bec supérieur arraché ou malformation de naissance ? Quoique il est peu probable qu'il aurait pu survivre pour atteindre cette taille.
J'ai vu il y a quelque temps sur le site aménagé en forêt d'où proviennent les images que je fais, une mésange bleue venant à la mangeoire avec une patte visiblement cassée, ou alors là aussi une malformation de naissance....elle pendait inerte sous le corps.
Sachant que j'ai commencé à installer l'affût fin janvier et qu'elle ne pouvait pas être d'une nichée récente, j'en ai déduit qu'elle était née l'année dernière et avait passé l'hiver sans trop de problème ( froid mais sans neige par chez moi....)
Elle venait à la mangeoire, se nourrissait comme les autres de graines de tournesol et arrivait à se percher pour les picorer sans trop de difficulté.....
En colère
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Inscription : 14 Avr 2005
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
J'observe que ce geai mange avec beaucoup de difficultés le peu de boulette que je jette car le bec est essentiel pour tout oiseau. Dans la nature, il ne doit pas y avoir beaucoup de glands ou autre nourriture qu'il pourrait absorber ! De plus, les corneilles l' attaquent au sol, ce que je n'ai jamais vu !
Il n'a pas un avenir assuré ! C'est la nature ...
Il n'a pas un avenir assuré ! C'est la nature ...
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
