Un de mes investissements de rentrée sera l'achat de mon tout premier boitier, mais c'est un vrai choix cornélien. Etant débutant, je compte m'en servir pour une utilisation principalement axée vidéo, notamment pour de la fiction/courts et moyens métrages (je suis un grand passionné de cinéma), mais je ne peux me résoudre à laisser la photo sur le côté...
Mon but n'est pas d'avoir un rendu ultra-professionel tout de suite, mais plutôt de "grandir" avec ce futur boitier, d'en apprendre plus au fur et à mesure que j'évolue dans ce milieu. En faisant mes recherches, j'en ai déduit qu'aucun boitier ne pourrait me faire correctement les deux à la fois, à moins que quelqu'un ne me dise le contraire bien entendu.
J'ai donc cherché et cherché pendant plusieurs semaines tous les Internets mondiaux à la recherche du boitier parfait mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Enfin si, il y a quelques modèles qui étaient récurrents dans mes recherches mais je veux être sur de faire le bon choix pour ne pas prendre quelque chose qui n'est pas adapté à mon niveau.
En terme de budget, j'ai économisé pendant plusieurs mois et suis donc prêt à mettre 3 000€ dans le boitier avec optiques inclues.
Les modèles qui revenaient souvent au cours de mes recherches étaient :
- le A7S Mk II
- le A9
- le GH5 de chez Panasonic
Voila voila, j'espère que vous prendrez le temps de répondre à ma question et de m'aiguiller dans mon choix, merci devance !