1
2
3
4
5
6
7
8
![]() |
Tempête aux Sables d'olonnePour rebondir sur les différents avis sur ma série précédente, voici une série bien plus dynamique
![]() 1 2 3 4 5 6 7 8 A7II + 24-105 f4
Lee Filters 100mm (polarisant, ND, GND) + Nodal Ninja 3 mkII / EZ leveler + Manfrotto Befree + Manfrotto 055XPROB + Manfortto 496RC2 Lowepro Photo Sport BP 300 AW II
ça envoie du bois
effectivement toutes les conditions étaient réunies et tu as su en tirer le meilleurs un peu trop d'image d'un coup pour donner un avis sur chacune mais je retiens particulièrement les 2 6 et 8 ![]() ![]() ![]() les autres ne sont pas en reste mais quand on peut on choisi le meilleur Amic Jean marc au début bleu puis orange maintenant rouge
Une jolie tempête, dommage que les images soient trop compressées elles perdent de la dynamique, sur Dxd tu as droit à 500ko,
Je retiens 2-6-7-8 dans cette jolie salve d'eau salée Merci pour vos commentaires
![]()
En fait, j'essaye de toujours variés mes points de vue lorsque je vais shooter à cet endroit. Je reste pendant 2 ou 3 séries de vagues et je change de point de vue... A7II + 24-105 f4
Lee Filters 100mm (polarisant, ND, GND) + Nodal Ninja 3 mkII / EZ leveler + Manfrotto Befree + Manfrotto 055XPROB + Manfortto 496RC2 Lowepro Photo Sport BP 300 AW II ![]() Toutes jolies, surtout les 2, 4, 6 et 7. Merci pour ces images. Question pour la pose longue (la 4) : tu n'as pas eu trop d'embruns sur la lentille ? dicco - Galerie Flickr
a77 ; a100 : RX100iii Sony 16-50mm f/2.8 ; 35mm f/1.8 ; 50mm f/1.4 ; Sigma 70mm f/2.8 ; 70-200mm f/2.8 HSM (II); Tamron 70-300mm USD Rode Video Mic Pro
Non, Je n'étais pas face au vent! Et j'ai toujours dans ma poche de quoi nettoyer mes filtres. Avec le sytème porte filtre, c'est le gros inconvénient je trouve. En associant les filtres, ça fait d'autant plus de surface pour les poussières et autres embruns! Un exemple, la semaine dernière, prise en plein face au vent, on voit bien les gouttes d'embruns : Grosse frustation : l'arc en ciel était devenu complet en même temps qu'une grosse averse s'était mise à tomber ![]() A7II + 24-105 f4
Lee Filters 100mm (polarisant, ND, GND) + Nodal Ninja 3 mkII / EZ leveler + Manfrotto Befree + Manfrotto 055XPROB + Manfortto 496RC2 Lowepro Photo Sport BP 300 AW II
Bonjour,
Terrible ta série. Un gros plus pour la 2 . Fredo Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay Dommage pour l'arc-en-ciel !
Tu as de quoi nettoyer : poire+lingette ? (en bord de mer il n'y a pas de risque de rayer le filtre dehors : ça t'est arrivé ?) Autre question : tu as donc des filtres vissants ? (pas un filtre à "glisser" ?) Encore bravo dicco - Galerie Flickr
a77 ; a100 : RX100iii Sony 16-50mm f/2.8 ; 35mm f/1.8 ; 50mm f/1.4 ; Sigma 70mm f/2.8 ; 70-200mm f/2.8 HSM (II); Tamron 70-300mm USD Rode Video Mic Pro
Je glisse toujours dans la poche de la ceinture ventrale de mon sac (lowepro photosport bp 300) une poire et un chiffon microfibre, et j'ai toujours aussi dans mon sac un lens pen, le côté tampon / feutre fonctionne très bien pour nettoyer les embruns. Je n'ai jamais rayé de filtre pour l'instant. Mais je ne suis pas toujours serein, surtout quand je suis sur une plage et que le vent souffle bien, et que donc les grains de sables volent...
Si si, filtre à glisser. J'ai le porte filtre lee filters avec 2 GND et le little stopper, ainsi que le polarisant circulaire (avec une bague pour mon 16-80 et une pour 70-400). Malgré l'inconvénient pratique, ce système me plait à 100%. En fait, j'ai investi la dedans cette hiver. A la base, je voulais changer mon boitier et j'ai finalement préféré investir dans du lee filter. C'est un budget mais je réalise enfin les photos que j'avais en tête depuis très très longtemps. Pour info, https://www.robertwhite.co.uk/ , c'est là que j'ai tout commander, les prix sont bien plus intéressant que chez digit photo. Réponse et conseil très clair et rapide à mes mails, et livraison en 5 jours! Voili ![]() A7II + 24-105 f4
Tu n'as pas du lire la description de cette photo ![]() A7II + 24-105 f4
Lee Filters 100mm (polarisant, ND, GND) + Nodal Ninja 3 mkII / EZ leveler + Manfrotto Befree + Manfrotto 055XPROB + Manfortto 496RC2 Lowepro Photo Sport BP 300 AW II Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |