bonjour ton problème n'est pas complètement ta lentille ni complètement ton boîtier.
Ton problème vient du couple boîtier/lentille.
Malheureusement le A58 n'a pas de micro réglages de l'AF. Donc comment comprendre ton problème:
Tu dois tester tous tes collimateurs 1 par 1 sur la même cible. Tu verras que chacun d'eux te donnera un résultat différent.
Mais le véritable problème c'est que lorsque tu vas changer d'objectif, si tu refais le même test tu auras un autre collimateur qui fonctionnera mieux que tous les autres et qui sera différent de celui que tu avais avec ta première lentille.
Et c'est bien là tout l'interêt des micro-réglages de l'AF.
J'ai fait toute une série de tests AF vs MF à différentes ouvertures sur une grande partie de mes lentilles et le A58 et n peut voir que le front/back focus change en fonction des lentilles utilisées.
AF =>
https://www.flickr.com/photos/krys-acti ... 598438597/MF =>
https://www.flickr.com/photos/krys-acti ... 598438597/En soit le A58 n'est pas un mauvais boitier. Mais il a des limitations qu'il est important de prendre en compte le plus rapidement possible.
Prochainement je vais à un marriage en invité et comme j'a envie de m'amuser, je vais prendre le petit A58 (boitier à 300€) qui vaa bien et que je m'en fous si il se prend de l'alcool dans la gueule sur lapiste de danse. Et je vais prendre le SAL35/1.8. J'ai testé tous mes collimateurs cette semaine:
Je sais désormais que si je shoote n mode groupe de collimateur je prendrais ceux de droite, et si je veux être plus précis je mets en collimateur précis celui de droite au milieu, et si je veux encore être plsu précis je mets en MF.
J'espère que cette méthode un peu fastidieuse t'aidera à avoir les meilleurs résultats possibles.
Et non sur les A3x/A5x le collimateur du milieu n'est pas nécessairement le plus précis.