ce mois ci (je n'y trouve vraiment plus grand chose d'intéressant depuis un moment, ça devenait du militantisme pro magazine papier).
Tu lieras l'édito, la pratique photo devrait prendre plus de place dans le CI et plus d'article sur le terrain, retours d'expérience etc....
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
