J'aimerais bien une sensibilité de 50 iso pour éviter de trop fermer (f13 ici) malgré le filtre.
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[Moto] J'te fais les freins !
Une ducati 996 au freinage de l'épingle du circuit de Croix-en-Ternois. Photo prise avec le D7D à 24mm et 1/25s.
J'aimerais bien une sensibilité de 50 iso pour éviter de trop fermer (f13 ici) malgré le filtre. 1/ ![]() KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
![]() 1/25s...parfait ! A100 ℠A700 +Grip VGC70AM ℠A7II // SONY FE 24-70 CZ ℠SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ℠SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ℠SONY 18-70mm f3.5-5.6 ℠SONY 50 mm macro f2.8 ℠CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ℠MINOLTA 135 f2.8 ℠SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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oui moi aussi ,j aurais recadré en coupant un peu les pneus de protection!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 01/11/2012 Webzine
Belle image aussi mais je voudrais que tu parviennes Ă la mĂȘme dynamique d'image sans utiliser systĂ©matiquement l'horizon Ă 35°...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
+1 : c'est assez à la mode visiblement en sport méca, et c'est une bonne idée, ces cadrages obliques... mais à mon sens, ça doit rester l'exception qui confirme la rÚgle, l'image qui va redynamiser une série. Trop systématisé, ça devient lassant.
Et justement, par rapport Ă la remarque sur les pneus en avant-plan, j'aurais je pense fais le choix d'un cadrage plus sage ici. Je vois mal comment recadrer cette image en restant cohĂ©rent et en Ă©liminant les pneus... Une solution pourrait ĂȘtre d'attĂ©nuer leur blancheur pour qu'ils nous sautent moins aux yeux ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
surtout que là , le penchement est sévÚre !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'en ai eu le mal de mer... Les peneux au premier plan me paraissent de trop peut-ĂȘtre. A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Premier plan présent certes, mais qui est dans le sujet et qui participe au monde des circuits... La moto est au bon endroit si je peux dire (dans le bon tiers)... Elle est orange en plus (complémentaire du vert).
Perso, je la trouve "parfaite" en terme de compo/cadrage... Félicitations ! ![]()
Merci Ă tous pour la critique.
J'aime et j'abuse du cadrage penché pour les photos de sports mécaniques. En ce qui concerne la photo présentée, je voulais mettre en avant la vitesse vertigineuse des machines. Le filé prononcé va aussi dans le sens et si la personne qui regarde la photo a le vertige c'est le but recherché. Pour les pneus au premier plan ça se discute mais ils permettent d'avoir un repÚre pour se localiser (ici l'intérieur du virage). KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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