[A700] Mode rafale, aller plus vite ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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Slipsale
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#17 Message Mer 08 Oct 2008 12:37


Balthazar, j'ai également fait du skate. :)

Je ne pense pas que gagner une image de plus dans la décomposition de la figure apporte grand chose personnellement. De plus, pour les photos de skate, il est tout aussi agréable d'avoir UNE belle photo d'un moment précis d'un figure plutôt que la décomposition intégrale de celle ci.
Par exemple, pour prendre des figures basiques, il est, à mon goût, tout aussi bien d'avoir l'instant où le skate est retourné dans un kickflip ou heelflip (et où les mouvements des jambes ont de l'amplitude), ou encore d'avoir l'instant où les pieds replaquent sur la planche, que d'avoir toute la décomposition du mouvement. :)

Par contre, si le but est de décomposer certains mouvements pour apprendre, mieux vaut acheter de bons DVD et de repasser au ralentis les vidéo. :wink:

Au fait, as tu jeté un oeil au site de fmpjpl ? N'hésite pas à le contacter pour avoir des conseils. :)
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Balthazar
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#18 Message Mer 08 Oct 2008 13:59


Bon:
@Okapi: j'ai pas demandé d'aide :roll:

Oulah, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les photos uniques, c'est ce que je fais depuis plus d'un an!!! J'adore!!!
Seulement, ouvre un magazine de skate, tu verras, il y a autant de séquences que de photo "normales"... C'est pas seulement pour apprendre le mouvement, (de toute façon mois je suis plus descente...) mais ça se fait...
Et puis il faut savoir que dans la photo skateboardistique, il y a d'une part la technique photographique, et d'autre part ce que fait le skateur... Si il y a moyen de faire une sacrée bonne photo (lumière,compo,empleur de la figure...) fais-là en normal, si les conditions sont pas terribles ou que la figure est super technique, fais la rafale pour montrer aux autre le tricks dans son intégralité...
En plus il y a des figures qui ne rendent pas bien en photo...

Enfin, tout ça pour défendre la rafale qu'il y aura (sûrement) sur le prochain boitier...

@Slipsale: Merci pour le lien, y'a des truc chanmé! :D
presque plus rien.

jr56
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#19 Message Mer 08 Oct 2008 14:03


Slipsale a écrit :Par contre, si le but est de décomposer certains mouvements pour apprendre, mieux vaut acheter de bons DVD et de repasser au ralentis les vidéo. :wink:

On peut aussi faire évoluer le sujet en très faible lumière (pas l'obscurité, sauf s'il est très fort) et utiliser le mode stroboscopique du flash 5600 (ou ses évolutions sonyesques).
Bon, après la série d'éclairs, vaut mieux prévoir des coussins pour amortir la chute du skater! :mdr:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Balthazar
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#20 Message Mer 08 Oct 2008 14:07


oauis c'est sûr, même avec le flash intégré y'en a qui se plaignent!!! :mrgreen:
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Slipsale
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#21 Message Jeu 09 Oct 2008 09:25


Oui, excellente idée le strobo jr ! :D
As tu essayé Balthazar ? Car ça doit avoir un excellent rendu en skate. Et là, plus besoin de rafale en plus ! Miam ! :commeca:

Sinon, pour en revenir aux photos de magazines, en effet, il y a beaucoup de séries de photos faites en rafale. Mais là, pour le coup, les photographes ont vraiment du matos de pro. :wow:
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Balthazar
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#22 Message Jeu 09 Oct 2008 17:17


Pour le strobo, c'est dur, j'ai pas de flash...
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vroum
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#23 Message Jeu 09 Oct 2008 17:39


Tu prends un bon strobo, tu règles à 100hz et hop, 100i/s :wow: !
Imbattable :commeca: .

Balthazar
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#24 Message Jeu 09 Oct 2008 17:41


Ça tombe pas du ciel les strobos...malheureusement...
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vroum
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#25 Message Jeu 09 Oct 2008 17:46


Balthazar a écrit :Ça tombe pas du ciel les strobos...malheureusement...

Heureusement, ça ferait mal en tombant :mrgreen: !
Par contre à mon avis plutot que d'attendre un hypothétique boitier, pourquoi pas essayer de dégoter d'occasion un flash style 5600HSD ou équivalent Sony?

jujucoline
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#26 Message Jeu 09 Oct 2008 17:47


Excellent l'idée de jr56!
C'est la technique de l'open flash: tu fais une pose longue dans la pénombre, et l'éclair stroboscopique du flash décompose le mouvement sur une seule vue.
Les flash Minolta 5600 HSD, Sony 56 et 58 ont cette fonction, ils se trouvent en occase pour moins cher que le bridge Casio, ou qu'une poignée Nikon...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Balthazar
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#27 Message Jeu 09 Oct 2008 18:21


Ne vous inquiétez pas, c'est sur la liste de cadeau d'anniv'/noël... :D
le 42 n'as pas cette option?
presque plus rien.

Slipsale
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#28 Message Jeu 09 Oct 2008 19:04


Non, le 42 ne le fait pas.
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Balthazar
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#29 Message Jeu 09 Oct 2008 19:09


dac merci!
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ThP
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#30 Message Jeu 09 Oct 2008 21:46


Pour l'histoire du grip qui booste la rafale.. c'est pas du flan marketeux en numérique ?

Autant en argentique il fallait du jus pour le miroir/obtu ET le moteur du film avec des "alcalines" (je caricature mais ca a sacrement evolué)
Mais pour juste miroir / obtu en numérique j'ai des doutes quand à la realité de l'apport avec meme une seule batterie actuelle... je penche plus pour un bridage.

jujucoline
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#31 Message Ven 10 Oct 2008 18:30


J'avais envisagé... Mais le résultat est le même: faut racquer...
Je supporterais effectivement que quelqu'un m'explique en quoi une batterie supplémentaire et/ou différente permet d'augmenter la cadence... Si c'est juste un compromis entre vitesse et capacité (Puissance= Tension X Intensité, en augmentant la demande du moteur pour améliorer la vitesse, on diminue l'autonomie) , on devrait pouvoir choisir une rafale plus rapide par menu, quitte à perdre en autonomie...

Ok pour l'histoire des 14 bits, mais on devrait pouvoir passer outre par menu...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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