Jeu : OĂą qu'c'est ?
-
alphatango - Messages : 5911
- Photos : 132
- donnés / reçus
Alors lĂ , bravo
Je ne connaissais mĂŞme pas le nom
J'en étais resté à Zakopane, d'où en effet j'avais pris un téléfoutraque pour monter à ce sommet, peu rassuré par l'état de l'installation, mais les polonais avaient l'air confiants.
L'indice était Zakopane, "ville" candidate pour l'organisation des JO d'hiver qui furent octroyés à Turin.
J'en profite pour dire à Winwalloe que les photos de son site sont très belles, mais hélas aucune info sur les lieux des prises de vue (du moins chez moi), ce doit être volontaire mais ça me manque.
Par ailleurs, à tous ceux qui participent plus ou moins régulièrement, je me demandais si au lieu (ou en plus) de trouver 1 endroit on ne pourrait pas créer un autre fil qui aurait pour but de reconstituer un itinéraire (réel) à partir des photos que nous avons faites en cours de voyages, balades, etc.
Bien Ă vous

Je ne connaissais mĂŞme pas le nom

J'en étais resté à Zakopane, d'où en effet j'avais pris un téléfoutraque pour monter à ce sommet, peu rassuré par l'état de l'installation, mais les polonais avaient l'air confiants.
L'indice était Zakopane, "ville" candidate pour l'organisation des JO d'hiver qui furent octroyés à Turin.
J'en profite pour dire à Winwalloe que les photos de son site sont très belles, mais hélas aucune info sur les lieux des prises de vue (du moins chez moi), ce doit être volontaire mais ça me manque.
Par ailleurs, à tous ceux qui participent plus ou moins régulièrement, je me demandais si au lieu (ou en plus) de trouver 1 endroit on ne pourrait pas créer un autre fil qui aurait pour but de reconstituer un itinéraire (réel) à partir des photos que nous avons faites en cours de voyages, balades, etc.
Bien Ă vous

-
herissonalunettes - Messages : 4945
- Photos : 547
- donnés / reçus
pas d'idée pour la devinette du jour.
Par contre, plutôt que de reconstituer un itinéraire, il pourrait être sympa de répondre (quand c'est possible) par une autre photo indice : si aprés 12 ou 24h le pays n'est pas localisé, on peut mettre quelque chose de plus connu, ca peut etre plus sympa que

Par contre, plutôt que de reconstituer un itinéraire, il pourrait être sympa de répondre (quand c'est possible) par une autre photo indice : si aprés 12 ou 24h le pays n'est pas localisé, on peut mettre quelque chose de plus connu, ca peut etre plus sympa que

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
@busoqueur : Sicile ?
Jolie pierre de taille... Et c'est intéressant d'avoir une heure différente sur chacune des horloges visibles
Mais la photo précédente n'étant pas au centre-est d'Europe, on ne mettrait pas la Pologne dans cette zone ?
@alphatango : merci pour ce commentaire sur mon site. J'ai mis du texte en survol de curseur sur la section des photos de concert mais pas sur les autres. C'est une présentation qui irait ?
@herissonalunette : j'aime bien cette idée
le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir accès à ces autres photos au moment où il faut relancer les indices, mais ça doit être faisable
Jolie pierre de taille... Et c'est intéressant d'avoir une heure différente sur chacune des horloges visibles

Mais la photo précédente n'étant pas au centre-est d'Europe, on ne mettrait pas la Pologne dans cette zone ?
@alphatango : merci pour ce commentaire sur mon site. J'ai mis du texte en survol de curseur sur la section des photos de concert mais pas sur les autres. C'est une présentation qui irait ?
@herissonalunette : j'aime bien cette idée

a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
herissonalunettes - Messages : 4945
- Photos : 547
- donnés / reçus
Oui, mais comme c'est un jeu, il n'y a rien d'obligatoire. et puis quand on fouille dans le DD pour trouver la photo mystére, on peut préparer deux trois indices qu'on se garde sous le coude
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
alphatango - Messages : 5911
- Photos : 132
- donnés / reçus
Winwalloe a écrit :@alphatango : merci pour ce commentaire sur mon site. J'ai mis du texte en survol de curseur sur la section des photos de concert mais pas sur les autres. C'est une présentation qui irait ?
Certes !
-
busoqueur - Messages : 6635
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Non pas Sicile, on est en France ce que semble ignorer un commissaire joué par Bernard Blier, attention cela peut vous induire en erreur sur le lieu.
Les horloges ne sont pas Ă l'heure et aucune ne marquent l'heure juste, mĂŞme l'heure de l'exif n'est pas bonne.
Avec des frites nous serions en Belgique.
Voilà de quoi alimenter votre sagacité
Les horloges ne sont pas Ă l'heure et aucune ne marquent l'heure juste, mĂŞme l'heure de l'exif n'est pas bonne.
Avec des frites nous serions en Belgique.
Voilà de quoi alimenter votre sagacité

-
- donnés / reçus
Moule c'est un indice important, mais ce n'est pas en Vendée 
L'église est classée monument historique
pas loin un homonyme d'un chanteur de tango y fait son sucre
et le masculin de demoiselle accompagne d'une boisson dont il ne faut pas abuser,
à bientôt, tiens un cadeau de plus pour situer la zone géographique une chanteuse y passe régulièrement

L'église est classée monument historique
pas loin un homonyme d'un chanteur de tango y fait son sucre
et le masculin de demoiselle accompagne d'une boisson dont il ne faut pas abuser,
à bientôt, tiens un cadeau de plus pour situer la zone géographique une chanteuse y passe régulièrement

-
- donnés / reçus
Ah c'est léglise St Jean Baptise du Moule, en Guadeloupe
Sans le "damoiseau" je n'aurais pas déduit !
(par contre quelle chanteuse passe lĂ -bas hein ! c'est pas Coeur de Pirate donc je ne sais pas
)
Sans le "damoiseau" je n'aurais pas déduit !
(par contre quelle chanteuse passe lĂ -bas hein ! c'est pas Coeur de Pirate donc je ne sais pas

a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
- donnés / reçus
Décryptage 
Le chanteur : Carlos Gardel, à proximité la sucrerie raffinerie Gardel.
La distillerie Damoisseau
La chanteuse : Alizée, d'accord il en faut plusieurs pour faire du vent
Bernard Blier dans Laisse aller...c'est une valse, de Georges Lautner, qui se croit à l'abri des poursuites policières aux Antilles françaises voir la réplique du gendarme à la fin du film

et pour sourire vous avez mon portrait en bonus mais de dos
A toi Winwalloe

Le chanteur : Carlos Gardel, à proximité la sucrerie raffinerie Gardel.
La distillerie Damoisseau
La chanteuse : Alizée, d'accord il en faut plusieurs pour faire du vent

Bernard Blier dans Laisse aller...c'est une valse, de Georges Lautner, qui se croit à l'abri des poursuites policières aux Antilles françaises voir la réplique du gendarme à la fin du film

et pour sourire vous avez mon portrait en bonus mais de dos

A toi Winwalloe
-
- donnés / reçus
Je n'aurais pas interprété tout cela en effet !
Voici la nouvelle photo :

Voici la nouvelle photo :

Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »