Je suis nouveau en A700
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Bonjour Ă tous,
Je me présente, Jean-Christophe, 41 ans, et je viens de faire l'acquisition d'un A700+ d'occasion pour remplacer mon A450.
J'ai trouvé un exemplaire à 2.600 déclenchements pour 160€.
J'ai décidé de remplacer le 450 en raison de son format qui commence à se faire "étriqué" (10M en CCD), même si le 700 ne semble pas beaucoup plus grand. J'espère qu'il est bien côté couleur, car je suis parti de Canon pour aller chez Sony en raison des couleurs chaudes des objectifs Minolta...
Pour le moment, je découvre la bête, mais pas trop perdu de l'ergonomie du 450.
A bientĂ´t !
Je me présente, Jean-Christophe, 41 ans, et je viens de faire l'acquisition d'un A700+ d'occasion pour remplacer mon A450.
J'ai trouvé un exemplaire à 2.600 déclenchements pour 160€.
J'ai décidé de remplacer le 450 en raison de son format qui commence à se faire "étriqué" (10M en CCD), même si le 700 ne semble pas beaucoup plus grand. J'espère qu'il est bien côté couleur, car je suis parti de Canon pour aller chez Sony en raison des couleurs chaudes des objectifs Minolta...
Pour le moment, je découvre la bête, mais pas trop perdu de l'ergonomie du 450.
A bientĂ´t !
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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SONY Alpha 700 + objectifs Minolta (50mm f/1.7, 35-70mm f/4.0, 28-105mm, 100-200mm le meilleur,70-210mm classic)
Mes précieux : Ricoh GR 16Mp (28mm, le roi de la Street !) et GXR (avec Module A12 50mm)
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Midship - Galeriste
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Bienvenu ici!!
Comme toi, je suis resté chez Sony essentiellement pour sa colorimétrie que je trouve plus neutre que chez les autres marques.
Le A700 que j'ai toujours, a été un agréable compagnon, je pense que tu ne seras pas déçu.
Comme toi, je suis resté chez Sony essentiellement pour sa colorimétrie que je trouve plus neutre que chez les autres marques.
Le A700 que j'ai toujours, a été un agréable compagnon, je pense que tu ne seras pas déçu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Et s'il na vraiment que 2600 déclenchements, autant dire qu'il est neuf.
L'aspect colorimétrie tient aussi pour partie du capteur.
Juste faire attention, si tu possèdes des objectifs non motorisés en AF, que le couple du micro moteur intégré est assez violent. S'il permet une mise au point plus rapide, il peut aussi "fatiguer" rapidement leurs engrenages en plastique.
L'aspect colorimétrie tient aussi pour partie du capteur.
Juste faire attention, si tu possèdes des objectifs non motorisés en AF, que le couple du micro moteur intégré est assez violent. S'il permet une mise au point plus rapide, il peut aussi "fatiguer" rapidement leurs engrenages en plastique.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Ah mince, je savais pas en achetant pour le couple du moteur d'AF de l'A700... ça arrive souvent ?
J'ai quelques anciennes pièces auxquelles je tiens beaucoup.
Car l'aspect colorimétrie tient autant du capteur, qu'à l'objectif
. Et en la matière, la signature "chaude" (jaune) des anciens Minolta n'a pas d'équivalente, même avec des filtres numériques. C'est ce qu'ils appellent le "Minolta colour" sur dyxum.com
C'est pour cela que j'ai abandonné Canon (alors que j'y étais depuis plus de 10 ans !!) : trop neutre, et donc trop fade (pour moi).
J'ai quelques anciennes pièces auxquelles je tiens beaucoup.
Car l'aspect colorimétrie tient autant du capteur, qu'à l'objectif

C'est pour cela que j'ai abandonné Canon (alors que j'y étais depuis plus de 10 ans !!) : trop neutre, et donc trop fade (pour moi).
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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Je ne peux me prononcer pour les objectifs Minolta au sujet de la susceptibilité au couple, n'en ayant jamais eu.
On relève par contre quelques Sigma, et même certains anciens Sony.
Rassure-toi, la casse ou l'usure n'est pas systématique. Mais l'usure vient plus vite.
Et le couple augmenté n'est pas spécifique au A700 ; mais aussi toute la série qui a suivi ; donc également les reflex Sony SLT actuels (A68, A77, A99...). Le A700 a été le premier a bénéficier de cette plus grande puissance du moteur (en plus du capteur CMos). Et pour pallier, Sony a intégré le micro-moteur d'AF dans les zooms d'entrée de gamme, et la motorisation ultra sonique annulaire de cet AF dans les zooms plus qualitatifs.
Pour en revenir aux objectifs non motorisés, il semble que les Tamron soient plus résistants car on ne remonte pas de problème avec eux de ce côté là . Idem d'ailleurs pour les Sony fixes tels que les 35 et 50 2.8 de très bon rapport performance prix.
On relève par contre quelques Sigma, et même certains anciens Sony.
Rassure-toi, la casse ou l'usure n'est pas systématique. Mais l'usure vient plus vite.
Et le couple augmenté n'est pas spécifique au A700 ; mais aussi toute la série qui a suivi ; donc également les reflex Sony SLT actuels (A68, A77, A99...). Le A700 a été le premier a bénéficier de cette plus grande puissance du moteur (en plus du capteur CMos). Et pour pallier, Sony a intégré le micro-moteur d'AF dans les zooms d'entrée de gamme, et la motorisation ultra sonique annulaire de cet AF dans les zooms plus qualitatifs.
Pour en revenir aux objectifs non motorisés, il semble que les Tamron soient plus résistants car on ne remonte pas de problème avec eux de ce côté là . Idem d'ailleurs pour les Sony fixes tels que les 35 et 50 2.8 de très bon rapport performance prix.
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Midship - Galeriste
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Je ne suis pas sur que le A700 soit le seul responsable de ces casses. Les objos ont leur part dans ce phénomène.
J'ai utilsé le 50 1.7 et 70/210 Minolta sans souci.
Mon Sony 16/105 est toujours en forme mais j' ai lu beaucoup de problème d'engrenage, ainsi que le 16/80 de Zeiss.
J'ai utilsé le 50 1.7 et 70/210 Minolta sans souci.
Mon Sony 16/105 est toujours en forme mais j' ai lu beaucoup de problème d'engrenage, ainsi que le 16/80 de Zeiss.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Franchement, ça a l'air sympa comme Fofo ! 
Pour les Tamron, suis pas étonné, ça reste la marque "char d'assaut" des objectifs : plus basique mais plus solide !
Perso j'utilise plus le Minolta 28-105 RS, qui est un peu lourd, mais c'est pour moi l'un des meilleurs zoom polyvalents qui existe, sans rentrer dans les formules très haut de gamme :
http://www.dyxum.com/lenses/Minolta-AF- ... ens37.html
Pour les portraits, il est plutĂ´t bon (bonne surprise pour un zoom), tout en conservant la couleur chaude des Minolta.
Sinon, vous utilisez quoi ?

Pour les Tamron, suis pas étonné, ça reste la marque "char d'assaut" des objectifs : plus basique mais plus solide !
Perso j'utilise plus le Minolta 28-105 RS, qui est un peu lourd, mais c'est pour moi l'un des meilleurs zoom polyvalents qui existe, sans rentrer dans les formules très haut de gamme :
http://www.dyxum.com/lenses/Minolta-AF- ... ens37.html
Pour les portraits, il est plutĂ´t bon (bonne surprise pour un zoom), tout en conservant la couleur chaude des Minolta.
Sinon, vous utilisez quoi ?
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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SONY Alpha 700 + objectifs Minolta (50mm f/1.7, 35-70mm f/4.0, 28-105mm, 100-200mm le meilleur,70-210mm classic)
Mes précieux : Ricoh GR 16Mp (28mm, le roi de la Street !) et GXR (avec Module A12 50mm)
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Midship a écrit :Je ne suis pas sur que le A700 soit le seul responsable de ces casses. Les objos ont leur part dans ce phénomène.
Je n'ai pas dit que c'était le A700 qui était responsable des casses ; mais j'ai voulu signaler que par rapport au A450 que notre ami utilisait avant, c'est à partir de lui que les moteurs d'AF intégrés ont gagné en puissance, sollicitant d'autant plus les objectifs "fragiles".
Perso, sans jamais avoir eu d'ennui avec mon A100, c'est à partir du jour où j'ai utilisé un A700 que j'ai commencé à "descendre" deux de mes zooms.
Jean-Christophe92 a écrit :
Je couvre la gamme des focales APS-C depuis 8 mm jusqu'Ă 400 mm comme tu peux le voir dans ma signature.
Toi, par contre, il te manque des focales basses essentielles pour les intérieurs ou quand tu manques de recul.
Sans aller jusqu'aux UGA, démarrer à 16 ou 17 mm en APS-C est confortable. Le minimum requis étant 18 mm (équivalant 27 mm en FF).
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Pour l'intérieur, je prends mon GR 28mm 
Parce qu'un reflex d'1kg pour du super grand angle, j'avoue que j'ai beaucoup du mal Ă franchir le pas...
Chez Canon, j'avais le 28-135mm en permanence, qui était très bien évalué, mais encore plus gros que le 28-105 Minolta !
Le 28-105 Minolta a l'avantage de ne pas ĂŞtre trop encombrant.
Car sortir aujourd'hui avec son reflex et un gros objo, surtout pour faire quelques portraits de famille, ça fait de plus en plus bizarre.

Parce qu'un reflex d'1kg pour du super grand angle, j'avoue que j'ai beaucoup du mal Ă franchir le pas...

Chez Canon, j'avais le 28-135mm en permanence, qui était très bien évalué, mais encore plus gros que le 28-105 Minolta !
Le 28-105 Minolta a l'avantage de ne pas ĂŞtre trop encombrant.
Car sortir aujourd'hui avec son reflex et un gros objo, surtout pour faire quelques portraits de famille, ça fait de plus en plus bizarre.
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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Magnolias - Messages : 4323
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... Pourtant , sauf erreur le 450 est postérieur au 700 . Le 450 aurait eu un moteur AF moins méchant bien que + récent ?
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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Midship - Galeriste
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28/105 en APSC ça fait un 42/155
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Jean-Christophe92 a écrit :Franchement, ça a l'air sympa comme Fofo ! :-)
c'est le meilleure O:)
Bienvenue en tout cas ;)
Le 700 est un très bon boitier (pour l'époque), il m'a beaucoup plus!
Du 450 tu dois voir une belle différence de prise en main et aussi le viseur! Bien du plaisir!
Attention ne test pas un a900, tu risques de faire la mĂŞme bĂŞtise que moi O:)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Magnolias a écrit :... Pourtant , sauf erreur le 450 est postérieur au 700 . Le 450 aurait eu un moteur AF moins méchant bien que + récent ?
Mais le 450 avait conservé les caractéristiques d'entrée de gamme, dont le capteur CCD.
Midship a écrit :28/105 en APSC ça fait un 42/155
J'allais le dire.
Jean-Christophe92 a écrit :Pour l'intérieur, je prends mon GR 28mm
Parce qu'un reflex d'1kg pour du super grand angle, j'avoue que j'ai beaucoup du mal Ă franchir le pas...
...
Car sortir aujourd'hui avec son reflex et un gros objo, surtout pour faire quelques portraits de famille, ça fait de plus en plus bizarre.
On est photographe ou on ne l'est pas. Les pros ne se posent pas la question.
Pour le GR 28, si tu parles de Ricoh APS-C, là encore, 28 mm ça fait un cadrage de 42 mm en FF. Donc pas du tout grand angle. A moins qu'il soit "gravé" directement en équivalent FF comme beaucoup de compacts.
Le poids n'a pas de facteur d'appréciation en rapport avec la focale. D'ailleurs quand tu arrives avec "du lourd" sur un site, tu es d'office pris au sérieux.
On a aussi chez nous un RX100, bien moins encombrant qu'un reflex. Mais malgré les bonnes photos qu'il produit, ça ne vaut pas celles faites avec le reflex et un bon transtandard.
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