Bonjour Ă tous,
Une petite suite à cette balade avec le même petit Fuji STX, un jour de février dernier, muni du Fujinon 28 2.8, et cette fois sur pellicule Ilford FP4, exposé à 100 isos. Il s'agit du silo à vélos de la gare de Grenoble :
Balade avec un Fuji argentique
-
demala - Messages : 2621
- Photos : 3262
- donnés / reçus
J'aime beaucoup les 1 (ma préférée), 10 et 11, ces 2 dernières pour la douceur du contraste et le grain qui leur va bien.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Belles prises
J'adhère moins à la première qui fait un peu mal aux yeux sur la partie haute mais l'écran joue sûrement
La seconde est très chouette... il ya une histoire qui se dessine.
La troisième est bien saisie
même si le bord droit attire un peu l'attention et rompt l'équiibre de la scène. Tu as guetté ou cela t'est tombé dessus comme ça ? 

J'adhère moins à la première qui fait un peu mal aux yeux sur la partie haute mais l'écran joue sûrement

La seconde est très chouette... il ya une histoire qui se dessine.
La troisième est bien saisie

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Oui, la première est très brillante, et encore la pellicule a absorbé une partie de la réverbération, parce qu'à l'œil nu, c'est insoutenable : le silo est peint en blanc cru, alors quand le soleil donne dessus…
Ce qui m'avait surtout attiré, c'est le rendu graphique des différentes marques au sol…
Pour la troisième, j'ai attendu (j'ai d'ailleurs un genou à terre). J'avais d'abord pris au même endroit à la volée une passante, et je me suis préparé quand j'ai vu au loin le pépé qui arrivait. Contrairement à ce que laisse supposer sa mine, il a été très amusé d'être photographié…
Merci pour ce retour, cerise

Pour la troisième, j'ai attendu (j'ai d'ailleurs un genou à terre). J'avais d'abord pris au même endroit à la volée une passante, et je me suis préparé quand j'ai vu au loin le pépé qui arrivait. Contrairement à ce que laisse supposer sa mine, il a été très amusé d'être photographié…
Merci pour ce retour, cerise

âžś 500px
Revenir vers « Photo Urbaine »