oui les x100 sont des apsc avec un 23mm, "équivalent" à un 35 mm FF
très appréciés par les street photographes : excellente optique et bonne compacité de l'ensemble.
Par contre l'AF n'est pas au top (du moins sur les premières versions), et évidemment c'est moins polyvalent.
faut pas trop aimer triturer ses raw, même si ça s'arrange je crois, les PT des raw fuji sont délicats (pour ceux équipés de leur capteur "xtrans"). Mais pour un matos d'opportuniste, avec les beaux presets de films fuji (provia, velvia, N&B), ça me paraitrait pas déconnants... Après faut adhérer à l'ergo fuji...
sinon, plus polyvalent ; fuji x20 ou x30, objo fixe mais zoom, mais petit capteur
Un deuxième mais quoi?
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rascal - Modérateur
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus - Messages : 31498
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Pour les X100 Rascal a bien résumé, j'y 'ajouterais juste quelques trucs :
- deux convertisseurs pour en faire des équivalent 28mm et 50mm (mais du coup c'est plus encombrant, sans être non plus excessif à mon goût) sans que cela n'impacte vraiment la qualité optique,
- effectivement l'AF n'est pas un foudre de guerre, mais suivant l'utilisation ce n'est pas forcément hyper dérangeant, et il semblerait que celui du F est pas mal du tout,
- concernant les raw c'est vraiment que ceux issus des capteurs X-Trans (ce n'est pas le cas du premier X100 il me semble) peuvent être délicats à traiter (en plus ils sont lourds) mais en les convertissant en .tiff via Iridient X-Transformer les résultats sont remarquables,
- pour les N&B, seul le F dispose de l'Acros (et en couleur le Classic Chrome/Kodachrome n'est que sur les T et F).
- deux convertisseurs pour en faire des équivalent 28mm et 50mm (mais du coup c'est plus encombrant, sans être non plus excessif à mon goût) sans que cela n'impacte vraiment la qualité optique,
- effectivement l'AF n'est pas un foudre de guerre, mais suivant l'utilisation ce n'est pas forcément hyper dérangeant, et il semblerait que celui du F est pas mal du tout,
- concernant les raw c'est vraiment que ceux issus des capteurs X-Trans (ce n'est pas le cas du premier X100 il me semble) peuvent être délicats à traiter (en plus ils sont lourds) mais en les convertissant en .tiff via Iridient X-Transformer les résultats sont remarquables,
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Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Merci pour tous vos conseils, j’ai également vu un autre modèle mais ça n’a pas l’air d’etre la même chose, c’est un Fuji X-M1 avec un 16-50 dessus
@ +Seb
A7lll, Tamron 35 f2.8, Samyang 85 f1.4, Sony 70-180 f2, Sony 150-500 f4.5-6.7
A 6000, Sony E PZ 15-50 f3.5-5.6 OSS, Sony G 18-105 f4, Sony 70-350 f4.5-6.3 G OSS,Madoka 180
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rascal - Modérateur
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c'est de le'ntrée de gamme fuji à objo interchangeable. Rien à redire sur la qualité d'image, il peut rester compact avec le 16-50 (qui est de plutôt bonne facture), encore plus avec un 23 fixe.
MAIS !
Pas de viseur...
Les XA (1-2 etc) c'est la mĂŞme chose mais avec un capteur Ă matrice normale (et pas x-trans), d'origine Sony.
MAIS !
Pas de viseur...
Les XA (1-2 etc) c'est la mĂŞme chose mais avec un capteur Ă matrice normale (et pas x-trans), d'origine Sony.
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Et les nex sony vous en pensez? Par exemple il y a un 5100 Ă vendre en ce moment ou encore un 6000
@ +Seb
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