Mathilde dans les coquelicots
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calimelolo - Messages : 5652
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C'était mardi dernier avec mon club photo, peut-être la seule soirée où l'orage nous a fichu la paix !
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Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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Arcysien - Messages : 2060
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Ma préférée : la 3 eme, c’est frais, c’est vivant, c’est aéré, ça change !!!
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A7III, FE 16-35GM, Batis 25 et 40, Zeiss 55, Voigtländer 110 f2.5, Sigma 135 1.8 art, FE 70-200GM
Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8, Rokkor 50 1.4
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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calimelolo - Messages : 5652
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Merci 

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jml6210 - Messages : 2262
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Arcysien a écrit :Ma préférée : la 3 eme, c’est frais, c’est vivant, c’est aéré, ça change !!!

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Alpha 77II :: 16-50mm f/2.8 SSM : 35mm f/1.8 : Sigma 8-16 mm f/4-5,6 DC HSM : Samyang 8mm f/3.5
Dynax 5D - Nex-6 :: 16-50 OSS : Sigma 30mm f/2.8 - G5 X - Minolta Autocord - X-300 & Dynax AF.
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borntoswim29 - Messages : 5877
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PlutĂ´t d'accord avec les copains du dessus, on a pas l'habitude de voir du portrait Ă l'uga, c'est bien gĂ©rĂ© je trouve! Et pour le coup, pas trop de dĂ©formations avec le sujet placĂ© Ă cet endroit lĂ
Et tout ce rouge un peu partout, on pinaillera avec la sensation, malgré la courbe de la terre (qui a dit que la terre était pas ronde??) que ça penche.. je dit ça car j'aurai inconsciemment tenté de rendre la courbure au même niveau en haut? (je me trompe peut-être hein! )

Et tout ce rouge un peu partout, on pinaillera avec la sensation, malgré la courbe de la terre (qui a dit que la terre était pas ronde??) que ça penche.. je dit ça car j'aurai inconsciemment tenté de rendre la courbure au même niveau en haut? (je me trompe peut-être hein! )
2xA7 + 2xMinolta + Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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calimelolo - Messages : 5652
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borntoswim29 a Ă©crit :PlutĂ´t d'accord avec les copains du dessus, on a pas l'habitude de voir du portrait Ă l'uga, c'est bien gĂ©rĂ© je trouve! Et pour le coup, pas trop de dĂ©formations avec le sujet placĂ© Ă cet endroit lĂ![]()
C'est mĂŞme pas un UGA c'est un fish eye



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le_rico - Galeriste
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Yep, l'est belle et originale cette dernière 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
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Arcysien - Messages : 2060
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Et pour les deux autres, pour détailler un peu plus :
- la première, la ligne d'horizon me gêne un peu, cette quasi parfaite dualité entre la terre et le ciel, je trouve que ça ne tranche pas assez de fait, ou ça vient de la prise de vue très (trop) basse ?
-j'aime la douceur de ta seconde, mais pas convaincu par le cadrage, trop serré, dommage d'avoir coupé la chevelure, même si le regard-buste était ton sujet, du coup je trouve que c'est cadré un peu trop bas...
D'autres ?
- la première, la ligne d'horizon me gêne un peu, cette quasi parfaite dualité entre la terre et le ciel, je trouve que ça ne tranche pas assez de fait, ou ça vient de la prise de vue très (trop) basse ?
-j'aime la douceur de ta seconde, mais pas convaincu par le cadrage, trop serré, dommage d'avoir coupé la chevelure, même si le regard-buste était ton sujet, du coup je trouve que c'est cadré un peu trop bas...
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A7III, FE 16-35GM, Batis 25 et 40, Zeiss 55, Voigtländer 110 f2.5, Sigma 135 1.8 art, FE 70-200GM
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Et deux mains qui penchent toujours du même côté
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jmr80 - Animateur
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j'aime beaucoup la 3 le modèle ne subit pas la déformation et ça donne un style
sur la 1 la pose du modèle n'est vraiment pas naturelle
sur la 2 pourquoi avoir coupé le haut du crane ? et je redresserai l'image pour que le modèle soit bien vertical
sur la 1 la pose du modèle n'est vraiment pas naturelle
sur la 2 pourquoi avoir coupé le haut du crane ? et je redresserai l'image pour que le modèle soit bien vertical
au début bleu puis orange maintenant rouge
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ourtigas - Messages : 1094
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le fish eye, ce souvent mal aimé , tu as eu une idée géniale de l'amener avec toi et le sortir de ton sac, ça change de l'académisme parfois ennuyeux de certains portraits, tout est bon le modèle et le photographe, moi qui ne suis pas un accroc des portraits, je viens rarement sur ce fil, là je dis bravo Laurent
A700,A77MK2,70-300 SSM,16-50 SSM,16-80CZ,500 f8,Minolta macro f2,8,Sigma 10-20,Tamron 150-600,Samyang 8mm Fish-eye
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calimelolo - Messages : 5652
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Merci Ă tous pour vos avis.
La modèle a aussi beaucoup aimé la version au fish-eye. Pour celle-ci je n'avais qu'un cadrage possible pour mettre en valeur les coquelicots, et surtout il fallait la mettre au centre et pas de trop près pour éviter les déformations ! Content d'avoir réussi, en plus elle n'est même pas recadrée
Pour les autres, oui j'ai d'autres vues, j'en mettrais sûrement, juste besoin d'un peu de temps.
Pour la 1, je cherchais un cadrage oĂą sa tĂŞte ne venait pas se superposer Ă la limite champ/ciel d'oĂą quelque chose de moins commun, j'ai d'autres vues avec des poses probablement plus naturelles
Pour la 2 je regrette aussi le crane coupé… j'ai surtout cherché à faire de la pleine ouverture + Flash HSS, et malheureusement je n'en ai fait que 2 alors que le fond de coquelicot est exactement ce que je voulais rendre… comme quoi en situation on n'est pas très lucide des fois
La modèle a aussi beaucoup aimé la version au fish-eye. Pour celle-ci je n'avais qu'un cadrage possible pour mettre en valeur les coquelicots, et surtout il fallait la mettre au centre et pas de trop près pour éviter les déformations ! Content d'avoir réussi, en plus elle n'est même pas recadrée

Pour les autres, oui j'ai d'autres vues, j'en mettrais sûrement, juste besoin d'un peu de temps.
Pour la 1, je cherchais un cadrage oĂą sa tĂŞte ne venait pas se superposer Ă la limite champ/ciel d'oĂą quelque chose de moins commun, j'ai d'autres vues avec des poses probablement plus naturelles

Pour la 2 je regrette aussi le crane coupé… j'ai surtout cherché à faire de la pleine ouverture + Flash HSS, et malheureusement je n'en ai fait que 2 alors que le fond de coquelicot est exactement ce que je voulais rendre… comme quoi en situation on n'est pas très lucide des fois

Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
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Midship - Galeriste
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xg1956 a écrit :Ca fait 10 fois que je les regarde tes photos , c'est donc qu'il y a quelque chose![]()
pareil
Comme les copains la 3 est originale et ça passe bien.
J'aime aussi le regard de la 2.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Morane - Messages : 2240
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La 3 pour moi aussi .....incontestablement. Petite précision quant au cadrage : c'est en légère plongée.....cadré à bout de bras ?
Sur la 2, un cadrage vertical selon moi aurait mis en valeur l'effet de rotation produit par la courte focale dans les coquelicots ( j'y vois une ellipse créée par les fleurs autour du modèle, qui part du haut du dos pour revenir vers le buste ) pour amener le regard vers le centre de ce cercle, le visage du modèle.
Là ça butte sur le cadrage qui coupe le haut de la tête.
Sur la 2, un cadrage vertical selon moi aurait mis en valeur l'effet de rotation produit par la courte focale dans les coquelicots ( j'y vois une ellipse créée par les fleurs autour du modèle, qui part du haut du dos pour revenir vers le buste ) pour amener le regard vers le centre de ce cercle, le visage du modèle.
Là ça butte sur le cadrage qui coupe le haut de la tête.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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