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ylfd700
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#1
Message Ven 10 Oct 2008 18:54
Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour un objecif très lumineux F1.4 ~1.8 pour des photos d'ambiance sans flash. J'ai exclus les 50 mm qui paraissaient d'un bon rapport qualité/prix, car comme j'ai un D7D le rapport d'agrandissement ne me convient pas. Pour moi il y a : Sony 35 F1.4 G Sigma 30 F1.4 DCEX Minolta 35F1.4 Minolta 35F1.4 G RS Je n'ai eu entre les mains que le Sony (quelques heures), le prix est exhorbitant. Que valent les autres d'après vous ? D'avance merci de vos conseils
YLFD700 A850 - Konica-Minolta D7D-VC7D Sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM / Sigma 70-200mm F2,8 II DG MACRO APO EX HSM / Sigma 70macroF2.8DGEX / Sigma 28F1.8DGEX / Teleconter x2 DGEX / KM 17-35F2.8-4 / Sigma 18-125F3.5-5.6DC / HVL-F56AM / Sigma EF500DGSuper
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pschitt
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#2
Message Ven 10 Oct 2008 18:56
Bonjour et bienvenue !  N'hésite pas à nous faire une petite présentation dans la section ad hoc. Quant aux cailloux cité, je n'ai pas d'expérience concrète avec...
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Lubna
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#3
Message Ven 10 Oct 2008 18:59
Il y'a aussi le 35 F2 et le 28 F2
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ylfd700
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#4
Message Ven 10 Oct 2008 19:02
Tu as raison Lubna. Du coup au niveau prix ce doit ĂŞtre plus abordable.
Mais j'avais comme idée de descendre d'un diaphragme par rapport à mon zoom standard.
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#5
Message Ven 10 Oct 2008 19:03
Ben un diaphragme (-1 IL) au-dessous de f/2.8, c'est pas f/1.4 mais f/2, non ?
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ylfd700
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#6
Message Ven 10 Oct 2008 19:08
Autant pour moi, tu as raison.
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ylfd700
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#7
Message Ven 10 Oct 2008 19:14
Lubna,
Je vois dans ta signature que tu en a un de 35 F2. Qu'en penses-tu ? Tu l'utilises souvent ? Tu as aussi un 50F1.4, quel est ton préféré ?
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Lubna
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#8
Message Ven 10 Oct 2008 19:24
Le 35 F2 je ne l'ai pas depuis longtemps.... j'en suis très content, je retrouve enfin un focale qui se rapproche du 50 en FF
C'est très rare que je déscende en dessous de F2
Hyper léger et compact, l'objectif idéale pour les soirées
Depuis que j'ai le 35 je ne sors plus le 50
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BigBB
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#9
Message Ven 10 Oct 2008 19:34
Bonsoir, Je n'ai utilisé aucun des Minolta. Je suis par contre très attaché à mon Sigma 30 1.4 (Attention pas compatible Full Frame!). Il n'est pas spécialement réputé pour son piqué à grande ouverture et dans les coins. Mais il permet de travailler très honnêtement en faible lumière... Je fais souvent des sorties vespérales uniquement avec cet objectif et mon autre précieux le Minolta 100 SF. Si ça peut aider, je joins prétentieusement 2 exemples (Vélos avec D5D à pleine ouverture et le port sur A700 à F4). On voit sur les vélos que la mise au point a bien suivi même par très faible lumière (soir à Brest juste avant ou juste après la pluie  )
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ylfd700
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#10
Message Ven 10 Oct 2008 20:20
Bon, déjà cela me conforte dans l'idée que 50mm pour mon type de capteur n'est pas la focale idéale. Merci à BigBB pour les photos. Je ne vais pas passer au FF tout de suite.
Je n'est pas encore fait le tour le mon D7D, je suis peut-ĂŞtre lent??
Je vais regardé le prix d'un 35mmF2 et je reviens.
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ear_78
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#11
Message Ven 10 Oct 2008 20:27
Jusqu'à l'Alpha 700 les 2/35 et 2/28 passent très bien. Tu les sous utiliseras en terme de piqué avec les D7D et D5D. Avec les capteurs 10 et 12 MP à partir de 2,8 ils sont très bons et à partir de f/4 supérieur au 2,8/28-75. Avec le FF c'est une autre donne... Pour avoir une image homogène c'est minimum 5,6 avec le 2/35 et minimum 8 avec le 2/28. Sur les 6 MP le 2/35 est devant le 2/28, sur l'Alpha 700 c'est l'inverse et sur le FF le 2/35 reprend le dessus. Les 1,4/35 sont lumineux mais chers et il faut fermer à f/4 minimum pour un bel agrandissement. Par contre tu les trouves plus souvent d'occasion parce que les 2/35 et 2/28, tu peux scruter eBay...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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ylfd700
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#12
Message Ven 10 Oct 2008 20:48
Merci Ear_78, pour la réponse précise.
En résumé, pour mon 6MP, le 35F2 te semble un bon choix.
Je vais me mettre en quète d'un de ces cailloux.
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oman
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#13
Message Ven 10 Oct 2008 20:49
Le Sigma 30mm est mon objo préféré en APS-C au point que j'ai revendu mon tamron 17-50 que je n'utilisais jamais... Les 50mm sont bien trop long sur du crop pour servir à autre chose que du portrait... On recule, on recule... jusqu'à ce qu'on ait le dos au mur et puisse plus reculer....
Ceci étant, il y a, ou il y avait -parait il- des problèmes de controle qualité chez Sigma, et certain 30mm auraient eu des problemes de front ou back focus (la aussi il faudrait faire le tri parce que beaucoup de gens n'ont jamais travaillé avec des cailloux qui ouvrent à 1.4 et s'attendent à avoir la profondeur de champ de leur objo de kit).
Bref cela veut dire: 1- Achete un Sigma d'occase que tu peux tester. 2- Achete le neuf ou d'occase MAIS avec garantie Sigma France. Sigma est parfaitement conscient du probleme et recalibre les objos gratuitement pour toute la duree de la garantie. Compter 7 Ă 10 jours... Certains vendeur internet Ă HK offrent moyenant supplement une guar. FR...
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ylfd700
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#14
Message Ven 10 Oct 2008 20:52
Bonsoir Oman, Merci pour ton avis. Sur quel type boitier l'utilises-tu ?
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oman
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#16
Message Ven 10 Oct 2008 20:52
Pardon... On postait en meme temps... Sur un A700...
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