vince a écrit :Surtout pour ton épouse. Pour le reste c'est jouable.
J'ai oublié de spécifier à un prix convenable quand même .
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VOTRE boitier Sony parfait...
J'ai oublié de spécifier à un prix convenable quand même . A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Aaahhh! il y a quelques réponses intéressantes (non, beaucoup!
![]() Bon, on voit bien que finalement tout le monde ne court pas après les MP... Certains veulent du rapide avec AF "sportif", d'autres du FF sans trop de MP... Pour tous les goûts! ![]() Si c'était ça l'avenir? les boitiers 1er prix remplis de gadgets, des boitiers experts complémentaires, puis 1 boitier pro qui aurait tout ce qu'ont les experts: les MP + la rafale 10i/s + les hauts isos + le crop... Intéressant? Ne pas payer pour ce dont on n'a pas besoin.... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
exact : j'ai en tête le 16 et le 20 quand je dis que je ne veux pas d'un APS-C, d'ailleurs, je n'ai pas (encore) de zoom grand angle. Mais y a-t-il seulement un 12-24 qui déchire comme le 17-35 G ? monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
tout le monde, c'est sur... mais ceux qui en voulaient en ont... un alpha900... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | La perfection n'existe pas , il manquera toujours quelque chose , surtout pour beaucoup d'entre nous qui sommes des éternelles insatisfait.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Le 12-24 ? non en APS-C, pour répondre à Bug Killer...
16 ou 17 mm c'est amplement suffisant pour moi comme recul. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM Le boitier dont on rĂŞve tous existe .....mais on ne peut pas tous se l'offrir , donc merci aux heureux possesseurs de nous faire rĂŞver
![]() pour les autres, pas d'inquiétudes , on peut faire de très bonnes fotos avec 5d,7d ,a100 ,a200 ,(a300 ,a350) et a700 ![]() après avoir eu franchement beaucoup de mal a quitter mon 7D (passage furtif chez Nikon ![]() ![]() Le reste nous sert à avancer , a continuer a croire en Sony ...c'est le plus important en deux ans, Sony a deja fait quelques miracles (boitiers et optiques) ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Pour demander un 30 MP... ![]() Le fil n'avait pas pour but de définir les espoirs "à moins cher" que l'A900, mais toutes les envies... ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Si on se fie à tom hardware, un core 2 duo plus cadencé. Le quad, pas meilleur pour cela, mais il consomme plus, chauffe plus, demande plus de ventillation, ....
le caisson, + 1 - plongeur, apnéiste, nageur oblige. Le coup du filtre rouge (physique ?), je ne suis pas sûr de son intérêt : - est ce que le résultat serai meilleur qu'avec un filtre numérique ? - le spectre de la lumière varie grandement en fonction de la profondeur, et le manque de rouge n'est qu'une estimation très grossière.
physique... numérique, le mal est déjà fait, le spectre déséquilibré est enregistré. Pourquoi l'intensité du filtre rouge ne serait-elle pas variable sur commande utilisateur, (on sait rendre opaque des parois vitrées par passage d'un courant électrique) voire calculée par un profondimètre intégré (avec profondeur reprise dans les exifs tant qu'on y est...) ?
![]() Le filtre physique ferait perdre des IL bien sur, d'où la sensibilité native à 400iso. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
La perte/déviation de luminosité selon la profondeur dépend des latitudes (orientation du soleil en surface) selon mon moniteur de plongée...
Mais l'opacité du filtre rouge pourrait se régler via une mesure Bdb sur charte plastique... Très intéressant, Egr... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Un filtre coloré en numérique c'est stupide. Pourquoi supprimer une partie du rayonnement, ici le bleu et le vert, pour compenser l'affaiblissement du rouge donc diminuer la sensibilité globale du capteur alors qu'une amplification différente des composantes RVB donnerait un effet similaire sans entraîner de perte d'efficacité ? Juste un peu plus de bruit dans les pixels plus amplifiés que les autres.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
C'est pas comme ça que se règle la balance des blancs? ![]() Egr cherche des améliorations originales, c'est intéressant... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Non. La balance du blanc applique un coefficient multiplicateur aux valeurs RVB mais ne change pas l'amplification des photosites qui dans l'état actuel des capteurs est identique pour tous quelle que soit la couleur qu'il reçoivent. Ce sont les ISO qui la change. Admettons qu'à une profondeur X on perde un IL de rouge et qu'on puisse faire des photos à 200ISO. Pour compenser cette perte, on pourrait amplifier les photosites rouges deux fois plus que les verts et bleus, c'est à dire passer les photosites rouges à 400 ISO et eux uniquement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
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