Ben en fait non, Lubna, le Nikon D700 n'est qu'un 12 Mpx, donc il sera testé en A3 et pas en A2 comme l'A900, et ne mettra pas en difficultés les optiques. En revanche on peut attendre avec intérêt les tests optiques du Canon 5DMkII qui a un capteur de 21 Mpx et sera donc testé en A2, comme l'Alpha 900. On verra alors si les optiques Canon tiennent mieux que les Sony...Lubna a écrit :On devrait voire le même problème avec le Nikon D700,
Ce serait intéressant de voir s’ils ont fait les même tests avec leurs objectifs
Qui confirmerait des dires Alpha
[Alphanum] Interview : Matthieu Lanier de Sony-France
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
AlphaDream a écrit :Ben en fait non, Lubna, le Nikon D700 n'est qu'un 12 Mpx, donc il sera testé en A3 et pas en A2 comme l'A900, et ne mettra pas en difficultés les optiques. En revanche on peut attendre avec intérêt les tests optiques du Canon 5DMkII qui a un capteur de 21 Mpx et sera donc testé en A2, comme l'Alpha 900. On verra alors si les optiques Canon tiennent mieux que les Sony...Lubna a écrit :On devrait voire le même problème avec le Nikon D700,
Ce serait intéressant de voir s’ils ont fait les même tests avec leurs objectifs
Qui confirmerait des dires Alpha

Plus le temps passe plus je vous lis, moins je vais attendre pour l'acheter ce boitier

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Ben oué, Yann, je sais bien. Mais j'ai beau répéter la même chose sur plusieurs fils, on continue à voir répétées les mêmes idées fausses. C'est quand même incroyable que ce soit des utilisateurs Sony qui dénigrent leur propre boîtier de la sorte. On lirait ça sous la plume de concurrents, on crierait au mensonge et à la désinformation, mais là c'est nous-même qui nous tirons dans le pied !Yann a écrit :Je ne suis pas assez technique pour m'immiscer dans votre discussion , qui , j'ai l'impression fait doublon ...
J'avoue que ça m'est de plus en plus incompréhensible...

AlphaDream a écrit :Ce n'est ou ne sera pas plus brillant pour les optiques Canon sur le 1Ds ou le 5DMkII en tirage A2. Toutes les optiques ont des limites, mêmes les meilleures. L'essentiel est de ne pas les dépasser, et en A3 on ne les dépasse pas. Donc ton argument commence un peu à ressembler à de la pure mauvaise foi vu que toi-même ne dépasse pas le A3...zaz a écrit :Non, ce point point ne m'a pas du tout échappé, mais si on me parle de 24PMX, je rejoins JMS sur ce point, je veux savoir ce que çà donne au max de ses possibilités. Et là c'est pas toujours brillant.C'est donc bien ça... tu n'as pas compris qu'il n'y a pas plus besoin de fermer avec un A900 qu'avec un A800 12 Mpx pour un tirage A3 !zaz a écrit :Nativement, oui, mais en fermant le diaf pour avoir une bonne qualité, c'est à dire en paysage essentiellement.
Et on en revient aux dégâts terribles que sont en train de faire dans les esprits les graphes A2 de JMS. Je suis vraiment furieux contre ça, et pas très content après ceux qui, comme toi, contribuent à propager ces idées fausses...
Je ne vois pas en quoi mon argument - qui dit grosse modo que je me contre fou du A2 et Que faire 24Mpx pour tirer en A3 max, c'est se priver d'amélioration en haut iso avec un 12MPX pour du A3 max est fallatieux. Que 24 MPx t'enchante je n'en doute pas, mais pour ma pratique, c'est pas la meilleur voie actuelle.
Ne soit pas furieux contre les tests de JMS (que je remercie s'il nous lit), proposer un boitier qui permet de tirer nativement du A2, doit être testé en premier à cette résolution, autrement c'est du dire oui je peux faire du A2 mais bon faites plutôt du A3 ...
Je pose la question du A3 pour du A3 et j'y vois beaucoup d'avantage.
Met un instant de côté ta pratique du A2 au profit du A3. Quel intérêt de pouvoir faire du A2 si on ne fera que du A3. Moi je n'y vois que des incovenients (matos info, moindre monté en iso)
Y vois tu un avantage ?
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
AlphaDream a écrit :Ben oué, Yann, je sais bien. Mais j'ai beau répéter la même chose sur plusieurs fils, on continue à voir répétées les mêmes idées fausses. C'est quand même incroyable que ce soit des utilisateurs Sony qui dénigrent leur propre boîtier de la sorte. On lirait ça sous la plume de concurrents, on crierait au mensonge et à la désinformation, mais là c'est nous-même qui nous tirons dans le pied !
J'avoue que ça m'est de plus en plus incompréhensible...
Ouais ! Se plaindre du nouveau matériel de sa marque devrait être une activité réservée aux canonistes.

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Put... mais j'écris en sanscrit ou quoi ? Ou alors tu me prends un tantinet pour un con, zaz... J'ai déjà écrit 2 fois dans ce fil qu'en A3 l'A900 produit des tirages PLUS PROPRES que le D700 des tes rêves à 1600 ISO et aussi propres à 3200 ISO ? C'est pas du bon français, ça ? Tu peux que je l'écrive en anglais et en allemand pour assurer le coup ?zaz a écrit :Je ne vois pas en quoi mon argument - qui dit grosse modo que je me contre fou du A2 et Que faire 24Mpx pour tirer en A3 max, c'est se priver d'amélioration en haut iso avec un 12MPX pour du A3 max est fallatieux. Que 24 MPx t'enchante je n'en doute pas, mais pour ma pratique, c'est pas la meilleur voie actuelle.
Et toi tu continues à raconter tes conneries comme quoi on aurait un résultat plus propre avec seulement 12 Mpx.
Y'a pas quelqu'un qui veut bien confirmer qu'il comprend ce que j'écris, parce que là ça commence à me saouler grave...

Je ne suis pas furieux contre l'idée de faire des tests A2 mais contre le fait de ne pas en faire également des A3 qui correspondent à ce qu'on a toujours fait depuis l'argentique. Et chaque mot que tu écris confirme mon idée que les graphes A2 seront lus comme si c'était des A3, et qu'à n'en pas douter cela fera des dégâts lourds !zaz a écrit :Ne soit pas furieux contre les tests de JMS (que je remercie s'il nous lit), proposer un boitier qui permet de tirer nativement du A2, doit être testé en premier à cette résolution, autrement c'est du dire oui je peux faire du A2 mais bon faites plutôt du A3 ...
Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit un quatrième fois, s'pas ? Si ? Il le faut ?zaz a écrit :Met un instant de côté ta pratique du A2 au profit du A3. Quel intérêt de pouvoir faire du A2 si on ne fera que du A3. Moi je n'y vois que des incovenients (matos info, moindre monté en iso)
Y vois tu un avantage ?
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Alphadream, tu ferais mieux d'arrêter, tu vas t'épuiser inutilement.
Vu de l'extérieur, ça m'a tout l'air d'être de la mauvaise foi.
Vu de l'extérieur, ça m'a tout l'air d'être de la mauvaise foi.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-
T'inquiète, Kara, ça fait juste monter un peu d'adrénaline... 
Avec les tests A2 de JMS et le compte-rendu de Ear qui n'est clair que si on le lit très attentivement, je crois qu'on n'a pas fini de répéter les mêmes choses encore et encore pour qu'elles finissent par se fixer.
Les gens continuent hélas à raisonner au niveau du pixel quelle que soit la taille du capteur, ce qui n'a évidemment aucun sens. Et quand je dis "les gens", je pense aussi à certains sites a priori très sérieux qui te disent froidement qu'à 1600 ISO de D700 est moins bruité que l'Alpha 900 alors que sur tous les tirages de format A3 ou moins, c'est-à -dire les seuls tirages possibles pour le D700 sans interpolation, c'est exactement l'inverse.
Entre malhonnêteté intellectuelle et inculture scientifique, il est difficile de trancher.
En tout cas ce sont des notions complexes qui demandent un minimum d'attention et de réflexion propre pour être bien comprises, et c'est pour ça que j'essaie d'être patient car l'enjeu est de taille : il en va de la crédibilité de l'Alpha 900, qui est vraiment un boîtier magnifique, et ça me fait un peu mal de voir que par paresse intellectuelle on continue ici à colporter des idées fausses...

Avec les tests A2 de JMS et le compte-rendu de Ear qui n'est clair que si on le lit très attentivement, je crois qu'on n'a pas fini de répéter les mêmes choses encore et encore pour qu'elles finissent par se fixer.
Les gens continuent hélas à raisonner au niveau du pixel quelle que soit la taille du capteur, ce qui n'a évidemment aucun sens. Et quand je dis "les gens", je pense aussi à certains sites a priori très sérieux qui te disent froidement qu'à 1600 ISO de D700 est moins bruité que l'Alpha 900 alors que sur tous les tirages de format A3 ou moins, c'est-à -dire les seuls tirages possibles pour le D700 sans interpolation, c'est exactement l'inverse.
Entre malhonnêteté intellectuelle et inculture scientifique, il est difficile de trancher.
En tout cas ce sont des notions complexes qui demandent un minimum d'attention et de réflexion propre pour être bien comprises, et c'est pour ça que j'essaie d'être patient car l'enjeu est de taille : il en va de la crédibilité de l'Alpha 900, qui est vraiment un boîtier magnifique, et ça me fait un peu mal de voir que par paresse intellectuelle on continue ici à colporter des idées fausses...

-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Salut,
Pour le cas PCMS, ces derniers jours j'ai pris contact avec le SAV sony pour un verre de visée type L pour l'A700 (voir mon post à ce sujet). J'ai eue une réponse rapide de sony me donnant la liste des centre SAV, dont PCMS. J'ai envoyé un courriel à PCMS et pas de réponse, je leur ai téléphoné, la personne n'était pas au courant et m'a renvoyé sur technique je sais plu quoi, qui me renvoyait sur PCMS. J'ai repris contact avec le SAV Sony en leur expliquant mes déboires avec PCMS et qu'ici en Haute-Savoie, il n'y avait pas de centre SAV sony. Un technicien m'a (rapidement) répondu qu'il cherchait des infos sur ce verre et son changement et m'a demandé mon n° de tel pour m'appeler et me communiquer ces informations directement. Bon c'était jeudi dernier et pour l'instant (ce qui est normal) il ne m'a pas rappelé. Par contre je tiens à souligner la rapidité de réponse et leur personnalisation. Je vous tiens au jus de la suite.
Pour le cas PCMS, ces derniers jours j'ai pris contact avec le SAV sony pour un verre de visée type L pour l'A700 (voir mon post à ce sujet). J'ai eue une réponse rapide de sony me donnant la liste des centre SAV, dont PCMS. J'ai envoyé un courriel à PCMS et pas de réponse, je leur ai téléphoné, la personne n'était pas au courant et m'a renvoyé sur technique je sais plu quoi, qui me renvoyait sur PCMS. J'ai repris contact avec le SAV Sony en leur expliquant mes déboires avec PCMS et qu'ici en Haute-Savoie, il n'y avait pas de centre SAV sony. Un technicien m'a (rapidement) répondu qu'il cherchait des infos sur ce verre et son changement et m'a demandé mon n° de tel pour m'appeler et me communiquer ces informations directement. Bon c'était jeudi dernier et pour l'instant (ce qui est normal) il ne m'a pas rappelé. Par contre je tiens à souligner la rapidité de réponse et leur personnalisation. Je vous tiens au jus de la suite.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Et oui... sous-traiter n'est pas toujours jouer...
On veut un Centre ACE Ă Paris (pour commencer) !...
AlphaDream : Mr Lanier ne t'a rien dit en la matière ?
On veut un Centre ACE Ă Paris (pour commencer) !...
AlphaDream : Mr Lanier ne t'a rien dit en la matière ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
AlphaDream a écrit :Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit un quatrième fois, s'pas ? Si ? Il le faut ?zaz a écrit :Met un instant de côté ta pratique du A2 au profit du A3. Quel intérêt de pouvoir faire du A2 si on ne fera que du A3. Moi je n'y vois que des incovenients (matos info, moindre monté en iso)
Y vois tu un avantage ?
Non, pas la peine. J'en reparlerai seulement si sony sort un jour un autre FF moins pixelisé.
En attendant, t'es admin, tu as ma bénédiction pour supprimer ces messages négatifs.
zaz
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ben à moi qui n'ai jamais touché d'A900 ça me semble clair, net et logique: même si l'A900 est plus bruité sur une vue 100%, sa résolution fait que le bruit est moins visible en A3, car à cette taille on a un tirage "100% (+ ou -) "avec un 12 MP, alors qu'on a un tirage "50%" avec un 24 MP...
Dans le même ordre d'idée, le bruit "monstrueux" de mon A100 à 1600 iso est quasiment invisible sur un 13 x 18, alors qu'avec un 6MP théoriquement moins bruité, le bruit est plus visible...
CQFD ou j'ai rien compris???
Dans le même ordre d'idée, le bruit "monstrueux" de mon A100 à 1600 iso est quasiment invisible sur un 13 x 18, alors qu'avec un 6MP théoriquement moins bruité, le bruit est plus visible...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
c'est ce que j'ai cru comprendre aussi; c'est pour cela que Ear dit que l'on arrĂŞte de l'agacer avec nos crops 100% qui ne veulent plus rien dire sur ce type de boitier, . 

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Un tirage 100% 250 ppp avec un Hasselblad 50 MP, faut de l'encre et de la place...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
L'article est super intéressant car les questions ont été très bien orientés sur la façon de fonctionner de Sony et sur les grandes évolutions à attendre.
On peut d'ailleurs saluer au passage les questions directes et les réponses sans détour.
2/3 sujets supplémentaires sont intéressant :
- évolution prévue du SAV en France
- évolution des centre experts/pro
- politique menée pour améliorer le référencement de tous les produits Alpha (toujours peu de boutiques référençant les optiques Sony à prix raisonnable; c'est la croix et la bannière pour faire changer un malheureux verre de visée et les différents accessoires restent cher et mal référencés, etc.)
- stratégie pour occuper la place sur les longues focales (dire "on n'a pu pas encore baisser les prix" n'indique pas ce qu'on fait pour y arriver et ne fait pas patienter ceux qui vont migrer
)
Impossible effectivement de traiter tous ces points dans une telle interview sans se retrouver avec 3 pages de blabla, donc ça donne peut-être quelques pistes pour une prochaine interview
On peut d'ailleurs saluer au passage les questions directes et les réponses sans détour.

2/3 sujets supplémentaires sont intéressant :
- évolution prévue du SAV en France
- évolution des centre experts/pro
- politique menée pour améliorer le référencement de tous les produits Alpha (toujours peu de boutiques référençant les optiques Sony à prix raisonnable; c'est la croix et la bannière pour faire changer un malheureux verre de visée et les différents accessoires restent cher et mal référencés, etc.)
- stratégie pour occuper la place sur les longues focales (dire "on n'a pu pas encore baisser les prix" n'indique pas ce qu'on fait pour y arriver et ne fait pas patienter ceux qui vont migrer

Impossible effectivement de traiter tous ces points dans une telle interview sans se retrouver avec 3 pages de blabla, donc ça donne peut-être quelques pistes pour une prochaine interview

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Oui juju, c'est exactement ça...jujucoline a écrit :Ben à moi qui n'ai jamais touché d'A900 ça me semble clair, net et logique: même si l'A900 est plus bruité sur une vue 100%, sa résolution fait que le bruit est moins visible en A3, car à cette taille on a un tirage "100% (+ ou -) "avec un 12 MP, alors qu'on a un tirage "50%" avec un 24 MP...

Revenir vers « L'actualité photo »