Bonjour Ă tous,
Je viens de tomber sur le forum, merci énormément pour tout vos retours constructifs vis à vis de cette machine (CANON pro1000).
La possédant moi-même depuis un an, je ne peux qu'acquiescer concernant ses qualités d'impression qui m'ont laissées sans voix dés les premiers tests. Mais je m'aperçois aujourd'hui au combien celle-ci est gourmande en consommation d'encre...
En tant qu'Illustrateur, je ne m'en sers que rarement pour vendre des Repro de mes dessins, mon utilisation en est par conséquent extrêmement limitée, le coup de massue en est donc d'autant plus violent. Je ne l'ai toujours pas rentabilisé à ce jour et j'ai bien peur qu'à ce rythme, je ne puisse y parvenir...
J'avais cependant deux questions qui pourrait grandement m'aider sur l'aspect financier.
Serait-ce possible d'imprimer sans passer par l'entièreté des cartouches ? J'imprime exclusivement en N&B sur papier Mat (Canson Rag 310g A2), des illustrations peu demandantes en sous-tons ou contraste, je n'ai donc pas besoin de couleurs ou de cartouches 'Photo'.
(Si vous connaissez un papier d'aussi bonne qualité et mois cher, je suis preneur !

).
Johan parlait des 50% qui ne seront jamais utilisé car compris dans le remplissage du circuit. Est-ce valable pour chaque jeu de cartouche ou simplement le premier set vendu avec l'appareil ? Auquel cas, cela voudrait dire que l'on paie 40ml au prix de 80ml à chaque fois... J'espère me trompé sur cet aspect

.
Merci par avance pour votre temps