Très peu d'A7RII en occasion... normal ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Je ne le pense pas... Ces deux boitiers ne visent pas le mĂŞme segment mĂŞme si ils ont des points communs. Je ne me vois pas abandonner les 42MP pour la cadence de 20 im/s.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pour ceux qui utilise le a7rii en reportage, c'est peut être une bascule valable, pas forcément pour la rafale mais pour l'autonomie, l'AF, la taille des fichiers plus facile à manipuler.
je vois bien un mariagiste bossant en double a7rii passer au combo 7rII+a9
je vois bien un mariagiste bossant en double a7rii passer au combo 7rII+a9
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
ear_78 a écrit :Je ne le pense pas... Ces deux boitiers ne visent pas le même segment même si ils ont des points communs. Je ne me vois pas abandonner les 42MP pour la cadence de 20 im/s.
idem de mon point de vue.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
rascal a écrit :pour ceux qui utilise le a7rii en reportage, c'est peut être une bascule valable, pas forcément pour la rafale mais pour l'autonomie, l'AF, la taille des fichiers plus facile à manipuler.
je vois bien un mariagiste bossant en double a7rii passer au combo 7rII+a9
possible, mais ça doit pas faire beaucoup de candidats potentiels, donc l'impact sur le prix de l'A7r II en occasion serait faible. La sortie possible d'un A7r III à terme pourrait elle changer la donne.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui la sortie d'un remplaçant serait plus déterminant en volume de vente, encore faut il que les progrès réalisés soient significatifs pour l'utilisateur.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Non, un mariagiste n'a pas besoin de 20 fp/s et il se fout du RAW, il travaille en JPEG la plupart du temps car ses clients ne voient pas la différence et puis le pourcentage de professionnel 'sérieux' en photos de mariage atteint péniblement 5%... Donc il vaut mieux qu'il prenne un deuxième A7r II ou un A7s I ou II (toujours pour le mode silence) en deuxième boitier.
Pour moi l'A9 reste un boitier très typé sports et news mais sur ce dernier segment les D4 et D5 occupent le terrain...
Pour moi l'A9 reste un boitier très typé sports et news mais sur ce dernier segment les D4 et D5 occupent le terrain...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pour moi sa seule limitation c'est son prix. On n'est pas obligé de shooter à 20fps et si on est en jpeg, les 42 mpix du a7r2 sont inutiles...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ComerPalon - Messages : 149
- Inscription : 14 Mai 2015
rascal a écrit : et si on est en jpeg, les 42 mpix du a7r2 sont inutiles...
CĂ , c'est ton avis

On n'a pas le droit de "cropper" en jpeg (qui font quand mĂŞme environ 30Mo)?
ear_78 a écrit :Non, un mariagiste n'a pas besoin de 20 fp/s et il se fout du RAW, il travaille en JPEG la plupart du temps car ses clients ne voient pas la différence et puis le pourcentage de professionnel 'sérieux' en photos de mariage atteint péniblement 5%... Donc il vaut mieux qu'il prenne un deuxième A7r II ou un A7s I ou II (toujours pour le mode silence) en deuxième boitier.
Pour moi l'A9 reste un boitier très typé sports et news mais sur ce dernier segment les D4 et D5 occupent le terrain...
J'ai quelques mariages dans les pattes, et je côtoie pas mal de confrères : Je n'en connais pas qui travaillent en JPEG! Par contre beaucoup utilisent les presets LR pour expédier le travail. En on utilise la rafale. Peut être pas besoin de 20, mais souvent, dans certains moments clefs, 8 ou 10 seraient biens.
Le A9 est formidable outil pour le "mariagiste", 20Mpix, double slot, rien que ça, ce sont de sérieux avantages face au a7rII.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Tant mieux si tu le dis NikoNex. Moi aussi j'ai bien vécu sur des mariages (shootés à deux photographes) et quand je vois le foutage de gueule aujourd'hui de la plupart avec ce qu'ils livrent aux mariés... Moi je n'ai vu que des shooting en JPEG et aucun preset. 10 im/s ???? Pour quoi faire ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
on se demande qui est obsédé autant par les fps ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ComerPalon a écrit :rascal a écrit : et si on est en jpeg, les 42 mpix du a7r2 sont inutiles...
CĂ , c'est ton avis
On n'a pas le droit de "cropper" en jpeg (qui font quand mĂŞme environ 30Mo)?
bien sûr que si... on remarquera au passage que je parlais de travailler en doublette a7RII PLUS a9...
(et on peut cropper dans 20 Mpix.... )
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah question ergo, a7 et a9 ne me semble pas si différent si ? surtout avec les modes personnalisables...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
J'ai cru comprendre que les menus A9 différaient des A7 ? Mais tu as raison, on n'a pas besoin de 50000 trucs et il suffit de bien paramétrer ce qui est accessible par la touche Fn et surtout faire les mêmes affectations des touches C.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
