A7 III + la-ea3 performances
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Lionel - Site Admin
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a7rIII, le a7III Ă des collimateurs plus dans les bords.
pour moi 200mm c'est long. Pour le 70-200 ça sera bien derrière le a99II. Pour les autres ça doit être transparent je pense ;)
pour moi 200mm c'est long. Pour le 70-200 ça sera bien derrière le a99II. Pour les autres ça doit être transparent je pense ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Fahara - Messages : 1461
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Aussi, on est pas à l’abri de problème complètement aléatoire avec les objectifs autres que sony (je pense à ton tamron). Dans mon cas, le 50mm Sigma ART, bah c'est le seul objectif de cette série qui ne fonctionne absolument pas avec la LA EA3. Quand tu dis ça a Sony, ils te disent oui mais c'est normal c'est pas un sony, on peut pas garantir la compatibilité de toutes les marques tierces, quand tu dis ça a sigma ils te repondent oui mais il fallait prendre notre convertisseur, on peut pas garantir la compatibilité de nos objos avec tous les autres convertisseurs.
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rascal - Modérateur
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bah logique en somme non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Fahara - Messages : 1461
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rascal a écrit :bah logique en somme non ?
Logique oui, c'est sur. Ch***t, encore plus, parce que hormis sur des forums comme celui là , ou en testant directement en magasin, c'est le genre de déconvenue dont personne n'est jamais au courant.
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Fahara - Messages : 1461
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Lubna, si ça ne presse pas, la solution la plus "sage" (si tu viens au creux) c'est attendre d'etre la bas. Des LA EA3, y'en aura (j'en ai une) et des A7III ou A7RIII y'en aura aussi c'est sur. Au moins tu pourras prendre le temps de tester tes objos, comparer etc...
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Lionel - Site Admin
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je peux mĂŞme t'en vendre une O:)
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Lubna - Messages : 11687
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Fahara a écrit :Lubna, si ça ne presse pas, la solution la plus "sage" (si tu viens au creux) c'est attendre d'etre la bas. Des LA EA3, y'en aura (j'en ai une) et des A7III ou A7RIII y'en aura aussi c'est sur. Au moins tu pourras prendre le temps de tester tes objos, comparer etc...
Nan, je ne vais pas attendre.
De toute façon je vais aussi prendre le 24-105 et si je dois aussi acheter la bague sigma, pas de soucis

J'avais vu dans une vidéo, que l'af n'était peut être pas plus rapide mais plus précis et moins de pompage, je voulais une confirmations
Car même un af moyen mais précis est parfois plus pratique qu'un af rapide mais hésitant

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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calimelolo - Messages : 6267
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Lubna a écrit :Fahara a écrit :Lubna, si ça ne presse pas, la solution la plus "sage" (si tu viens au creux) c'est attendre d'etre la bas. Des LA EA3, y'en aura (j'en ai une) et des A7III ou A7RIII y'en aura aussi c'est sur. Au moins tu pourras prendre le temps de tester tes objos, comparer etc...
Nan, je ne vais pas attendre.
De toute façon je vais aussi prendre le 24-105 et si je dois aussi acheter la bague sigma, pas de soucis
J'avais vu dans une vidéo, que l'af n'était peut être pas plus rapide mais plus précis et moins de pompage, je voulais une confirmations
Car même un af moyen mais précis est parfois plus pratique qu'un af rapide mais hésitant
Le 24-105 Sony est excellent.
Pour une utilisation portrait, et tant que tes modèles ne courent pas comme des gazelles vers toi, je suis persuadé que tu ne sera pas limité par la LA-EA3 avec ton 70-200/2.8. Comme la version FE est semble t il excellente tu y passeras surement un jour mais ça peut vraiment permettre d'attendre sans aucune perte de qualité optique tellement le 70-200 est excellent en monture A.
Pour Lionel qui est animalier shootant des sujets rapides en basse lumière je peux comprendre la limitation, pour ta pratique je ne vois pas vraiment le problème sauf que tu n'auras pas toutes les possibilités d'AF des objectifs FE natifs.
De mon coté je n'utilise la LA-EA3 qu'avec le 70-400 (mon seul objectif A avec AF) et je n'ai pas de pompage tant que la lumière n'est pas trop faible (donc pas trop de souci en studio normalement) et l'AF est effectivement très précis car il associe AF de phase et de contraste (quoique je ne suis pas sû que ça ne dépende pas de l'ouverture choisie…).
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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jackez - Animateur
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C'est Phase ou Contraste :
"Zone de mise au point disponible :
Lorsque [ Système AF] est réglé sur [Détection phase AF] :
[Large]/[Centre]/[Spot flexible]
Lorsque [ Système AF] est réglé sur [Contraste AF] :
[Large]/[Zone]/[Centre]/[Spot flexible]/[Spot flexible élargi]
SteadyShot :
Sur le boîtier"
"Zone de mise au point disponible :
Lorsque [ Système AF] est réglé sur [Détection phase AF] :
[Large]/[Centre]/[Spot flexible]
Lorsque [ Système AF] est réglé sur [Contraste AF] :
[Large]/[Zone]/[Centre]/[Spot flexible]/[Spot flexible élargi]
SteadyShot :
Sur le boîtier"
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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