A77III: RUMEUR, c´est parti !
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Alors:
1) tentation ? Je viens de revendre 6K de matos Nikon donc non. Puis APSC certainement pas
2) Sony baisser les mpx ? Vous ĂŞtes dans un univers parallèle lĂ
3) Le D500 je sais pas. Mais beaucoup s'accrorde à dire qu'il fait des merveilles. Le 7D lui par contre j'ai des soins Raw que j'ai fait Perso ... Les 6400 c'est du dépannage hein...
1) tentation ? Je viens de revendre 6K de matos Nikon donc non. Puis APSC certainement pas

2) Sony baisser les mpx ? Vous ĂŞtes dans un univers parallèle lĂ

3) Le D500 je sais pas. Mais beaucoup s'accrorde à dire qu'il fait des merveilles. Le 7D lui par contre j'ai des soins Raw que j'ai fait Perso ... Les 6400 c'est du dépannage hein...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Et si on coupait la poire en deux.....disont 20 Mpx.....comme qui déjà ? Est-ce que les 77 II et le futur mark III s'adressent à des clients lambda ?
C'est vrai que 6400 c'est limite acceptable. Sur l'image du dessus faut pas trop agrandir, faut reprendre la balance des blancs parce que ça vire au ton froid et ça perd en contraste.
Mais honnêtement, sur des boitiers typés sport ( vocation des alpha 77 il me semble...) dire que 16, voire 18 ou 20 Mpx ça ne fonctionnerait plus en terme de marketing ?
Si la communication mettait l'accent sur une montée en iso plus performante du fait de la réduction de définition du capteur, cela m'étonnerais que la clientèle n'accroche pas.
N'est-ce pas l'argument exploité pour justifier la réduction à 12 Mpx du A7s ?
Maintenant une telle perspective ruinerait très vite les ventes de l'A77 II si celui-ci devait rester encore quelques temps au catalogue.
C'est vrai que 6400 c'est limite acceptable. Sur l'image du dessus faut pas trop agrandir, faut reprendre la balance des blancs parce que ça vire au ton froid et ça perd en contraste.
Mais honnêtement, sur des boitiers typés sport ( vocation des alpha 77 il me semble...) dire que 16, voire 18 ou 20 Mpx ça ne fonctionnerait plus en terme de marketing ?
Si la communication mettait l'accent sur une montée en iso plus performante du fait de la réduction de définition du capteur, cela m'étonnerais que la clientèle n'accroche pas.
N'est-ce pas l'argument exploité pour justifier la réduction à 12 Mpx du A7s ?
Maintenant une telle perspective ruinerait très vite les ventes de l'A77 II si celui-ci devait rester encore quelques temps au catalogue.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Le A7s est une monture E pour commencer et ensuite un boîtier dédié vidéo plus qu'un boîtier photo. L'argument des 12mpx est en rapport à la vidéo et au fait que c'est pile poil la bonne définition pour la 4k. En résumé ils ne l'ont pas fait pour la photo [emoji6]
Je suis d'accord sur le principe hein, mais franchement on a jamais vu Sony faire des diminutions de Mpx hors A7s donc bon...
D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu Sony faire du marketing et encore moins de la com'
Je suis d'accord sur le principe hein, mais franchement on a jamais vu Sony faire des diminutions de Mpx hors A7s donc bon...
D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu Sony faire du marketing et encore moins de la com'
"The B.I.F.L.E."*
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Alors:
1) tentation ? Je viens de revendre 6K de matos Nikon donc non. Puis APSC certainement pas![]()
2) Sony baisser les mpx ? Vous ĂŞtes dans un univers parallèle lĂ![]()
Tentation, je parlais pour moi. Le 7D je ne sais pas ce qu'il donne en haute sensibilité. l'APS-C, dans certaines pratiques c'est ce qu'il faut.....dans d'autres c'est le plein format qui primera.
Tout est question de distance de prise de vue et de longueur focale pour réaliser l'image ( pour info la sittelle est photographiée au mois d'avril, en sous bois vers 17h42.....mieux vaut dire que la lumière naturelle commencent déjà sérieusement à manquer )
Univers parallèle ??? ce sont les ingénieurs de Sony qui devaient y être lorsqu'ils ont pensé l'A7s de 12 Mpx, après avoir fait 24 et 36 Mpx sur un même format de capteur !
Pourquoi ne pas en attendre qu'ils retentent l'expérience sur APS-C ?
Visée électronique pour intensifier le signal en faible luminosité et bonne montée en haute sensibilité par réduction de la définition ; je ne vois pas de contradiction, ni d'impossibilité technique.
Seules les logiques commerciales peuvent brider les audaces

PS : nos messages s'entrecroisent donc mon dernier ne pouvait pas prendre en compte l'argument sur l'A7s
Mais mais mais.....justement, si la rumeur dit vraie sur la vidéo 4 k du futur A77 III, la diminution de pixel devrait répondre à la même logique que l'argument développé concernant le cahier des charges de l'A7s !
Ă moins que pour faire de la 4 k sur APS-C, il faille obligatoirement 24 Mpx.
On touche là un domaine purement technique pour lequel je n'ai aucune compétence.
A700 - A550 - A77
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Je suis d'accord avec la logique de tes arguments... Sauf que lĂ on parle de Sony
Donc bon, oui c'est techniquement possible. Y a plein de boîtier géniaux qui pourraient être créés avec la technologie disponible chez Sony. Mais ils ne vont jamais au bout des choses malheureusement.
Par contre le A77 n'est pas à vocation vidéo. Tous les réflexs actuellement ont la fonction vidéo. Mais certains sont pensé en amont. C'est le cas du A7s. Pas les autres [emoji6]

Donc bon, oui c'est techniquement possible. Y a plein de boîtier géniaux qui pourraient être créés avec la technologie disponible chez Sony. Mais ils ne vont jamais au bout des choses malheureusement.
Par contre le A77 n'est pas à vocation vidéo. Tous les réflexs actuellement ont la fonction vidéo. Mais certains sont pensé en amont. C'est le cas du A7s. Pas les autres [emoji6]
"The B.I.F.L.E."*
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
on n'a jamais été aussi proche
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
L'erreur est humaine, je me suis trompé de fil, pour une fois que je passais par la page accueil fofo.
Puis vous plaignez pas, je ne vous ai pas collé un lien vers un rasoir gilette MK3
Puis vous plaignez pas, je ne vous ai pas collé un lien vers un rasoir gilette MK3
Dernière édition par Dark_K le Mer 25 Oct 2017 18:48, édité 2 fois.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
faudra attendre un peu pour le a7R-VII.... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Revenir vers « L'actualité photo »