Fahara, j'ai pas encore pu voir ttes les vidéos, mais c'est interessant meme si j'avoue ne pas encore avoir compris les LUT ^^
![]() |
Mes connaissances en vidéo = Néant... Help
Merci a vous tous pour vos explications ! C'est hyper chouette
![]() Fahara, j'ai pas encore pu voir ttes les vidéos, mais c'est interessant meme si j'avoue ne pas encore avoir compris les LUT ^^ A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro A ce que j'en ai compris une lut est un traitement que tu appliques à une vidéo.
Pour les créer, je filme en Slog2 sur a7s après je sors une capture d'écran de ma séquence, j'y applique un traitement (expo, contraste...) Je colle les corrections faites sur une espèce de mire et ensuite je crée ma lut. Dans mon software de montage j'applique ma lut à l'ensemble de ma/mes sequence (s). J'en suis encore à tâtonner, je n'arrive pas encore à un résultat convenable...
Ah ok, parfait, je comprend mieux maintenant
![]() Encore une question sur les profile picture dans les boitiers sony: On a le choix entre pp off, et pp1, pp2... pp7. Et pour chaque, on a plusieurs réglages possibles, dont le s-log... Mais du coup, ca change quelquechose de se mettre en pp1 s-log, ou pp7 s-log? Et comment on fait pour appliquer ces pp uniquement aux vidéos? Car j'ai testé de me mettre en s-log, mais mes photos sont affectées également... Merci ![]() A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Dans les pp tu n'as pas que les s-log comme paramétrage, tu as aussi les gammas et quelques autres trucs (de tête je me rappelle plus), techniquement, si tu modifie un profil à l'identique d'un autre, en toute logique tu auras le même rendu
![]() Pour les profils, si tu shoote en raw, en ouvrant dans ton derawtiseur le profil "disparait". En jpeg, j'imagine qu'il reste effectivement. Je jongle sans arrêt entre activation et désactivation (notamment pour avoir une visée correcte pour la photo). Si tu t'en sers très souvent, la solution consiste à paramétrer une des boutons avec cette fonction
Dans les tréfonds des menus, tu as une option "SLog assist" qui simule un profil neutre dans le viseur et sur le LCD. Très pratique, car limage a un rendu neutre alors que la video finale est bien en SLOG ![]()
Ohhhhh Ca c'est intéressant ! Merci ![]()
Hello, qq elements de réponse en anglais : http://helpguide.sony.net/di/pp/v1/en/c ... 09106.html
Hello, Je vois dans ta signature que tu as un A7III donc à mon avis, en faisant simple tu peux avoir de très bons résultats : Framerate : 24p Débit pour 4k : 100M sinon tu risques d'avoir bcp plus d'artefacts Picture Profile : off -> les couleurs de l'A7III sont déjà très sympa donc à mon avis pas besoin de se prendre la tête avec les PP pour le moment. Priorité vitesse : 1/50s -> Pour rester à cette vitesse avec une forte luminosité il faut des filtres ND 2 accessoires essentiels : 1 trépied et 1 micro (exemple : Rode videomic Pro) -> une image stable et un bon son apporteront (a mon avis) bcp plus à tes videos qu'un changement de PP (sauf si tu veux vraiment donner un "look" particulier à ta video... et encore car c'est encore faisable en post prod). Dans un second temps : une tête fluide pour le trépied voire un stabilisateur (genre zhiyun crane 2 etc...) en fonction des plans que tu souhaites... Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |