Bonsoir,
Je me lance, voici 4 clichés des feux de Genève de ce week-end. Ils sont pris au-dessus de Gex, sur la route qui mène au col de la Faucille, par temps très clair car j'étais à environ 17km de la rade...
Merci d'avance pour vos remarques et critiques et conseils
Besoin d'avis pour progresser
-
- #311275: Consulté 1316 fois
- Exifs
-
- #311276: Consulté 1316 fois
- Exifs
-
- #311277: Consulté 1316 fois
- Exifs
-
- #311278: Consulté 1316 fois
- Exifs
Dernière édition par fmd le Jeu 16 Août 2018 19:28, édité 1 fois.
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Bonjour fmd, ce qui me gène au premier regard, c'est que ça penche ! Trop ou pas assez je ne sais pas, mais là , c'est rébarbatif pour moi ! Sinon, ça me parait sympa ! 

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Effectivement, l'exposition est assez bien maîtrisée, même si j'aurais tenté de fermer un peu plus pour voir ce que ça donnerait en limitant un peu la surex.
Par contre, comme l'évoque Danielle, l'horizontalité n'est pas au rendez-vous. L'inclinaison est systématique, puisque c'est pris sur pied (ou sur un quelconque support).
Il est pourtant très facile de la récupérer à l'aide d'un soft de traitement d'image, sans que le recadrage proportionnel qu'entraîne cette opération ne nuise à la composition.
Par contre, comme l'évoque Danielle, l'horizontalité n'est pas au rendez-vous. L'inclinaison est systématique, puisque c'est pris sur pied (ou sur un quelconque support).
Il est pourtant très facile de la récupérer à l'aide d'un soft de traitement d'image, sans que le recadrage proportionnel qu'entraîne cette opération ne nuise à la composition.
Merci pour vos remarques, je vais corriger la verticalité avec LR
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
Revenir vers « Fils personnels »