un équivalent a700 en PF (Plein format pour parler français)
pour pouvoir aussi faire encore un peut de péloche avec les mêmes objos.
VOTRE boitier Sony parfait...
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EGr - Messages : 31215
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En l'état actuel des choses, ça se discute, Bug... De toute façon, que l'on filtre les verts et les bleus sur une image globalement amplifiée ou que l'on amplifie que les rouges, ça suppose toujours une chose... qu'il y ait du rouge... quand il n'y en a plus... il n'y a plus de photo c'est tout... d'où toutes les problématiques d'éclairage... et de filtrage des éclairages... en la matière, je vois mal un boitier idéal régler le problème.
bof... je ne suis pas assez technicien pour avoir vraiment des idées originales... Je ne faisais qu'intégrer les filtres oranges et rouges dans le boitier en leur conférant une variabilité synonyme de souplesse d'emploi.jujucoline a écrit :Egr cherche des améliorations originales, c'est intéressant...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ben non, ça ne se discute pas. Ce n'est pas parce que jusqu'à présent on ne sait pas faire autrement que supprimer de la lumière quand on n'en manque déjà que les techniques de l'argentique doivent être transposées au numérique sans réfléchir aux moyens de faire autrement que les nouvelles technologies permettent.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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EGr - Messages : 31215
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Dis, AlphaDream... j'ai, entre autres choses, dis "en l'état actuel des choses"...
De notre côté, on attend encore un dématriceur qui sait accentuer... alors un dématriceur qui sait amplifier un canal sans toucher aux autres...
Mais tu as raison, ce fil est fait pour rĂŞver...
... d'un boitier idéal... allez, on élargit ? Rêvons d'une config idéale ? 


De notre côté, on attend encore un dématriceur qui sait accentuer... alors un dématriceur qui sait amplifier un canal sans toucher aux autres...

Mais tu as raison, ce fil est fait pour rĂŞver...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ce ne serait pas le dématriceur mais le boîtier. Si c'était le dématriceur, ce ne serait qu'une modif de la balance du blanc.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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je viens de passer il y a 1 mois à l'alpha 700 et je souhaite pour prochain appareil un 24x36 à 1500-1600 €.
si je réponds si vite au prochain appareil que je souhaite, c'est que je n'ai pas le choix : je dois décider aujourd'hui si j'investis dans des objectifs au format APS-C ou non (surtout si on demande à SONY de sortir des APS-C de qualité comme je l'ai lu dans l'interview d'un directeur de sony france, ce qui m'a amené sur ce site)
ce que je trouve étrange aujourd'hui, c'est qu'aucune marque ne parle des avantages du 24x36 par rapport à l'APS-C. Pour quelles raisons faut-il aller vers l'A 700 ou l' A900 ? Bien sûr, tous les magazines en parlent mais les constructeurs ? quel avenir pour l'APS-C ? Vers quoi se dirige l'APS-C de demin ? Sous prétexte de ne rien dévoiler à cause de la concurence, le nouvel acheteur est content de son achat mais se trouve tout de suite confronté à un dilemme : comment s'assurer de la pérennité de son système. (sauf à prendre du 24x36 d'emblée)
j'ai commencé par avoir le tamron 17-50 f2.8 car le 16-80 était trop cher dans cette "optique" d'interrogation pour mes futurs achats.
Aujourd'hui, à la lecture des dernières news, je m'imagine un 24x36 pointant son nez pour pas trop cher d'ici 3-4 ans (ou un fin de série).
aussi je prends le risque de trancher et j'ai imaginé mon petit parc comme suit : 16-35, 50 f1.4, 85 f1.4.
L'avantage de ces objectifs, c'est qu'ils sont aussi utiles en APS-C qu'en 24x36. (et qu'ils couvrent 90 % de mes besoins)
Le fait que Sony ne sorte pas beaucoup d'objectifs petit format est-il un signe de l'avenir du réflex.
toutes ces interrogations mises à part, je suis très content de mon achat et ne regrette rien. J'attends beaucoup de ces beaux objectifs. Je croise les doigts Monsieur Sony sur votre pari dans la photo, moi aussi, j'ai parié gros. je viens de chez nikon et il me reste des objectifs...
si je réponds si vite au prochain appareil que je souhaite, c'est que je n'ai pas le choix : je dois décider aujourd'hui si j'investis dans des objectifs au format APS-C ou non (surtout si on demande à SONY de sortir des APS-C de qualité comme je l'ai lu dans l'interview d'un directeur de sony france, ce qui m'a amené sur ce site)
ce que je trouve étrange aujourd'hui, c'est qu'aucune marque ne parle des avantages du 24x36 par rapport à l'APS-C. Pour quelles raisons faut-il aller vers l'A 700 ou l' A900 ? Bien sûr, tous les magazines en parlent mais les constructeurs ? quel avenir pour l'APS-C ? Vers quoi se dirige l'APS-C de demin ? Sous prétexte de ne rien dévoiler à cause de la concurence, le nouvel acheteur est content de son achat mais se trouve tout de suite confronté à un dilemme : comment s'assurer de la pérennité de son système. (sauf à prendre du 24x36 d'emblée)
j'ai commencé par avoir le tamron 17-50 f2.8 car le 16-80 était trop cher dans cette "optique" d'interrogation pour mes futurs achats.
Aujourd'hui, à la lecture des dernières news, je m'imagine un 24x36 pointant son nez pour pas trop cher d'ici 3-4 ans (ou un fin de série).
aussi je prends le risque de trancher et j'ai imaginé mon petit parc comme suit : 16-35, 50 f1.4, 85 f1.4.
L'avantage de ces objectifs, c'est qu'ils sont aussi utiles en APS-C qu'en 24x36. (et qu'ils couvrent 90 % de mes besoins)
Le fait que Sony ne sorte pas beaucoup d'objectifs petit format est-il un signe de l'avenir du réflex.
toutes ces interrogations mises à part, je suis très content de mon achat et ne regrette rien. J'attends beaucoup de ces beaux objectifs. Je croise les doigts Monsieur Sony sur votre pari dans la photo, moi aussi, j'ai parié gros. je viens de chez nikon et il me reste des objectifs...
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
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fahrenheit - Messages : 1173
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Mon boitier idéal?
Un A700 avec un petit écran LCD sur le dessus, un bouton de testeur de PDC mieux placé (j'arrive pas à m'y faire
...le bouton du Dynax 7 était beaucoup plus pratique car bien mieux situé).
Et une poignée grip moins chère msieur Sony STP (mais je dois reconnaitre que le tarif est justifié car toutes les commandes sont présentes).
Le capteur FF et la Live View ne me sont pas indispensables.
Et pour compléter le tout: un 300mm f:4!!!
Un A700 avec un petit écran LCD sur le dessus, un bouton de testeur de PDC mieux placé (j'arrive pas à m'y faire

Et une poignée grip moins chère msieur Sony STP (mais je dois reconnaitre que le tarif est justifié car toutes les commandes sont présentes).
Le capteur FF et la Live View ne me sont pas indispensables.
Et pour compléter le tout: un 300mm f:4!!!

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
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