Semaine 37, le thème sera:
ESPACE
Dépôt des photos du Lundi 26 Juin au Dimanche 2 Juillet.
Mais pour l’heure: semaine 36:
LUNETTE(S)

![]() |
Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
Silhouette monstrueuse de l'Adamastor face Ă la silhouette bienveillante du Christ Roi Ă Lisbonne...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Busoqueur : ces animaux et leur ombre, belle idée
![]() Cornelis78 : Une photo qui a de la jambe, simple et épurée ![]() Midship : silhouettes et making off des silhouettes, on perd en mystère ce qu'on gagne en compréhension immédiate. Belles couleurs. dasie : joli contre-jour plein de vie ![]() ![]() Nic60 : au début je les ai cherchées, puis je les ai trouvées...belle réalisation... ![]() stek : Oui ce rocher fait penser à un homme courbée sous le poids de...
De belles propositions pour ce thème des silhouettes !
Busoqueur : j'ai d'abord cru à des ombres, mais ce sont bien des silhouettes peintes sur ce mur. Dommage que le fond ne soit pas plus blanc pour rendre la photo éclatante, comme en plein soleil. Cornelis : très réussie cette silhouette de toréador. ![]() Midship a joué sur les ombres plutôt que les silhouettes. Et je suis surprise par l'effet « filaments » des rais de lumière renvoyés par le fond. Bronstein présente la photo la plus originale de la semaine. Bien réalisée, bravo ! ![]() ![]() Nic60 : impressionnantes ces silhouettes sur les avions ! Stek cumule avec 3 silhouettes sur la même photo, bien vu ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
... Revenons aux silhouettes ...
Busoqueur : sympathiques silhouettes , original . J'aime bien . Cornelis : toute en longueur , toute en nuances , une très belle belle silhouette . Impressionant ! Midship : lumière , couleur au premier plan puis ombres portées et jeu de lumière . C'est joli . dasie : belle fin de journée chaude , les enfants s'en donnent à cœur joie et tu as su saisir l'instant . Beaucoup de vie et une lumière rasante . Belle réalisation . Bronstein : certainement une belle photo ...c'est au travers d'un écran ? Je ne suis pas assez maligne pour bien comprendre ! Stek : ce monstrueux Rocher , l'oiseau de passage , la construction élancée ... Bel échantillonnage de silhouettes ! Ce sera plus difficile de faire vivre les (la) lunettes ( lunette ) ! ![]() Bonne fin de semaine à tous .
Dernière édition par Nic60 le Dim 25 Juin 2017 07:44, édité 2 fois.
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
Lunette arrière:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Avec un peu de retard mes avis sur silhouette
![]() Bronstein : top des silhouettes ![]() Cornelis78: dans le style Giacometti, une vraie silhouette dasie : bien faites ces silhouettes au soleil couchant Midship : belle idée que ces chats et l'ombre portée sur le fond Nic60: je l'aurais vu un peu plus rapprochée, j'aime bien stek : oui pour cette silhouette massive, heureusement l'oiseau apporte la vie
La « canicule » de ces derniers jours m’a posé de très gros problèmes pour mon boulot, résultat: je suis très en retard sur mon calendrier.
Va falloir que je mette un « gros » coup; je ne vous abandonne pas, mais vous allez avoir de ma part le service minimum,: vous aurez c’est sûr les nouveaux sujets les dimanches soirs ou lundi matin, mais pour le reste, je vais être beaucoup moins présent. Je vais quand même tacher de faire une photo à chaque fois. Mais je compte sur vous pour continuer à animer de façon encore plus éclatante ce Projet. Pour silhouette, mes préférences vont à : busoqueur, dasie et Midship. Allez hop ![]() ![]() ![]()
Voici des lunettes que l'on peut trouver dans une Auto Ecole. Elles permettent de simuler une vision d'état d'ébriété.
Pentax K-5+Grip_Pentax SMC DA 18-55mm_Pentax SMC DA 35 F2.8_Pentax 50-135mm f/2.8 ed (if) sdm_Sigma DC 55-200 1:4-5.6_Tokina RMC 2.8/135_Fash Metz 50AF-1
A vendre: Sony alpha a58_Sony DT 1.8/50 SAM _Sony SAL 1855 SAM_Sigma 2.8/24_Sigma 55-200 1:4-5.6 DC _Triggertrap Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités ![]() |
![]() |