Comme beaucoup j'ai remarqué des pétouilles dans mon Sony 55x300 vu le prix du caillou un passage en SAV eut été peut judicieux.
J'ai donc entrepris le démontage chose peu difficile il y a deux micros encoche sur la bague qui est vissé contre la frontal il suffit de
tourner cette bague dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .
Ensuite retourner l'ensemble la frontale tombe de suite, faire attention de ne pas perdre les deux fine rondelles.
Il ne reste que a souffler avec une petite poire a l'intérieur en le tenant a l'envers.
Sur la photo 96 le détail de la fragile bague.
La photo 94 le détail de l'intérieur.
Démonter la frontale Sony SAL 55300
-
Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
- Photos : 164
- donnés / reçus
Pas sûr de comprendre, Magnolias, ce n'est pas symétrique, on le voit bien sur la photo avec la poire : côté bombé dehors.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Maintenant avec l'habitude et les erreurs passées lors d'un démontage je mets les pièces sur un carton avec l'emplacement, éventuellement les scotcher sur le dit-carton et je prends en photo les étapes de démontage remontage, surtout démontage, ça aide

La lentille frontale doit avoir son côté bombée vers l’extérieur, cas le plus fréquent.
Bon remontage et sans poussières

La lentille frontale doit avoir son côté bombée vers l’extérieur, cas le plus fréquent.
Bon remontage et sans poussières

-
Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
- Photos : 164
- donnés / reçus
Comme ont voit sur la photo avec la poire difficile de ce trompé ,le coté bombé vers l'extérieur.
Il y a juste deux fines rondelles d'ont la fonction est un mystère l'une plus fine que la deuxième une micro encoche pour le calage point.
Pour des cailloux plus sophistiqué , prendre des photos a chaque étape est quasi obligatoire .
Dans mon cas simple montage que ce 55x300 qui a du subir un petit nettoyage de presque printemps .
De part la conception genre pompe a vélo c'est inévital que des poussière entre dedans .
A part l'utiliser en manuel en pompant très doucement pour pas faire entrée les poussières
c'est obliger case démontage
En plus l'intérieur est statique
ont voit les micros particules qui ne demande qu'a ce balader
Pour moi c'est la première fois que je l'opère .
Il y a juste deux fines rondelles d'ont la fonction est un mystère l'une plus fine que la deuxième une micro encoche pour le calage point.
Pour des cailloux plus sophistiqué , prendre des photos a chaque étape est quasi obligatoire .
Dans mon cas simple montage que ce 55x300 qui a du subir un petit nettoyage de presque printemps .
De part la conception genre pompe a vélo c'est inévital que des poussière entre dedans .
A part l'utiliser en manuel en pompant très doucement pour pas faire entrée les poussières

c'est obliger case démontage

En plus l'intérieur est statique

Pour moi c'est la première fois que je l'opère .
La faute d'orthographe est ma langue maternelle
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »