
AC sur CZ 85/1,4
Je dirai comme Okapi et consors quand mĂŞme 

Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Je suis d'accord pour dire que des deux fixes Zeiss c'est le 135/1,8 qui est vraiment superlatif. Mais la focale qui me sied bien c'est 135mm en FF, donc environ 85mm en APS-C, et comme l'a900 n'est pas pour moi....
Ă 1.4 pour du portrait c'est jouable ? j'envisage de me payer un 85 1.4 mais si c'est pour fermer Ă 2.8 c'est dommage non ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Mézenfin heureusement que c'est jouable.
Encore une page comme ça et tout le monde va croire que cet objo est une sombre merdasse.
Encore une page comme ça et tout le monde va croire que cet objo est une sombre merdasse.

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Pour moi c'est l'objectif ultime sur monture Sony 

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
On veut des samples Ă pleine ouverture 

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Tiens
Moi j'attends que Slipsale revende le sien pour le lui racheter.
On me fera pas croire qu'un étudiant peut se payer un 85/1.4 et le garder très longtemps...
Moi j'attends que Slipsale revende le sien pour le lui racheter.
On me fera pas croire qu'un étudiant peut se payer un 85/1.4 et le garder très longtemps...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
C'est qui l'étudiant ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Slipounet
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Au théâtre je shoote le plus souvent à f/2 avec le 85/1.4 et le 135/1.8. Je peux vous dire que ça déchire à cette ouverture, sur l'A700. Des exemples, il y en a des centaines dans toutes mes galeries théâtre, ou sur mes galeries portrait sur mon site (essentiellement au 85mm, entre f/2 et f/2.8 ).
AlphaDream a écrit :Au théâtre je shoote le plus souvent à f/2 avec le 85/1.4 et le 135/1.8. Je peux vous dire que ça déchire à cette ouverture, sur l'A700. Des exemples, il y en a des centaines dans toutes mes galeries théâtre, ou sur mes galeries portrait sur mon site (essentiellement au 85mm, entre f/2 et f/2..
et à 1.4 tu n'as pas les oreilles c'est ça ?

par rapport à mon tamron ça n'a rien à voir non ?

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Disons que si je suis assez loin, ça peut passer à f/1.4, et je l'utilises parfois quand la lumière est vraiment trop basse. Mais si je suis à "distance portrait", c'est très très limite : juste quelques cm de pdc. Tu décales la MAP de 3cm et c'est mort... 

Sur un A100 c'est pas trop du gachis ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Que non : il était sur mon A100 avant l'arrivée des A700, et même s'il ne donne pas sa pleine mesure, c'est déjà un régal. C'est clair que c'est l'A100 qui est le maillon faible de la chaîne, mais les boîtiers passent, les optiques d'exception restent 

par rapport a un 50 1.4 quel avantage ? plus de piqué ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Ben oui, plus de piqué, mais c'est aussi un 85mm. Plus tu allonges les focales, plus c'est difficile de produire des optiques avec de telles ouvertures. On a la chance d'en avoir une qui en plus déchire même à 1.4, alors faut pas s'en priver quand on peut.
Sinon j'ai pas mal shooté l'autre soir avec le 50/1.4 sur l'A900, et il s'en sort plutôt bien : nickel à 2.8, très bien à 2 sauf dans les angles, mais au théâtre y'a du noir dans les angles
Sinon j'ai pas mal shooté l'autre soir avec le 50/1.4 sur l'A900, et il s'en sort plutôt bien : nickel à 2.8, très bien à 2 sauf dans les angles, mais au théâtre y'a du noir dans les angles

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
