Lionel a écrit :faudra leur dire dans quel sens il faut mettre un PS aussi...


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[officiel] Sony A9J'ai lu/vu beaucoup de tests hier, et voici le seul que j'ai trouvé à la fois poussé et cohérent dans ses conclusions :
https://luminous-landscape.com/sony-a9- ... s-preview/ La vidéo de Steve Huff n'est pas très intéressante, mais prouve un point qu'il souligne : l'A9 permet de prendre des photos incroyables, même si l'on n'a jaamis shooté de sport, selon lui : https://www.youtube.com/watch?v=iXd_Ai4qp6c&t=0s A noter que les photos de Steve Huff ont l'air retouchées / ont plus de range dynamique, que sur les autres tests (utilisation du RAW ?) Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
sur la 2e vidéo de lionel, c'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a une source lumineuse supplémentaire (qu'on devine rapidement sur une séquence video du saut en longueur ? ça aide à avoir cet effet "pop up"...
édit : je viens de voir la video des northrup, confirmation des sources de lumières latérales pour une meilleure qualité d'images ET un meilleur tracking focus... les petits malins... en tout cas, gros effort de promo vu le casting de youtuber présents.... en tant que photographe de sport et animalier, le silence du déclenchement est un vrai point fort. En hockey sur glace ou en foot, rien à battre, mais en tennis de table par exemple, au moment du service, il y a le silence dans la salle et je ne m'autorise pas à déclencher aussi souvent que je le voudrais, vu le boucan de l'obtu du d700. Je suis d'accord sur le souci de prise en main du boitier, ils auraient du le faire un peu plus gros (vu la taille des D5 & co y'a de la place), mais ça économise de la R&D. Vu la place qu'il y a entre le grip et le corps du 70-200 ou du 100-400, ça risque d'être tendu pour des objos à plus fort diamètre. Déçus par le choix de la SD alors que la XQD était tout indiquée. (pas de bol pour le d810, je sais que plusieurs chassimiens sont passés du 800 au 810, résolvant au passage tout leurs problèmes d'AF. Perso je préfère le d750 même s'il a eu ses problèmes de jeunesse également. ) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le support Sony Imaging PRO? Parce que comparer un service pro et un service grand public, ce n'est pas pareil... ![]() Perso chez Sony, ça a toujours au maximum une semaine (de l'envoi à la réception dans ma boite aux lettres). α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
pour le test de luminous landscapes :
1-photos pas terribles, netteté limite à mes yeux 2-f6.3 partout.... c'est une blague ? le mec fait 3200 shoot de SPORT indoor, à f6.3 avec des 24-70 et 70-200 ? bref, comme je le disais, SURTOUT ne rien conclure des premiers samples.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Max Yuriev (très grosses paluches!) a eu des problèmes même avec le 70-200, ses doigts touchaient l'objectif et ça devenait douloureux au bout de 20min ![]() α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
@JC : bah... pour qqu'un qui a hâte de faire de l'animalier avec, je trouve bizarre de ne pas shooter à PO...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Perso, je préfère le review de Gordon Laing (ou les vidéos de Max et Tony) https://www.cameralabs.com/sony-alpha-a9-review/ Edit: d'ailleurs il a fait 8040 photos et qques videos 4K avec une batterie, ça s'annonce bien niveau autonomie α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr D'ailleurs Max a fait une video update pour les 2min à attendre que le buffer se vide. En fait c'est avec l'UHS-I que ça prend 2min, c'est 35-37s avec une UHS-II (d'où encore la question de pourquoi pas 2 UHS-II dans le boitier...)
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
ah j'oubliais : l'absence de black out durant les rafales : absolument génial ! En photo d'action (avec un reflex) si on a vu l'action dans le viseur, alors c'est qu'on a raté la photo, là ça n'est plus le cas...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
je pense qu'il y a une stratégie de cost-killing pour être significativement moins cher qu'un monobloc et se rapprocher le plus du prix des 5dIV et D810 The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Intéressant, parce que les Northrup en font tout un plat des "2 minutes to empty the buffer" ![]() Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
Et puis la zone de suivi AF est juste énorme, pour un débutant comme moi, c'est compliqué avec la mini-zone de mon A7-2 des fois ![]() Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
Oui, parce que l'UHS-II est en bas, pas en haut ![]() α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr Revenir vers « Série A9/A1 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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