Banque Nationale de Maurice
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Un bâtiment a priori très intéressant, mais je ne suis pas complètement convaincu par ce que j'en ai fait. Un avis ?
1. De jour
2. De nuit
3. Entre les 2
Pour mieux se rendre compte, une vue (sans prétention) globale du batiment , qui est un modèle de basse consommation énergétique et dont les couleurs d'éclairage changent à volonté pour dessiner la façade de nuit!
1. De jour
2. De nuit
3. Entre les 2
Pour mieux se rendre compte, une vue (sans prétention) globale du batiment , qui est un modèle de basse consommation énergétique et dont les couleurs d'éclairage changent à volonté pour dessiner la façade de nuit!
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Personnellement je trouve la 1 trop "serrée" en ayant coupé en haut et en bas l'ellipse.
la 2 me plaît bien
Sur la 3 j'aurai personnellement pas inclu le premier plan, je trouve pas qu'il apporte quelque chose Ă l'image.
@+
Personnellement je trouve la 1 trop "serrée" en ayant coupé en haut et en bas l'ellipse.
la 2 me plaît bien

Sur la 3 j'aurai personnellement pas inclu le premier plan, je trouve pas qu'il apporte quelque chose Ă l'image.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
darkshine231 a écrit :Hello,
la 2 me plaît bien
@+
Presque tout pareil ^^
Sauf pour la 3, où j'aurais encore plus intégré ce premier plan j'adore ce jeu de courbe

Les traitements sont toujours sublime en tout cas

-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Merci pour vos commentaires!
Ce n'étais pas prévu à la prise de vue, mais je trouvais la compo trop convenue et pas assez dynamique avec une ellipse complète bien rangée dans son rectangle. Mais je me suis peut-être fourvoyé, je n'ai pas une conviction très affirmée sur le sujet... A revoir peut-être.darkshine231 a écrit :Personnellement je trouve la 1 trop "serrée" en ayant coupé en haut et en bas l'ellipse.
Là , par contre, c'était un des éléments clés de la photo pour moi, et je l'ai positionné de manière à prolonger la courbe du batiment (enfin autant que possible). Le traitement a également été appuyé dans ce sens. Après, maintenant que tu le dis, le haut se suffit peut-être à lui-même (je n'y ai pas réfléchi) mais ce ne serait pas l'image que je voulais faire.darkshine231 a écrit :Sur la 3 j'aurai personnellement pas inclu le premier plan, je trouve pas qu'il apporte quelque chose à l'image.
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
J'aime beaucoup la 2 et la 3.
Je pense effectivement que la forme courbe du 1er plan contribue beaucoup Ă le force de l'image.
Le noir et blanc lui va très bien.
Je pense effectivement que la forme courbe du 1er plan contribue beaucoup Ă le force de l'image.
Le noir et blanc lui va très bien.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
MĂŞmes remarques; La coupure de l'ellipse me gĂŞnait beaucoup sur la 1. Les 2 et 3 TB
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Au fait, c'est bien le siège de la banque centrale de l'Ile Maurice?
Le bâtiment est nouveau? Ou est-il? (vu ta vue d'ensemble, terrain dégagé autour, ce n'est pas au centre ville de Port Louis!
Pour ma part, je connaissais une tour dans le centre de Port Louis (mais cela fait plus de dix ans que je ne suis pas retourné à Maurice).
Le bâtiment est nouveau? Ou est-il? (vu ta vue d'ensemble, terrain dégagé autour, ce n'est pas au centre ville de Port Louis!
Pour ma part, je connaissais une tour dans le centre de Port Louis (mais cela fait plus de dix ans que je ne suis pas retourné à Maurice).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Merci.
Effectivement, s'ils l'ont remonté à Quatre Bornes....
Je connaissais bien le coin, j'allais notamment au siège de la TV publique mauricienne (largement subventionné par la France!), juste à côté. Je connaissais aussi quelqu'un qui habitait au pied du corps de garde.
Effectivement, s'ils l'ont remonté à Quatre Bornes....
Je connaissais bien le coin, j'allais notamment au siège de la TV publique mauricienne (largement subventionné par la France!), juste à côté. Je connaissais aussi quelqu'un qui habitait au pied du corps de garde.
Revenir vers « Photo Urbaine »